Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème a faire fonctionner les satellites d'un 5.1

Problème a faire fonctionner les satellites d'un 5.1

Forum Appareils multimedia : Problème a faire fonctionner les satellites d'un 5.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un Creative Aspire T6100, et j'ai une carte mère Abit KV8 Pro 3rd Eye, j'ai bien vérifié dans sa description, et je peux normalement installer le 5.1, j'ai téléchargé les codecs Realtek, j'ai installé du même site un programme pour gérer le son, mais je n'arrive pas à entendre quoi que ce soit des satellites arrières...
Il n'y avait pas de CD d'installation avec la boite et je me demande pourquoi ca ne marche pas... Y a-t-il quelque chose en plus à installer ? Qu'est ce que je peux faire pour vérifier que tout est bien installé ?
Site ABIT pour ma carte mère

Merci de votre aide, j'veux absolument pouvoir écouter le son en 5.1 :p !!

A++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour arriver a avoir le son dans toutes les enceintes il te faut en plus un programme ( pour lire tes film ta musique etc....) qui gere le 5.1
le windows media player ne le gere pas
j'en sais qqch vu que je suis par la aussi
et le prog que j'ai trouver c'est " dvd professionnal player"
bien sur il est pas gratuit d'ailleur je crois qu'il en existe des gratuit
j'espere t'avoir aider
bye

Répondre à salem44

Salut, salut

Alors voilà, en chipotant (beaucoup) j'ai obtenu le son des satellites arrières. Mais c'est un peu le bordel lol, parce qu'en fait le son venant de devant sort des haut-parleurs arrières, donc tout est inversé en fait, le subwoofer fait des basses à la rien avoir, etc. J'ai essayé un test audio avec le programme installé par défaut sur mon ordi et ca donne que le centre est inversé avec l'arrière, le subwoofer avec un autre, etc.
J'ai pensé à un problème de connectique, mais j'ai vérifié plein de fois, chaque haut-parleur est placé là où il doit sur l'ampli (qui est le subwoofer en même temps) et les 3 cables orange-noir-vert sont tous bien à leurs place (je sais mettre de l'orange dans de l'orange ^^)
Et ce qui me fait ch*er c'est que j'ai pas de programme pour gérer tout ca en fait...
Alors j'ai pensé bêtement inverser, le problème c'est que certain haut-parleur on une forme de cable particulière et ce n'est pas possible...

Aidez moi :'( lol, j'vois pas du tout d'où ca peut venir...

A++, merci !

Répondre à spiritfire
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème a faire fonctionner les satellites d'un 5.1
Aller à :

Il y a 3178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens