Tom's Guide > Forum > Consoles > Homebrews légaux?
Homebrews légaux? - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde :)

Soudain je me posai une question: Les homebrews (psp) sont-ils-légaux?
On dis que oui, que ce sont les Isos qui ne sont pas lego légaux, mais pourtant, avec le dernier FW, on ne peut pas en installer, il faut un firmware "cracké". Mais est-ce seulement parce que si les homebrews passent, les isos aussi? je ne sais pas... Ou alors y en a-t-il des légaux, et d'autres pas?

Sinon, a quand estimez-vous les homebrews ps3? Bientot d'après moi :)

http://www.ps3gen.fr/content/blogcategory/17/66/

------------------------------ Kya Bamba Sound
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A parement oui, ils sont illégaux.
http://www.gamespot.com/pages/foru [...] d=25737123

Faut dire que ça date pas d" hier, ça a peut être changé

Répondre à nicola-67

les homebrews comme ceux de pspgen http://www.pspgen.com/modules.php? [...] ew_topic=5

sont legaux apres c'est l'utilisation

pour en venir a la ps3 , moi je pense que je me lancerai pas dedans car c'est 600 euros que je manipule , la psp je l'ai amorti depuis 3 ans

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

En principe il n'y a pas trop de risque, c'est juste lors des "downgrads", que ca peux couter cher, mais en principe une fois que t'as la bonne version c'est bon :)

Répondre à Didi-1920

ben les homebrews j'en utilisé un paquet j'ai jamais eu un seul probleme

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

Y'a pas vraiment de légalité ou illégalité, juste que ça brise tous les contrats liant l'utilisateur au fabricant, ce qui peut donner suite à des poursuites.

En revanche, si le homebrew est un truc officiel qui a été modifié, là c'est clairement illégal par contre, vu qu'il est interdit de modifier, analyser, et tout et tout, ce programme.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Merci pour ces réponses.

Donc en gros il n'y a ni de oui, ni de non. C'est le genre de problème de légalité qu'il y a avec internet, les droits d'auteur, toussa...

Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai demander, c'était juste pour savoir :D

Répondre à Didi-1920

les homebrews sont légaux , les jeux telecharger sont legaux SI TU AS LORIGINALE et les custom firmware je pense sont illégaux.

voila tout , c'est ce que je pense...

Répondre à marvin007

Donc par exemple si on télécharge tetris sur une psp 1.5 c'est tout à fait légal? :)

Répondre à Didi-1920

Même avec l'original, un jeu téléchargé n'est pas tout à fait légal... En effet, le droit de copie ça existe, mais pour que ça marche, il faut effectuer la copie de son original, pas prendre la copie d'un autre original, et dire que c'est bon sous prétexte qu'on l'a. La loi est assez pointilleuse là-dessus pour faire chier.

Et comment ça se repère ? Oh, simple. Un même jeu, même pour une console, peut exister en des tas de versions différentes. Le truc le plus évident est la langue, mais il arrive aussi que des corrections de bugs ou altérations/ajouts de contenu soit réalisés, le jeu est reproduit, et revendu dans sa nouvelle version. Ocarina of Time par exemple existe en 12 versions différentes, en fonction des langues, corrections de bugs, et ajustements de contenu, et je ne connais absolument personne qui possède le jeu original et la copie téléchargée adéquate ;)

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Consoles > Homebrews légaux?
Aller à :

Il y a 1756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens