Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > je suis une légende (pourquoi des papillons)

je suis une légende (pourquoi des papillons)

Forum Cinéma / Télé : je suis une légende (pourquoi des papillons)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt a tout le monde :hello:

Je remarqué que dans je suis une légende il y a plein d’apparition de papillons durant le films. si quelqu’un a une explication peut-il me l’expliquer

Merci pour vos réponses et bonne année a vous !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un aspect de la symboliquee du papillon est fondé sur ses métamorphoses : la chrysalide est l’œuf qui contient la potentialité de l’être ; le papillon qui en sort est un symbole de résurrection. C’est encore, si l’on préfère la sortie du tombeau. dans le film il predit la resurection de la race humaine grace au docteur neville

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Ok, j’ai compris la papillon est juste un symbole de la résurrection …

Merci !!!

Répondre à jeremymonster

Il me semble aussi que dans la mythologie viking (Odin, Thor et tous ces dieux sympathiques), le papillon symbolise les âmes des morts qui s'en vont au walhala. A vérifier.

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

ou tout simplement parceque c'est l'insecte (probablement) le plus photogénique

ps : pourquoi fair complqué quand on peut fair simple lol

------------------------------ SELF DESTRUCTION, is the answer...
Répondre à binums

Le coup du papillon...rappelle-toi au début la fille de Robert Neville au moment où son père la met dans l'hélico elle lui dit une drôle de phrase "Suis le papillon".............enfants plus perceptifs aux signes du destin par leur part "d'innocence" chose que l'on perd en devenant adulte. Puis à la fin la femme qui sauve Robert Neville, quand ils sont enfermés avec le mutant tout juste sauvé Robert Neville fait prélèvement catastrophe du sang salvateur mutant guéri... et voit...........que la femme a un tatouage de papillon (comme prédiction de sa fille).

Du coup il réalise ça comme signe du destin et confie le prélèvement à la femme avant de se faire exploser. Et la femme confiante continue sa route vers la colonie de vrais survivants où elle peut remettre le prélèvement salvateur de l'humanité Robert Neville devenant donc un héros.

Si il y a pleins de papillon c'est justement le symbole de l'espoir (chez les Ashanincas en Amazonie le papillon se dit "chaveta" et est symbole de connaissance, voir livres de Jéromine Pasteur).

Bises

------------------------------ "Heureux chocolat qui après avoir parcouru le monde sur la bouche des femmes meurt dans un baiser savoureux et fondant." Brillat Savarin

Bises Laura Valentine
Répondre à Laura Valentine

En fait à lecture des commentaires le papillon a des tonnes de symboliques essentielles, le côté résurrection/renaissance colle aussi. Peut-être si il y a autant de papillon c'est aussi à cause de la richesse de symboles que le papillon peut avoir, comme effet miroir de la richesse humaine ou aussi du côté "mutation" (les mutants et le coup chrysalide papillon).

------------------------------ "Heureux chocolat qui après avoir parcouru le monde sur la bouche des femmes meurt dans un baiser savoureux et fondant." Brillat Savarin

Bises Laura Valentine
Répondre à Laura Valentine
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > je suis une légende (pourquoi des papillons)
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens