Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

permis moto 50cc en belgique

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour a tous ,

J aimerais bien savoir a quel age peut on passer le permis theorique motos 50cc EN BELGIQUE ...
Je serais interessé par une yamaha DT50R ...

Car je n ai que 15 ans et en belgique l obtention d une moto se fait a partir de 16 ans et combien ca pourrait me couter pour passer le permis theorique et pratique ? et est ce qu il y aurait limitation de vitesse comme en france ?

merci pour vos reponses ++

Autres pages sur : permis moto 50cc belgique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et un peu plus renseignée je crois ^^
Je suis intéréssée par une Yamaha DT50X. Presque la même que toi, mais avec une meilleure tenue dans la boue. Comme j'habite à la campagne c'est plus pratique.

Pour passer le permis théorique il faut avoir 15 ans et 9 mois.
Si tu le réussis tu recois ton permis provisoire et tu ne peux pas conduire plus qu'une 50cc. Tu as autant d'essais que tu veux pour le passer, mais ils sont tous payants. Tu ne peux pas rouler avec ta moto avant 16 ans.

Pour passer le permis pratique je suis moins bien renseignée. Je pense qu'on doit avoir 18 ans pour le passer... Tu as donc 2 ans pour rouler et t'entrainer à passer le permis pratique. C'est aussi un nombre illimité d'essais.

J'espère avoir pu t'aider. Si quelqu'un a des infos en plus je ne suis pas contre.

Salut pour répondre a a la question sur le pratique. Tu peu passer ton théorique avant 16 ans mais tu ne pouras pas roulez avant :(  d'apprès mon revendeur tu as un délai de 9 mois pour passer ton pratique qui n'est pas bien compliquer, bien entendue tu choisit quand tu veut le faire. Allors pour info quand tu passe ton permis de conduite de voiture tu a sle droits de roulez sur une 125 :D  mais elle doit etre bridée :pfff:  mais tu iras plus vite que avec ta 50 cc :wahoo:  pour ma part c'est une Aprila SX 50 qui est une exelente moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde