Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils de base pour créer un site internet

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous!!
Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pouvait me filer les trucs de base et quelques conseils pour réaliser un site internet... :)  (je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon, je ne voyais pas où le placer.. :??:  )
En effet, je fais partie d'un groupe de danse, et c'est moi qui suis chargée de réaliser le site... seulement je n'ai jamais fait ça, et j'ai vraiment aucune notion... :( 
Je ne recherche pas quelqu'un pour me faire le site, seulement quelqu'un qui m'explique comment cela fonctionne et à qui je puisse poser des questions, et demander de l'aide de temps à autre...
Je vous remercie par avance!!!
Anaisss (petite nouvelle sur le site ;)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux t'aider si tu acceptes. Parcontre, en ce-moment je suis en création d'un site en fin remarque le corp du site est terminé, il me manque juste les pages.

Il faut que tu me dises, quel genre de site préféres-tu avoir ? (ex: un album photo, une galerie (idem), un forum ou bien un site possédant un forum. Ou... juste un site) C'est-à-toi de voir se que tu veux.

Cordialement,

Citation :
hé ben ca drague sec ;) 

looooool :) 

Darksulfura t troop gentil :)  mais t'as pas lu, elle a dis:
Citation :
Je ne recherche pas quelqu'un pour me faire le site..

bah, Anaisss, si t'y connais vraiment RIEN, je te conseille de faire un blog pour ton groupe en attendant, sinon vos camarades de groupe vont bcp attendre :) 

les bases: html, css,php
je te conseil aussi le site du zero sus cité..

bon courage !

100405,4,392606 a dit :
Citation :
hé ben ca drague sec ;) 

loool

Effectivement, comme l'a dit Chevaldutroie, je ne recherche pas quelqu'un... lol

Pour répondre à DarkSulfura, je veux un site pour représenter un groupe de danse, qui présente donc ce que l'on fait avec des photos, et des textes, ainsi que quelques extraits musicaux, quelque chose de basique quoi!! Mais j'ai besoin que l'on m'explique les bases...

Le blog, ça fait trop amateur... lol non je rigole, mais ca ne convient pas à ce que je recherche, pourtant, je maitrise lol... j'en suis à mon 4ème!! (c pa bien dur ca c sur... :p )

Merci pour le lien, je vais de suite voir ça ;) 

J'ai tout lu ! :D  Je voulais jute lui dire que j'acceptais de l'aider en lui
expliquant. Pour te répondre Anaiss, je te conseil "Coppermine" (
c'est un cms qui permet d'ajouter des photos avec des descriptions.

Et, si tu veux rajoutés des sons musicaux, je te l'expliquera comment
le faire. ;) 

ou nukedklan , encore plus simple , mias la il faudrait retoucher le template ... ^^

a moins que veuilles un site counter strike pour ton groupe de danse ^^

et sinon slimman le html ca se fait vite : en 2 semaine tu peux avoir appris tout html/css en bossant un peu tout les jours .

Apres pour un ptit site de danse je pense que le php ne sera pas primoridal , mais vaut mieux l'apprendre : c'estcompliqué mais tu gagnes 20x fois plus de temps et de taille sur ton ftp ^^

sinon effectivement le site du zero est excellent pour commencer .

chevaldutroie a dit :

Pour répondre à DarkSulfura, je veux un site pour représenter un groupe de danse, qui présente donc ce que l'on fait avec des photos, et des textes, ainsi que quelques extraits musicaux, quelque chose de basique quoi!! Mais j'ai besoin que l'on m'explique les bases...

Comme je l'ais dit dans mon ancien message, tu peux utiliser Coopermine, un cms très facile à utiliser. Tu peux y ajouter des photos avec des descriptions. Pas besoin d'avoir une connaissance en HTML.

Je ne pense pas que les kit graphiques soient ansi intérésant. Pour Nuked-Klan, c'est la meme chose, ce cms consiste a un portail de jeu. (en fin, c'est le plus fréquenter pour les jeux)

Bon voilà, c'est-à-toi de voir.
:) 

oui enfin vu que les blocks nuked klan sont modifiables comme on veut , c'est vraiment le plus simple , meme si c'est axé sur les jeux .

Mais c'est sur ... l'ideal serait que tu apprenne un peu le html css et php , puis que tu prennes juste un kit graphique a modifier . ca te fera la main , et meme avec un kit graphique , tu verras ta première création , t'auras plein de bugs ^^

Tu peux créer un site rapidement et gratuitement avec un logiciel, ( ex = Lauyan LOWeb que j'ai télécharger dans la rubrique de téléchargement du site je crois ) et tu peux ensuite hébergé ton site avec orange ou d'autres. Si tu as besoin d'aide demande en ce qui concerne Lauyan TOWeb et orange après je ne connais pas grand chose dsl.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde