Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bon où pas bon pour les jeux ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, il semble très interessant car j'y ai trouvé beacoup de conseil et d'astuce, mais voilà que maintenant j'ai besoin de me faire conseillé sur un futur achat, sa dépend de ce que vous en pensé.

Voilà, je me cherche un ordinateur pour les jeux, je veux quelques chose de bien qui pourrait quand même resté bien le plus longtemps possible. Alors je suis allé le magasin MicroBytes et on ma conseillé une belle machine et voici les caractéristiques principale.

Core 2 Duo

-Intel Core 2 Duo E 6400 2.13G/1066/2M/S775
-Sata2 320.0 SEAGATE 7200.10 16M ST332062AS
-500W Power ATX Thermaltake TR2 W0093RU
-OCZ 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048MB Gold kit
-Leadtek PCIE GF7 PX7900GTX 512M BOX 7900 GTX

avec quelques extra et les taxes canadiennes, sa monte à 2360.18 $ canadien,

A ce prix je n'ai pas d'écran.

? Je voudrais savoir ce que vous en pensé, est-ce que je devrais aller dans le AMD ??? ou dans le INTEL ???

? Est-ce que je devrais prendre un carte vidéo de cette qualité ou en prendre deux moins cher pour une meme puissance ???

? Est-ce que la technologie DUO CORE est bonne pour moi, je joue des games, ont ma dit que d'ici 1 an les jeux vont être adapté à DUO CORE, Alors que faire ???

? Est-ce que J'ai besoin de cette qualité de MRAM et j'en ai-tu besoin de 2048MB ???

Il est évident que moi ce qui m'interesse, c'est les jeux, je suis un fan de game, j'aime avoir de bon graphique et surtout pas de laggggg.

Je prendre une écran View Sonic 20" en Wide Screen.

Alors, si vous pouvez m'aider un peu car je suis allé deux fois au magasin Microbytes, mais a deux place différente et l'un ma conseillé AMD DUO CORE et l'autre INTEL DUO CORE, je dois dire que le magasin qui ma conseillé AMD DUO CORE ma un peut mal servit mais bon. Je veux le meilleur possible a un prix pas trop fou, et je ne veux pas oublié le fait que LE DUO CORE est une nouvelle technologie, alors le nouveau sa ce paye Cher

Merci a tout le monde et j'espère que vous pourrez m'aidé dans mon problème qui ne semble pas avoir de solution à mes yeux

Autres pages sur : bon bon jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
? Est-ce que la technologie DUO CORE est bonne pour moi, je joue des games, ont ma dit que d'ici 1 an les jeux vont être adapté à DUO CORE, Alors que faire ???

Tout fabricant de jeu raisonnable cherche à vendre ses jeux à un maximum de clients donc tous les jeux continueront à tourner sur toutes les configurations un peu récentes. Peut-être pas avec la résolution maximale et avec tous les effets graphiques mais vous pourrez jouer et c'est l'essentiel :) 

Citation :
je suis allé deux fois au magasin Microbytes, mais a deux place différente

Quant aux conseils des vendeurs en magasin, ils valent ceux des voitures d'occasion :)  Vous pouvez aussi regarder Dell ou les magasins de pièces informatique (qui montent un PC suivant vos spécifications).

Citation :
vous pourrez m'aidé dans mon problème qui ne semble pas avoir de solution à mes yeux

La bonne démarche consiste à se fixer un budget (ce n'est pas la peine de vous saigner aux 4 veines pour quelque chose qui reste de l'accessoire) et ensuite de s'y tenir. Faites au mieux par rapport à ce budget sachant que vous pouvez toujours faire évoluer une machine (rajout de mémoire, remplacement de la carte graphique, ...).

Sur le débat AMD-Intel, jusqu'à la sortie du Core 2 Duo, il valait mieux choisir AMD pour les jeux. Depuis la sortie du Core 2 Duo, la question se pose à nouveau (d'autant plus qu'Intel a été obligé de mettre un prix "raisonnable" sur le Core 2 Duo). Mais en pratique c'est proche du faux débat. AMD ou Intel vous permettront de jouer dans de bonnes conditions (de même que NVidia ou ATI) quitte à rogner sur quelques effets 3D. Rappelez-vous si vous jouez, ce n'est pour admirer un paysage (donc faire du tourisme) mais pour faire une action spécifique (pilotage, tir, ...). Donc si le jeu est prenant, peu importe la qualité des paysages (sauf pour épater les amis mais vous avez passé l'âge :) .

Les seule pièges à éviter sur une machine de jeu sont:

- la mémoire: 1 Go peu importe la vitesse
- la carte graphique: pas de carte intégrée et une carte au minimum en 6 (7600, x600)
- vouloir faire autre chose pendant qu'on joue (même avec un double coeur).

tout a ete dit a la difference de ceci: 2Go de RAM ne seront pas excessif si c'est un PC pour du jeu

je garderais tel quel

par contre, une chose me chiffone, on ne connait pas la carte mere...

si c'est un PC de marque (aussi dit de supermarche), vous pouvez toujours regarder sur des sites d'assembleur professionnels (comme LDLC, Grosbill, Materiel.net en France )
cherchez a refaire le meme PC, on peut meme vous aider pour ca, et voyez si ca ne coute pas moins cher (si ca vous interresse )

cela vous permettra au passage d'adapter le PC a vos besoins, ou alors de voir si le PC decrit plus haut est une bonne affaire ou pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde