Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Création de carroserie rc?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut a tous, j'ai un helicoptère radio commander (V3 lama co-axial de cher e-sky)
J'ai la queu qui se detruit a chaque fois et je voudrais fair un carroserie qui prendrait tous l'helicoptère afin de mieu proteger les élément et de plus pour faire plus jolie.
Et donc ma question est la suivante: Y a t'il une façon "maison" de faire une carroserie de ce genre?
(Si vous avez pas compris le genre, c'est une carroserie légère tel que sur les voiture rc).
Merci d'avance

Autres pages sur : creation carroserie

Lassé par la pub ? Créez un compte

La fibre de verre, ou bien si tu trouve une entreprise qui travaille les matières composites je te conseil le carbone, voir carbon\kevlar qui serais vraiment résistant et léger mais horriblement cher.

Tu peut toujour faire un essai en fibre de verre mais c'est plus lourd.

En fait la fibre se trouve en général sous forme de tissus de différentes épaisseurs qui se mesure en grammes par m². Il faut fabriquer un moule (en bois, plâtre...) pour les pièces à réaliser. Puis placer la fibre dans ce moule est l'imbiber de résine polyestère et attendre que ça sèche pour pouvoir démouler.

Le nombre de couches de fibre jouera sur la rigidité mais aussi sur le poids. Si le moule n'est pas parfait on utilise du mastic pour lisser les imperfections, puis ponçage, sous couche aprêt, reponçage et peinture.
Tu peut trouver le matériel chez un grossiste de pièces auto ou simplement chez auchan au rayon auto.

Pour la fibre de carbone ça s'utilise avec de la résine epoxy mais c'est pas la peine d'essayer ça avant de maîtriser parfaitement la fibre de verre.

Ca peut sembler compliqué au début mais c'est relativement simple. Petit conseils, mettre des gants quand on travail avec de la résine (ça colle grave), prévoir du diluant pour nettoyer le pinceau avec lequel on applique la résine (sinon une fois qu'elle commence à durcire adieu le pinceau :cry:  ), et ne pas poncer en t-shirt car la pousière de fibre ça pique pendant plusieurs jours...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde