Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > sécurisation XP avec carte à puce

sécurisation XP avec carte à puce

Forum Sécurité - Virus : sécurisation XP avec carte à puce

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut les as du pc

voici mon probleme:

je voudrais utiliser ma carte d'identité belge (eID) pour l'ouverture d'une session interactive windows en LOCAL et NON en réseau.

en fait il est possible de demander à xp que l'ouverture de la session interactrive s'effectue avec une carte à puce.
(voir les stratégies de sécurités locales>options de sécurité>ouverture de session interactrive: nécessite un carte à puce: non défini par défaut)

mais c'est ici que je bloque, une fois l'option activée, dans la gestion des utilisateurs, il n'y a pas d'option suplémentaire concernant l'utilisation d'une carte à puce pour l'ouverture d'un session, seulement quand j'ai redémaré mon xp, plus moyen de me connecter même avec mon login/pass ("L'ouverture de votre session doit s'effectuer avec une carte à puce" ), ayant prévu le coup j'ai fait une image de mon Hdd avant d'activer l'option ...

donc j'en deduis que ma session n'étais pas configurée pour reconnaitre ma eID pour ouvrir ma session,...

en conclusion aucune carte (eID, carte banque, sis, ...) n'étais liée à mon compte windows.

j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le site dédié à la eID ...
http://eid.belgium.be/fr/navigation/12000/index.html
pour celui que ca peut aider...

si quelqu'un a une idée sur le sujet merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut m'aider ?? :??:

Répondre à maxmat
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > sécurisation XP avec carte à puce
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens