Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Topic ] DJ - Scratch - Mixage - Matos - Logiciels

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon déja pour pas ténerver si tu veut scratcher prend une bonne cellule car sinon -_-
ensuite tout le monde peut y arriver a une condition : qu'il ne soit pas sourd (et si possible qu'il est de l'argent )
sinon au niveau des douleurs rien de spéciales car pendant les soiré fo pas croire que tu va scratcher pendant une demie heure
bon la progrétion sa dépend de ton matos des heure que u passe dessu
et puis ba voila c'est tout !

Moi j'aimerais bien scratcher mais il faut des platines vinyle pour petits budget ( moins de 200€) et dans les platines vinyle il faut entrainement direct ce qui est encore plus dur a trouver puis ca m'arrange pas d'acheter chere des vinyle je prefere mixer sur cd . . .
Aidez moi merci :) 

une bonne cellule, ça a été dit, un bon réglage de la hauteur du bras et du contre-poids, de bonnes feutrines pour que ça glisse (et les poser à même le plateau, sans les galettes en caoutchouc), et d'après ce qu'on m'a dit, placer ses doigts plus ou moins à l'opposé de la cellule...

Personnellement le scratch pur et dur, ça me passe un peu au dessus de la tête; jouer ainsi avec 1 phrase, ça m'impressionne, d'autant que le crossfader est vachement sollicité en même temps, bref c'est chaud pour moi... Question de patience et de travail sans doute

Sans compter le budget en diamants, l'usure accélérée du disque et du fameux cross de la table; non y'a pas à dire, le mix tekno c'est vraiment plus simple et économique...:D 

pour Nic083; en cassant ta tirelire tu peux t'offrir de superbes platines mange-CD avec un grand plateau qui tourne, tout comme sur une platine vinyl...

Non.

Y'a pas de secret, le bon matos, faut casquer c'est tout.
Ou bien tu prends de l'entrée de gamme, mais faut pas se plaindre de galérer ensuite.... et oublie le scratch (déjà que c'est pas terrible sur cd, alors avec du cheap)

Tes sélections là, c'est le minimum requis, alors à toi de voir.

Faut savoir aussi que pour le même prix, c'est parfois (souvent...) plus intéressant de racheter du bon matos d'occaz en bon état que du bas de gamme neuf

Salut à tous!
J'aurais besoin de quelques conseils si possible... Je viens d'acheter un platine vinyle (Stanton T55 usb) tout d'abord pour pouvoir écouter les vieux vinyles de mes parents les enregistrer en mp3 et enfin éventuellement pour scratcher.
Je suis donc maintenant à la recherche d'une table de mixage 2 voies pas trop chère (100/120€) du genre numarke M1 usb ou la M101 usb mais je ne sais pas laquelle est celle dont j'ai besoin.
Je travail sous traktor avec un vinyle timecode et j'ai du mal a comprendre si j'ai forcément besoin d'une carte son usb externe ? ( d'après ce que j'ai compris oui) si les table de mixages numark que j'ai cité sont équipé d'une carte son intégré et enfin si elle fonctionne avec traktor...?
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon propos dsl si ce n'est pas trop le cas je suis vraiment novice!

matos:
Stanton T55 usb
Macbook 2.1 Ghz intel core 2duo

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde