Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

re-probleme Windows 95

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon, je recommence avec mon probleme de Windows 95 qui quand je l'allume me met qu'il detecte pas le Disque dur
carrr [...] un jour j'ai essayé de reinstaller un autre pc, sous XP et quand je le rallume, il me met exactement la meme chose...

alors kessi faut faire pour qu'il redetecte son disque dur,
sachant que je n'ai aucune disquette d'installation, de restauration, ou autre...

Autres pages sur : probleme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

cherche dans Main ou Advanced

tu fouille dans les menus voir si il y a un truc "peripherals", "detect" , un titre avec une de ces mots

n'etant pas devant le PC je ne peux t'indiquer LA voie a suivre sachant que les BIOS sont divers et varies et je ne sais pas lequel tu as...

Main

Processor Type Pentium with MMX(tm) technology
Processor Speed 200MHz
Cache RAM 512 KB
Total Memory 32 MB
BIOS Version 4A3NT0X0.11.A.0004.P07
Language [English (US) ]
System time [18:20:30]
System date [09/19/2006]
Floopy Options (lien)
Hard Disk Pre-Delay

Advanced
Settings items on this menu to incorrect values may cause your system to malfonction

Plug & Play [Yes]
Reset Configuration Data [No]
Memory cache [Enabled]
Memory Bank 0 32 MB SDRAM
Memory bank 1 Not Installed

Resource Configuration (lien)
Peripheral Configuration (lien)
Keyboard Configuration(lien)
Video Configuration (lien)
DMI Event Logging (lien)

dans ce cas la c'est pas un probleme de detection du disque dur mais un message du style "BOOT FAILURE HARD DRIVE NOT FOUND", non?

si c'est ca, c'est que le systeme, ici Win95, est endommage et que son systeme de lancement (BOOT) est endommage ou innaccessible

soit tu repare avec le CD de Win95, soit tu reinstalle

le mieux, si tu a acces au DD via ton reseau serait de copier toutes les donnees importante au cas ou cette panne ne soit pas due a une defaillance des tetes de lectures (ce qui signifierait que ton DD est mourrant et necessite un remplacement)

tu ne peut le trouver nul part mais tu n'est pas oblige de mettre exactement le meme disque dur dans ta machine

par contre, si la machine a 12 ans, il est possible qu'elle reonnaisse mal ou pas du tout les disques durs de plus de 10Go ...

pour recuperer toutes tes donnees: eteind le PC, retire le disque dur "defaillant"
installe le dans un autre PC en tant que Slave si il est sur la meme nappe que le DD dudit PC ou sur une autre nappe (si le disque dur ne peut etre configure en slave)
c'est une manipulation rapide et qui ne recquiert pas l'acces a un lecteur CD donc ca ne pose pas de probleme

tu allume ton PC en faisant bien attention a ce qu'il demarre a partir de son DD a lui
le DD "defaillant" devrais apparaitre dans le poste de travail et etre accessible comme disque dur secondaire
recupere tes donnee et remet les PC dans leurs configurations respectives d'origine

je resors mon super sujet
en fait jpence pas que sa soit le disque dur qui a un probleme parce que si je le debranche il me dit qu'il peut pas fonctionner
alors que si je le debranche pas il me dit disque non systeme
donc j'ai essayé de debrancher le lecteur de CD et de disquette mais sa fait pareil :'( 
"Disque non systeme, remplacez le et appuyer sur touche"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde