Tom's Guide > Forum > Société > Qui dirige qui?
Mot :    Pseudo :           

peut on refaire un mai 68 ? la crise actuelle doit elle diriger notre vie? notre attachement aux choses matérielles est très castrateur ! toute c'est questions en une seul qui dirige qui? avons nous conscience que notre vie se résume a maison boulot dodo notre vision de la vie est très restreinte enfin pour moi ! nos choix sont limités :??: nous avons l'impression que nous avons le choix que notre vie nous appartient mais pas du tous nous appartenons a la société qui nous entour nous avons peur du quand dira ton ;nous achetons se qui nous propose nous subissons l'influence de notre bon citoyen je trouve que la réalité nous reporte a notre fiction dit hier?quand penser vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hier.
Voila ça s'est fait.
Merci

Répondre à nico27027

Ceux qui parle de refaire un 68 sont vraiment HS.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Ceux qui parle de refaire un 68 sont vraiment HS.

Effectivement puisque 68 fut un échec.
Il faut faire un.. Woodstock 09 par exemple !

Répondre à Xouse

68 fut un échec ?

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

je sais que mai 68 n'est pas a refaire mais il ne faut pas dire que se fut un echec sur le moment sa ete une reussite mais nous aurrions du etre plus prevoyants et ne pas redevenir égoiste a regarder que devant notre nez

Répondre à aiguez

Meskine a écrit :

68 fut un échec ?

C'est une jolie révolution manquée !
Quelques droits grignotés, augmentation des salaires puis quoi.

Répondre à Xouse

Une révolution communiste ?

Flaubert
Répondre à Meskine

on ne dira pas communiste plutot utopiste

Répondre à aiguez

l'argent reste le nerf de la guerre se qui fait tourner le monde .la corruption tous les partis un jour ou l'autre se font corrompre même les associations a but non lucratif devienne lucratif pour leur dirigeant regarder david douillé ou bien le professeur qui parler pour le cancer les resto du coeur même eux si mette a demander finalement leur caché a la fin du show pour certain l'argent restera leur but premier

Répondre à aiguez

Le mot communiste ramène trop a la dure réalité de l'utopie ?

Flaubert
Répondre à Meskine

Salut!
Qui t'empêche de ne pas adhérer à cette société?
Il suffit de ne pas entrer dans la ronde et de ne pas tomber dans les pièges grossiers!

On ne fera jamais aussi bien la révolution qu'en refusant ce qui nous apparait pas bon! Il faut se prendre en charge et arreter de dire c'est la faute des autre.... Si tu trouves que ta vie n'est pas suffisamment bien changes la! Notre société est basée sur la consommation.... ne consommes pas!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

Laisse toi mourir.

Flaubert
Répondre à Meskine

Oui ou bien dirige ta vie et ne laisse pas les autre le faire!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Comme Florent Pagny.

Flaubert
Répondre à Meskine

Il te faudrait travailler le chant.... alors que tu peux surement plus raisonnablement travailler le champ!

Ingénieur en mécanique .

Encore faut-il avoir une terre.

Flaubert
Répondre à Meskine

C'est facile il y en a plein, les campagnes sont désertes, et une pioche ne coute pas cher!

Ingénieur en mécanique .

Les campagnes sont désertes de monde parce qu'elles sont désertes d'emploi. C'est une discussion qu'on a déjà eu maxou.

Flaubert
Répondre à Meskine

Quant a Mai 68, ça été l'aubaine du siècle pour le capitalisme : les petits étudiants prônant la liberté, y compris celle d'être pédophile (dédicace a Cohn Bendit), n'ont fait que servir sans le savoir le marché qui est devenu plus libéral que jamais.
Nos chères étudiants rebelles de 68 qui prônaient l'internationalisme ont contribué a faire naitre ce capitalisme mondialisé qui est devenu plus incontrôlable que jamais.

Leurs utopies anti-capitaliste n'ont fait que transformer le capitalisme en sa forme la plus injuste et inégalitaire, sa forme libéral et mondialisé.

Avant de souhaiter un second 68, faudrait-il déjà réaliser quelles bonnes intentions passées ont pavées l'enfer de notre présent.

Copyright©Meskine2009

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 14-06-2009 à 11:18:19
Flaubert
Répondre à Meskine

hé oui je le sais bien... mais le fait est que c'est en partie à cause de cela que cette société va mal.... car beaucoup de gens se sont laisser prendre aux lumières de la ville!

Quand on ote aux gens la faculté de subvenir eux même à un besoin si évident que celui de se nourrir on va au devant de gros problème. Lorsqu'on est dépend on perd naturellement de sa liberté!
Et le système actuel veut nous rendre encore plus dépendant de façon à nous enlever le plus possible de liberté!

Si tu grattes la terre que tu fais pousser tes légumes tu éléves tes poules et tes lapins.... tu vas moins chez les marchands de merveilles.

Revenir vers les campagnes sera un jour le seul espoir qui nous restera, esperez que quelques vieux vous montrent comment s'en servir car ce n'est pas si évidet que ça.
L'emploi sera là ou les gens seront!

Un jour mon patron nous dit "Je suis le plus important, si je n'étais pas là vous n'auriez pas ce travail!"
"Oui bien sur mais si nous n'étions pas là, vous n'auriez pas cette société et elle ne produirait rien. Donc nous sommes aussi important que vous, si ce n'est plus!" lui répondis-je!

Le peuple ne sait pas que le pouvoir lui appartient, c'est dommage!

Ingénieur en mécanique .

Citation :

Revenir vers les campagnes sera un jour le seul espoir qui nous restera, esperez que quelques vieux vous montrent comment s'en servir car ce n'est pas si évidet que ça.

Oué enfin y'a des livres de jardinage bien plus efficace que certains de nos vieux, hein!

Et puis l'image: retour aux sources, c bien, c beau, c propre... ca ira la langue de bois.

Quand à l'époque fort lointaine pour nous maintenant, les gens ont quittés les campagnes pour les villes, ils le faisaient en général à condition d'avoir un bout de terre à cultiver.
Si ils ont abandonnés ces bouts de jardin, c bien que ça devaient leur convenir.

On va pas faire migrer des millions de personnes de Paris sous prétexte que la campagne c tout beau et tout sain.

Répondre à nico27027

Meskine a écrit :

Quant a Mai 68, ça été l'aubaine du siècle pour le capitalisme : les petits étudiants prônant la liberté, y compris celle d'être pédophile (dédicace a Cohn Bendit), n'ont fait que servir sans le savoir le marché qui est devenu plus libéral que jamais.
Nos chères étudiants rebelles de 68 qui prônaient l'internationalisme ont contribué a faire naitre ce capitalisme mondialisé qui est devenu plus incontrôlable que jamais.

Leurs utopies anti-capitalisme n'ont fait que transformer le capitalisme en sa forme la plus injuste et inégalitaire, sa forme libéral et mondialisé.

Avant de souhaiter un second 68, faudrait-il déjà réaliser quelles bonnes intentions passées ont pavées l'enfer de notre présent.

Copyright©Meskine2009

Intéressante théorie, il faudrait que tu l'expliques quand même :D
Les utopies, les étudiants, les révolutionnaires -> ont contribué à développer le capitalisme malgré eux -> comment ?

Répondre à Xouse

nico27027 a écrit :

Citation :

Oué enfin y'a des livres de jardinage bien plus efficace que certains de nos vieux, hein!

Et puis l'image: retour aux sources, c bien, c beau, c propre... ca ira la langue de bois.

Quand à l'époque fort lointaine pour nous maintenant, les gens ont quittés les campagnes pour les villes, ils le faisaient en général à condition d'avoir un bout de terre à cultiver.
Si ils ont abandonnés ces bouts de jardin, c bien que ça devaient leur convenir.

On va pas faire migrer des millions de personnes de Paris sous prétexte que la campagne c tout beau et tout sain.

Pourtant on a bien fait migrer ces même millions vers les villes même si c'est tout moche et tout pourri!

Si ça te convient de te faire bouffer la laine sur le dos ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.... enfin je l'espère tout du moins :heink:

Langue de bois? Ce n'est pas de moi que tu parles? Ce qui est en bois chez moi c'est le manche de ma pioche et les buches pour mon poelle.

Ingénieur en mécanique .

Citation :

Pourtant on a bien fait migrer ces même millions vers les villes même si c'est tout moche et tout pourri!

Si ça te convient de te faire bouffer la laine sur le dos ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.... enfin je l'espère tout du moins :heink:

Langue de bois? Ce n'est pas de moi que tu parles? Ce qui est en bois chez moi c'est le manche de ma pioche et les buches pour mon poelle.

Oui bn bah ca va!
Ecoute je suis originaire de haute loire, et encore pas du Puy!
Dc les maisons en torchis jlai connais aussi et jsai pas chez toi mais ici y'a encore ou ca existe très bien.
Bref c pas le débat!

Je trouves exaspérant l'espèce de discours qui tourne depuis qq années maintenant visant à réduire les villes à d'immondes truc tout laid dénué de chose saine et belle.
Le retour à la nature, au vrai valeur, à ton jardin de légume...etc, etc. STOPPPPP

Moi aussi j'ai un jardin! et pire c moi ki le fais (j'ai 25 ans, mais j'adore ca)
M'enfin si j'aimes ça c'est parce que j'ai été élevé comme ça.
Jsui de la campagne, pas de la ville!

Ton discours m'ennui, dans le sens ou il essaie de véhiculer l'idée que les bons gars! les vrais, les durs! les gars qui n'ont peur de rien et qui savent ce qui est sain pour eux et malheuresement pour les autres, ils viennent obligatoirement du terroir!

Aaa oué des vrais mecs aux valeurs super saines!
C sur que comparer aux idiots des cités que TF1 ou d'autres nous vomissent... ca ne peut que donner raison!

La ville n'est pas le tombeau des hommes
Et leur salut (si salut il doit y avoir) ne viendra pas du retour à la terre et aux difficultés de la vie campagnarde!

Répondre à nico27027

Des belles villes il y en a, certes! ais tout ce qu'on a mis autour, les banlieues avec leur immeubles d'habitations en béton, les citées quoi, je ne vois pas comment on peut trouver cela beau et sain.

Si tu veux parler du plaisir de flâner dans de petites rues piétonnes de centres villes typique, il n'y a pas de problème pour moi. Ces villes là sont à dimensions humaine.

Mais ce qu'on fait maintenant, c'est pas humain! On ne peut pas vivre dans ces endroits là, tout au plus survivre, en rêvant de s'échapper ailleurs!

Ingénieur en mécanique .

il en faut pour tous les gouts.
les citadins partent a la campagne et les ruraux a la ville (pas tous mais beaucoup).
chacun ses choix, le tout étant de les assummer.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Xouse a écrit :

Les utopies, les étudiants, les révolutionnaires -> ont contribué à développer le capitalisme malgré eux -> comment ?

Il y a un avant et un après 68 que je résumerais chacun par trois valeurs. Avant c'etait travail-famille-patrie, après c'est loi du marché-consommation-anti-patriotisme.
Les étudiants 68ards ont tués les valeurs traditionnelles qui ont été remplacer par celles qui dominent notre société actuelle.

Ceci dit, tu auras remarqué que je parle bien du mouvement étudiant 68ard, qui est différent du mouvement ouvrier.

Flaubert
Répondre à Meskine

Citation :

Il y a un avant et un après 68 que je résumerais chacun par trois valeurs. Avant c'etait travail-famille-patrie, après c'est loi du marché-consommation-anti-patriotisme.
Les étudiants 68ards ont tués les valeurs traditionnelles qui ont été remplacer par celles qui dominent notre société actuelle.

Ce n'est pas mai 1968 qui a imposé l'économie de marché ni la société de consommation. Il faut distinguer le domaine économique et le domaine culturel; mai 1968 marque un tournant au niveau culturel avec la remise en cause des valeurs traditionnelles mais je suis persuadé que si mai 1968 n'avait jamais eu lieu, nous n'en serions pas moins dans cette société capitaliste mondialisée si décriée

Du point de vue politique d'ailleurs mai 1968 n'a apporté aucune révolution puisque les gaullistes sont demeurés au pouvoir avec de Gaulle et Pompidou ensuite, qui n'étaient certainement pas des apôtres de l'économie mondialisée. La véritable cause du modèle économique actuel, c'est le développement des techniques de communication et de diffusion de l'information, ce qui a acccéléré a vitesse V l'évolution de la société, avec la culture pub, etc.

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

En réalité Mai 68 ne s'est pas faite en un mois, les révoltes de Mai ont été le déclenchement d'une décadence sur plusieurs années, atteignant son apogée dans les années 80.

Je ne dis pas que les étudiants 68ards a eux seul sont responsable du capitalisme actuel, mais ils ont une part de responsabilité non négligeable, ils ont été les idiots utiles de ce capitalisme. Je pense que tu as tord de dissocier autant le domaine économique et culturel, les deux sont intimement liés.

Flaubert
Répondre à Meskine

Citation :

Je pense que tu as tord de dissocier autant le domaine économique et culturel, les deux sont intimement liés.

concrètement, le seul rapprochement que je fais ce serait le passage du capitalisme "familial" au capitalisme anonyme ( plusieurs milliers d'actionnaires dans une même boîte) qui pourrait avoir été favorisé par la remise en cause de l'institution familiale, encore qu'on observe ce phénomène partout y compris dans des pays qui n'ont pas été franchement influençé par mai 1968

Les rêves des 68ards ne se sont certes pas réalisés et il y a eu sans doute de la naiveté dans ce mouvement, l'idée qu'on pourrait vivre dans un monde idéal du jour au lendemain, l'insouciance aussi, cela dit je pense que ce mouvement ne doit pas être blâmé, au moins ceux qui y ont participé étaient dans une démarche active, acteurs de la société et pas seulement spectateur or c'est quelque chose qui manque énormément je trouve à l'heure actuelle.

La déception des 68ards lorsqu'ils se sont rendus compte que leurs idéaux ne se sont pas réalisés a laissé la place au cynisme et à la frustration. Je préferais les jeunes idéalistes qui avaient des revendications positives plutôt que ce qu'ils sont devenus parfois aujourd'hui, des spectateurs pessimistes et désabusés des évolutions de la société.

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

Concernant la famille tu oublies le féminisme, l'enfant roi etc...

Dans toute révolte il y a du bon et du mauvais, c'est pourquoi je ne blâme pas tout 68, je reconnais les bienfaits du mouvement ouvrier autant que les méfaits du mouvement étudiant.

Flaubert
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Concernant la famille tu oublies le féminisme, l'enfant roi etc...

Dans toute révolte il y a du bon et du mauvais, c'est pourquoi je ne blâme pas tout 68, je reconnais les bienfaits du mouvement ouvrier autant que les méfaits du mouvement étudiant.

Il y aurait-il trop de féminisme actuellement selon toi?

Qu'il y ait rop d'enfants gâtes, je veux bien te croire, mais trop de femmes "gâtées" hummm pas sur du tout bien au contraire même!

Ingénieur en mécanique .

MaxouPierrotin a écrit :

Il y aurait-il trop de féminisme actuellement selon toi?

Oh oui le féminisme me gonfle au plus haut point. D'ailleurs l'autorité morale bien-pensante fera de moi un misogyne car je ne suis pas féministe, et un raciste car je ne suis pas de l'idéologie anti-raciste, et ainsi de suite...

Si en 68 le féminisme et tout le bousin étaient subversif, aujourd'hui c'est l'inverse.

Message édité par Meskine le 15-06-2009 à 12:40:43
Flaubert
Répondre à Meskine

Oui mais tu es d'accord pour réaliser que les femmes n'ont pas certains droits et certains avantages qu'elles devraient avoir si elles étaient considérées à l'égale de l'homme, non?

Quand on voit simplement qu'à poste et travail égal une femme est moins payée qu'un homme ce n'est quand même pas normal. Enfin je trouve!
Quand je vois aussi comment sont montrées les femmes comme une marchandise, je trouve que ce n'est pas correct et je comprends que nombre d'entre elles ne supporte plus ça!

Je pense que tous ces mouvements qui demandent quelques chose ont toujours un fond de bien, mais sont souvent aussi trop exacerbés. Comme si pour être quasi sûr d'en avoir un peu, on en demande énormément!

Ce n'est peut être pas une très bonne méthode mais... elle peut se comprendre!

Ingénieur en mécanique .

Comment, à notre époque, peut-on ne pas être féministe ?
C'est la théorie - qui n'en est plus une car finalement entrée dans les moeurs - selon laquelle les femmes seraient les égaux des hommes.

Répondre à Xouse

MaxouPierrotin a écrit :

Oui mais tu es d'accord pour réaliser que les femmes n'ont pas certains droits et certains avantages qu'elles devraient avoir si elles étaient considérées à l'égale de l'homme, non?

Il ne faut pas exagérer, en 2009 le féminisme est largement dans les moeurs et les femmes ne sont pas a plaindre.

MaxouPierrotin a écrit :

Quand je vois aussi comment sont montrées les femmes comme une marchandise, je trouve que ce n'est pas correct et je comprends que nombre d'entre elles ne supporte plus ça!

Ça c'est un paradoxe féministe. Les féministes ont voulu une liberté sexuelle et décomplexée, les films x et tout ce qui tourne autour de ça n'est que l'expression du féminisme dans une société de consommation.

Xouse a écrit :

Comment, à notre époque, peut-on ne pas être féministe ?

Les vilains moutons qui refusent de suivre le troupeau, honte a nous qui ne sommes pas féministe.

Xouse a écrit :

C'est la théorie - qui n'en est plus une car finalement entrée dans les moeurs - selon laquelle les femmes seraient les égaux des hommes.

La doctrine féministe c'est de l'égalitarisme absolue bien plus que de l'égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 15-06-2009 à 16:08:47
Flaubert
Répondre à Meskine

Je ne suis pas d'accord avec toi Meskine en ce qui concerne la liberté sexuelle...
Cette image mauvaise de la femme montrée n'est pas du fait des femmes. Ce n'est pas parce qu'elle sont libres sexuellement qu'on a le droit d'exposer comme ça tout cet étalage de sexe. Pourquoi alors ne verrions nous pas des hommes? Non c'est bien des hommes qui les montrent comme ça pour d'autres hommes qui aiment ça. Pourquoi parce que ce sont les hommes qui dirigent.
Quand tu vois dans des clips de rnb comment ils montrent les femmes... pwa c'est horrible!

Dans les mœurs, ce n'est pas si évident que ça.... dans le monde du travail les femmes sont souvent prises pour inférieures, et dans les foyers je ne cois pas qu'il y ait beaucoup d'hommes qui nettoient le cul des gosses et la cuvette des WC!

Bien sur nous sommes différents hommes et femmes. Nous sommes égaux sur le papier... enfin je l'espère il faut que cela le devienne dans les faits.
Je pense que nous allons vers le mieux mais il y a encore pas mal de boulot!

Ingénieur en mécanique .

Citation :

La doctrine féministe c'est de l'égalitarisme absolue bien plus que de l'égalité.

Plus égale que l'égalité elle même ?
C'est ça que ça veut dire?

T'es pas raciste, mais tu n'es pas contre le racisme?
T'es le genre de gars à être pour le port d'une arme tout en étant contre de t'en servir..?
Si on suis ta logique c'est a peu près ça que ça veut dire...

Rentrer dans le rang de la société t'effraies ou bien ?

Message édité par nico27027 le 15-06-2009 à 18:58:49
Répondre à nico27027

Égalitarisme absolue, je te laisse chercher la définition dans un dictionnaire. ;)
L'anti-racisme est une idéologie particulière, ne pas être de cette idéologie ne veut pas dire être pour le racisme.

MaxouPierrotin a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Meskine en ce qui concerne la liberté sexuelle...
Cette image mauvaise de la femme montrée n'est pas du fait des femmes.
Ce n'est pas parce qu'elle sont libres sexuellement qu'on a le droit d'exposer comme ça tout cet étalage de sexe.

Ah parce qu'elles sont obligées peut être, ces actrices sont évidemment des esclaves qui le font a contre coeur...

MaxouPierrotin a écrit :

Pourquoi alors ne verrions nous pas des hommes?

Mais dans un film porno, il y a au moins une femme et un homme. Il y a de plus en plus de calendriers avec des hommes a poils et j'en passe. En 2009 ces demoiselles regardent presque autant les film x que ces messieurs.

MaxouPierrotin a écrit :

dans le monde du travail les femmes sont souvent prises pour inférieures

Ça dépend du type de travail, forcement dans certain travail plus physique, hommes et femmes n'ont pas les mêmes capacités, n'en déplaise aux fous féministes.

MaxouPierrotin a écrit :

et dans les foyers je ne cois pas qu'il y ait beaucoup d'hommes qui nettoient le cul des gosses et la cuvette des WC!

Et alors ? Quand un couple fait un enfant, la femme est arrêter de travail dès un certain mois de grossesse et jusqu'à un certain age de l'enfant. La femme devient donc potentiellement une femme au foyer, l'homme continu de travailler et participe dans son rôle de père, le père et la mère n'ont pas le même rôle de parent. Un père n'est pas une mère et une mère n'est pas un père c'est tout, l'homme et la femme sont différents et doivent donc avoir des rôles différents. L'objectif du féminisme est de faire de l'être humain un escargot, un être asexué.

Message édité par Meskine le 15-06-2009 à 19:13:47
Flaubert
Répondre à Meskine

Je ne te parle pas de la période exceptionnelle du congé maternité et/ou parental, je te cause de tout le reste du temps de la vie.... du cas général, quoi!

J'aime bien comme tu prends certains raccourcis. Je sais bien que le coté physique de certains travaux est un critère normal de sélection, mais tu avoueras qu'il y a plus de femmes de ménage que d'hommes de ménage. C'est marrant quand tu vas dans un hôpital il y a des infirmières (femmes donc) et des docteurs (hommes donc)!
Il y a plein d'exemples comme ça qui sont trop nombreux pour laisser penser que c'est au gré des intéressés que c'est comme ça!

Je ne te parlais pas de films pornos non plus... là il y a de tout quoique encore des "pour femmes" ce n'est pas si évident, on reste là encore beaucoup dans un monde d'hommes. Et puis les actrices ne sont pas si libres que tu le prétends c'est souvent de pauvres filles qui se font bernées!
Mais vois toutes les affiches de journaux de magasines de pub de film.... il n'y a que du sexe que pour les mecs!
Je ne suis pas sur que les femmes soit "pour" ça. Chaque fois que j'en discute avec des femmes elles trouvent ça pas très valorisant voire même dégradant.

Bien sur que la mère et le père c'est différent... mais laver la vaisselle repasser et nettoyer les chiottes ce n'est pas typiquement féminin. Et à contrario regarder la télé jouer à la console et aller aux matches de foot ce n'est pas typiquement masculin (si a oui c'est vrai!).

Ingénieur en mécanique .

Moi je veux bien les rencontrer et les sortir de leur si triste sort ces pauvres petites actrices exploitées.... :)

Répondre à nico27027

Avec le pognon qu'elles gagnent les malheureuse...

Flaubert
Répondre à Meskine

Les matchs de foot, bah si c'est masculin. Il y a des taches et des loisirs typiquement féminin et masculin, il faut l'accepter. Si les femmes sont plus souvent aux taches ménagère, les hommes sont au bricolage.

Flaubert
Répondre à Meskine

les hommes peuvent prendre le congé parental d'éducation...
tres peu le prennent...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ce n'est pas le même que pour la femme et il y en a pas mal qui le prenne.

Flaubert
Répondre à Meskine

c'est le meme...
je l'ai pris mais que 3 mois sur 3 ans qui m'ont été proposés...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

nico27027 a écrit :

Moi je veux bien les rencontrer et les sortir de leur si triste sort ces pauvres petites actrices exploitées.... :)

Meskine a écrit :

Avec le pognon qu'elles gagnent les malheureuse...

Si tu crois qu'elles font toutes fortunes, tu te goures grave...
Les producteurs oui eux ils gagnent.

Meskine a écrit :

Les matchs de foot, bah si c'est masculin. Il y a des taches et des loisirs typiquement féminin et masculin, il faut l'accepter. Si les femmes sont plus souvent aux taches ménagère, les hommes sont au bricolage.

Le foot, masculin? Moi qui ai fait du rugby j'ai trouvé que le foot était un sport de gonzesses :D

Blague à part, je préfère que ma femme m'aide pour bricoler et que je l'aide pour le ménage et autre corvées domestique, ce n'est pas ma bonne ma femme.

dadaetdom a écrit :

les hommes peuvent prendre le congé parental d'éducation...
tres peu le prennent...

Normal ce n'est pas "valorisant" pour un homme aux yeux des autres hommes!

Meskine a écrit :

Ce n'est pas le même que pour la femme et il y en a pas mal qui le prenne.

Si c'est le même, c'est les congés maternité et paternité qui diffèrent, ce qui se comprend aisément.

Tu as des idées très arrêtées limite réactionnaires... c'est dommage de réagir comme ça!

Ingénieur en mécanique .

personellement j'ai regretter apres coup de ne pas avoir pris une année, car j'ai raté beaucoup de choses car mon boulot m'accaparait pres de 60 heures semaines, 6 jours sur 7 ...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

c'est le meme...
je l'ai pris mais que 3 mois sur 3 ans qui m'ont été proposés...

Ce n'est en toute logique pas le même, puisque celui de la femme commence au bout de quelques mois de grossesse, il est plus long que celui de l'homme. A moins que celui de l'homme soit maintenant égal a celui de la femme, comme si les deux étaient enceinte ? Ce serait bien encore une connerie sortit tout droit de la doctrine féministe.

MaxouPierrotin a écrit :

Si tu crois qu'elles font toutes fortunes, tu te goures grave...
Les producteurs oui eux ils gagnent.

:pfff: Le discours habituel. Elles sont spolié ? elles sont exploités ? une actrice x gagne bien mieux sa vie qu'une ouvrière, et elles le font évidemment par envie, faut arrêter le délire.

MaxouPierrotin a écrit :

je préfère que ma femme m'aide pour bricoler et que je l'aide pour le ménage

Tu fais ce que tu veux de ta vie.

MaxouPierrotin a écrit :

Tu as des idées très arrêtées limite réactionnaires... c'est dommage de réagir comme ça!

Je ne te dis pas qu'il est dommage que tu sois un lamentable métrosexuel comme les autres laquais de cette époque. Tu fais ce que tu veux, ce n'est ni dommage ni bien.

Message édité par Meskine le 16-06-2009 à 11:08:52
Flaubert
Répondre à Meskine
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > Qui dirige qui?
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens