Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 Partitions ( 1 Travail / 1 Jeux -Téléchargements ) ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ...

Après de nombreux problèmes, j'ai pensé partitionner mon disque dur en 2 parties, une dédié au travail, et qui n'aurais normalement pas de problèmes, et une pour les jeux, téléchargements (légaux) etc.
Je voudrais savoir si c'est déconseillé ...

J'ai pensé cela, car cela pourrait être une facilité en cas de reformatage, et comme cela je pourrais reformater une ceule des partitions non ???
Je voudrais également savoir si l'on peut renommer ecs partitions ...
C'est a dire au lieu d'avoir 2x - Windows XP Professional, avoir Jeux - Downloads & Boulot ...

Merci de votre aide ...
J'attends vos réponses avec impatience ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

si tu install les jeux sur la 2eme partition et aue tu formate la 1ere, il ne marcheront plus !

en generale tu garde la 1ere partition pour le systeme (et toutes les install de logiciels et jeux) et la seconde partition pour les données (film, mp3 autre sauvegarde)

Pas trop compris ...
En fait je voudrais faire deux parties séparées, mais une partie surtout pour les téléchargements ...
Donc une partition pour les progs ( emule, limewire, etc. ( utilisation legale )) puis une autre our le reste ...

Le but de la deuxieme etant de télécharger, dobtenir LE fichier ke je veux, et apres kk temps, sauvegarder les fichiers et reformater cette partition pour la nettoyer dun coup ...

Tu compprends ???
Peut tu donc etre plus explicite selon cela ???

MErci da'vance

Ce n'est pas dangereux de créer une partition. Mon disque dur est un 160 GO partitionné en deux parti égale. Pour les logiciel/jeux je te conseil des installer sur la première partie. Si tu les installe sur la deuxième partie et que tu formate tes logiciel et jeux ne vont plus fonctionner. Tous ce qui est de ficher important comme par exemple musique, film, document, fichier d'installation et tous ce que tu veux pas perdre tu peux mettre ça sur la deuxième partie du disque dur. Moi c'est ça que je fais et je n'ai aucun problème.

Oui mais est ce que la metode :

PARTITION 01
Documents, Jeux, Musique, etc.

PARTITION 02
Emule et autre P2P ( Partie de téléchargements, et vulnérable aux virus donc reformatée souvent )

DD EXTERNE
Tous les fichiers que je n'utilise pas en permanence ( films, musique, etc. )

... marche bien ? est conseillée ?
Et puis puisje renommé une partition ???

Je precise donc que le seul probleme et conseille, est :

Est ce que une partition (02) avec que les telechargeurs, telechargemenets, et virus etc. puis reformater cette partie et reinstaller le tout marche ...

En gros isoler toute la me*** sur la partition 2, et la reformater souvent, pour ne jamais avoir a formater ma premiere ...

Il n'y a aucun problème a créer une 2ieme partition. Il faut simplement qu'elle soit logique et non primaire si tu veux juste y mettre tes jeux et téléchargements.

Tu pourrais faire comme cela.

Premiere Partition: Os + traveaux

Deuxieme Partition: Jeux + téléchargement.

Comme cela si tu télécharge un virus sur ton autre partition tes documents ne seront pas affectés ;) 

non non non.
sur le c: tu auras ton systeme d'exploitation
et sur le d: tu auras tes données.
tu peux utiliser le logiciel partitionmagic (plus certain de l'orthographe) pour créer tes partitions de DD sans formater.
et oui, lorsque tu feras cette manip, il est possible de renommer tes disques.
dans la version formatage, une fois ton DD vierge,
tu installe ton systeme d'exploitation, on te demandera te choisir le dd ou sera installé ce systeme. lit tout bien et tu verra qu'il est possible de séparer ton disque, de choisir la taille de chacun, le nom et bla bla bla...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde