Tom's Guide > Forum > Programmation > comment ceer un site
Mot :    Pseudo :           

:hello: salut qui peut m'aide et me direcomment creer son site perso merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour faire court : Il te faut un hebergeur > Free
un editeur > Bloc note ou Nvu
Un logiciel ftp > Favoris réseaux

Vla !

Répondre à dylan83

A mon tours de lui expliquer, plus en profondeur !

Comment créer son site Web
Il y a trois alternatives:

1. Tu crées un blog avec skyblog.com, plus simple tu meurt ! Mais là tu ne peut que écrire des articles et mettre des images - personalisation très restricte et pas de language html !!!

2. Tu crées un site avec populus.ch, freewebs.com (le meilleur) ou un site du même type. Dans ce cas là, il suffit de créer un compte et de commencer à faire ton site. Note que dans cette alternative, ton site n'est pas à 100% personnalisable, je dirais même que ce sue tu peux faire est plutôt réduit, surtout parce que c'est gratuit.

3. Tu créer un vrai site totalement personalisable, avec par exemple Dreamweaver, ou plus simple, NVU qui est gratuit. Là, le monde d'un vrai Webmaster d'un vrai site commence (en l'occurence toi si tu choisis cette alternative !)
1. Tu créer une page Web avec NVU (tu peux le télécharger sur télécharger.com), pour commencer une simple page avec du texte) et tu l'enregistre au nom de "index" sur ton bureau par exemple;
2. Maintenant, tu vas devoir héberger ta page Web sur un hébergeur. Je te conseille vivement keoconcept.com très simple et gratuit. Une fois ton compte créé, tu vas recevoir des identifiants FTP de keoconcept. Tu peux uploader (envoyer vers leur serveur) ta page grâce à l'interface qui t'auras été communiquée, sinon, légerment plus compliquer, tu peux le faire avec un logiciel ftp comme -- (je me rappelle plus du nom, demande aux autres du forum), mais là tu dois l'nstaller et il faut avoir un peu plus de connaissance.

Nom de domaine ---> Il est possible d'avoir ton propre domaine (à la pace d'avoir "tonsits.keo.in" tu auras " tonsite.com" ! Biensûre, c'est payant ! Faits quelques recherches sur google pour plus d'infos ;)

Et voilà !!! Maintenant va sur l'adresse de ton site, qui t'aura été communiquée, et voilà ton site ! Et ainsi de suite pour les autres pages, sauf que tu ne les nommes pas index.

Et après ? Référencement !
Pour que ton site sois dans google et les autres moteurs de recherche principals, tu dois le référencer un maximum dans des annuaires, souvent gratuit, et faire des échange de liens avec des sites connus. Mais je te conseil d'aller vois sur www.projet-annuaire.com , ce site est vraiment super il faut que tu ailles voir pour ton référencement

Voilà ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par mexson le 25-04-2007 à 22:21:46
------------------------------ Mexson

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

Salut
Un logiciel facile d'utilisation il y a : FileZilla

------------------------------ oOo [ DêMöMö ] oOo
http://demomo.free.fr/
Répondre à demomo

salutdeja si tu veux faire un site il te faut onnaitre au moins le html et le css que tu pux apprendre ici moi c'est la que j'ai appris www.siteduzero.com il te faut un hebergeur moi je te conseille bittarget car il est gratuit et t'offre de 100 a 300 mega plus un compte ftp pour ton site et ton bazard c'est sans pub mais toi tu est libre de metre se que tu veux mais bon comme c'est gratis la moindre des chose et d'en metre une vers l'hebergeur car c'est sympath quand meme. donc voila apres c'est a toi de voir ton site se presente sous cette forme la tonsite.bittarget.com mais tu peut aussi avoir un nom de domaine et alor ton site aura l'url la tonsite.com et apres pour que tout le monde puisse le voir il faut que tu le face référencer aupres de google par exemple tu en a plein mais faut que ton site sois finis voooila saut a toi et bon courage haa pour editer ton site je te conseille aussi notepad ++ c'est un tres bonne editeur aussi voila bye

Répondre à albertimus

J'ai rajouté ces deux passage dans mon premier post ;) :

mexson a écrit :

Nom de domaine ---> Il est possible d'avoir ton propre domaine (à la pace d'avoir "tonsits.keo.in" tu auras " tonsite.com" ! Biensûre, c'est payant ! Faits quelques recherches sur google pour plus d'infos ;)

mexson a écrit :

Et après ? Référencement !
Pour que ton site sois dans google et les autres moteurs de recherche principals, tu dois le référencer un maximum dans des annuaires, souvent gratuit, et faire des échange de liens avec des sites connus. Mais je te conseil d'aller vois sur www.projet-annuaire.com , ce site est vraiment super il faut que tu ailles voir pour ton référencement

--------------------------------------------------------------------
Je cite albertimus:

albertimus a écrit :

salutdeja si tu veux faire un site il te faut onnaitre au moins le html et le css que tu pux apprendre ici moi c'est la que j'ai appris www.siteduzero.com il te faut un hebergeur moi je te conseille bittarget car il est gratuit et t'offre de 100 a 300 mega plus un compte ftp pour ton site et ton bazard c'est sans pub mais toi tu est libre de metre se que tu veux mais bon comme c'est gratis la moindre des chose et d'en metre une vers l'hebergeur car c'est sympath quand meme. donc voila apres c'est a toi de voir ton site se presente sous cette forme la tonsite.bittarget.com mais tu peut aussi avoir un nom de domaine et alor ton site aura l'url la tonsite.com et apres pour que tout le monde puisse le voir il faut que tu le face référencer aupres de google par exemple tu en a plein mais faut que ton site sois finis voooila saut a toi et bon courage haa pour editer ton site je te conseille aussi notepad ++ c'est un tres bonne editeur aussi voila bye

Dommage que tu aie écris ça si vite et si mal, car à mon avis daytona34 n'a pas compris grand chose a tes explications, alors que ce que tu dis est tout aussi interessant etet pertinent que mon explication en premier post ;) Je ne dis pas ça pour m'enguler ou pour faire le schtroumf à lunettes, hein !

A+

ps: daytona34, tiens nous informés !

Message édité par mexson le 25-04-2007 à 22:33:58

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

Filezilla est un client FtP. il ne te servira que dans un second temps :) .
Pour apprendre le Html et le CSS (qui reste la base de tout site) va ici : http://www.pays-froid.net

Répondre à Spurkle

C'est vrai qu'il y a des truc pour bien apprendre mais le top c'est le site du zero =P

Répondre à demomo

Salut
Moi j'ai encore mieux.
Tu veux un site PRO avec forum, gestion des membre, de contenu ...etc

Alors je te conseil XOOPS. Xoops est ce qu'on appel un CMS c'est a dire un site deja tout pres et que tu peux personnaliser, par exemple ajouter un sondage, un forum, articles...( des modules)

Je te conceil de passer par leur site et a bien lire les tuto sinon si tu vas plus vite que la musique tu va rien comprendre et laisser tomber ce ki serai dommage car c'est tres puissant.

Xoops fonctionne avec PHP + MySQL, free fera tres bien l'affaire

Répondre à mirris

mirris a écrit :

Salut
Moi j'ai encore mieux.
Tu veux un site PRO avec forum, gestion des membre, de contenu ...etc

Alors je te conseil XOOPS. Xoops est ce qu'on appel un CMS c'est a dire un site deja tout pres et que tu peux personnaliser, par exemple ajouter un sondage, un forum, articles...( des modules)

Je te conceil de passer par leur site et a bien lire les tuto sinon si tu vas plus vite que la musique tu va rien comprendre et laisser tomber ce ki serai dommage car c'est tres puissant.

Xoops fonctionne avec PHP + MySQL, free fera tres bien l'affaire

En effait :D Je l'utilise pour mon site ! Puisque XOOPS est hebergé par toi même, pas de restriction html et autre ! Il est super complet et personalisable, et gratos ! Pas besoins de grandes connaissance pour faire un site PRO, avec XOOPS ... Si tu veux je veux bien 1 peu t'expliquer par msn: envoie par MP ton adresse _

@+

Répondre à mexson

Après, tu depends entièrement de xoops, c'est le seul inconveingnient.

Répondre à Spurkle

Oui mais c'est top de crée son propre site car la tout et deja fait ...

Répondre à demomo

Tout deja fait oui, mais surtout qu'un jour, si tu veux ajouter quelque chose, tu ne sauras pas ou, comment, pourquoi et surtout ce qu'il faut faire ;)

Message édité par Spurkle le 02-05-2007 à 00:30:42
Répondre à Spurkle

Si ! Tu peux très bien éditer certaines pages avec un éditeur html ...

Message édité par mexson le 02-05-2007 à 20:53:50

Répondre à mexson

A la limite, soit, mais tu ne sauras pas forcement comment elles marchent ni le langage que tu va utiliser.

C'est un moyen pratique pour ceux qui ne connaissent rien et qui ne veulent pas se casser la tete comme skyblog pour les blog.

Mais ce n'est pas, a mon avis, la meilleure solution.

Répondre à Spurkle
Tom's Guide > Forum > Programmation > comment ceer un site
Aller à :

Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens