Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pourquoi le souvenir denfance constitue t il le coeur de toute autobio

pourquoi le souvenir denfance constitue t il le coeur de toute autobio

Forum Etudes / Travail : pourquoi le souvenir denfance constitue t il le coeur de toute autobio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

jai pour texte de corpus W ou le souvenir denfance de perec, du cote de chez swann de proust et mes lectures perso
jai du mal a realiser mon introduction jai penser commencer par sachant que lenfance est la base de tout ce qui fait de nous ladulte de demain.pkoi le souvenir denfance constitue-il le coeur de toute autobiographie/et je suis bloquer.
jai mes grandes idees pour le plan
parce que c'est une époque heureuse/insouciente
IIparce que c'est une époque que l'on a idéalisé
III parce que c'est une périodeou l'on construit son identité
aider moi svp c urgent
si vous avez doter idee ossi ce nest pas de refus
merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

parce que c'est une période sur laquelle on a assez de recul pour en parler, l'analyser et en voir les points déterminants

Répondre à szdavid

merci c gentil mais pour lintro vous mettriez koi svp

Répondre à popo33@IDN

salut jsute te dire que dans ta partie "parce qe c'est une époque heureuse et insouciante" heu... ça dépend pour qui, les gamins qui sont battus c'est pas trop heureux ni insouciant... LE fait est que pendant l'enfance se construit notre personnalité. l'en fant avant 5 ans est une "éponge". Il absorbe tout ce qu'il voi, ce qu'on lui dit,ce qu'il entend.
Et c'ets pour ça que l'enfance ets la abse d l'autobio, car c'est aussi pendantl'enfanc que ce font ls traumaismes. Tout le monde a des trauma plus ou moins fort et plus ou moins contraignant. La majorité viennent d'un vécu pendant l'enfance.
Et en général ces souvenir passent dans le subconscient. Quand un uateur fait une autobio, c'est qu'il veut aller à la recherche de ces souvenirs qui sont passé dans l'inconscient, c'est parfois come une thérapie pour eux. Le fait de faire resurgir des souvenirs à l'état conscient leur permet de comprendre leur érreur d'adulte et de les corriger ou de se soigner.

Bon c'est un pu en désordre mais j'espère que ça t'aidera!

Répondre à irina7

merci c gentil pour t idee mais sa maide pas trop pour lintro sniff

Répondre à popo33@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pourquoi le souvenir denfance constitue t il le coeur de toute autobio
Aller à :

Il y a 2042 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens