Overclocking gigabyte ep45-DQ6/Q6600
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjours, je viens de changer ma carte mère pour une gigabyte, cependant je connait pas du tout son mode de fonctionnement.J'ai déjà essayé de remettre mon q6600 à 3,5GHz comme il était sur ma Asrock twinturbo2000, mais impossible de faire la moindre modification.
Donc,je voudrais savoir si y'a pas une protection à enlever ou une petite astuce à faire au niveau du bios.
et j'aimerais avoir quelques conseil niveau réglage,car cette fois-ci, je souhaiterais le passer plutôt vers les 3,2GHz grâce à un fsb beaucoup plus élevé que mes 390.
configuration:
boitier: nine hundred
alim: Seasonic m12 850
Proc: Q6600
CM: gigabyte ep45-QD6
CG: GTX 285 Overclocker
Mémoire: OCZ Gold pc8500 en 5-6-6
DD: vélociraptor 300go
Donc,je voudrais savoir si y'a pas une protection à enlever ou une petite astuce à faire au niveau du bios.
et j'aimerais avoir quelques conseil niveau réglage,car cette fois-ci, je souhaiterais le passer plutôt vers les 3,2GHz grâce à un fsb beaucoup plus élevé que mes 390.
configuration:
boitier: nine hundred
alim: Seasonic m12 850
Proc: Q6600
CM: gigabyte ep45-QD6
CG: GTX 285 Overclocker
Mémoire: OCZ Gold pc8500 en 5-6-6
DD: vélociraptor 300go
Autres pages sur : overclocking gigabyte ep45 dq6 q6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
bios à jour, car les seuls sont des beta sur le site.
après,le réglage se fait dans le bios,je règle toutes mes valeurs moi même.
cependant,j'ai l'impression qu'il doit avoir une option à enlever dans le genre d'une protection.
mais je ne connais leur bios,donc si il y avait des connaisseurs de bios gigabyte .
après,le réglage se fait dans le bios,je règle toutes mes valeurs moi même.
cependant,j'ai l'impression qu'il doit avoir une option à enlever dans le genre d'une protection.
mais je ne connais leur bios,donc si il y avait des connaisseurs de bios gigabyte .
oki,j'ai trouver ces jolis petit réglage.
cependant,j'ai un problème plus embêtent maintenant. j'avais noté sur un papier mes réglages pour différent stade d'overclocking. mais en appliquant ces réglage,j'ai toujours des freezes, cela peut venir d'où car même en augmentant le voltage,sa change rien.
cependant,j'ai un problème plus embêtent maintenant. j'avais noté sur un papier mes réglages pour différent stade d'overclocking. mais en appliquant ces réglage,j'ai toujours des freezes, cela peut venir d'où car même en augmentant le voltage,sa change rien.
FSB:355
vcore: 1.4125
mémoire: 4-5-5 pour pc6400 (même si elle sont pc8500).
vdimm: 1.8v (2.1v à 1066MHz)
PCIe: 100
je touche pas au reste vue que je connais pas encore assez bien ce bios.
je pense justement que ces dans ces menu que se trouve la solution. Mais personne overclocke avec gigabyte,j'ai l'impression.
vcore: 1.4125
mémoire: 4-5-5 pour pc6400 (même si elle sont pc8500).
vdimm: 1.8v (2.1v à 1066MHz)
PCIe: 100
je touche pas au reste vue que je connais pas encore assez bien ce bios.
je pense justement que ces dans ces menu que se trouve la solution. Mais personne overclocke avec gigabyte,j'ai l'impression.
je fais mes petit test moi même et j'espère que vous me corrigerais si mes conneries sont dangereuse pour mon pc:
les valeurs entre parenthèse sont celle d'origine
ratio:7(9)
FSB: 457(266)
PCIe:100
CPU Vcore: 1.40(1.21)
CPU termination: 1.40(1.20)
CPU PLL:1.56(1.50)
MCH core:1.14(1.10)
Volt ram:2.1v(1.8)
no execute memory: off
C1E: off
TM2: off
EIST: on
un boost effectuer sans problème,mais pas de stabilité pour test.
Où peut-on apporter des changements,sachant que je pense surement garder le ratio et FSB.
les valeurs entre parenthèse sont celle d'origine
ratio:7(9)
FSB: 457(266)
PCIe:100
CPU Vcore: 1.40(1.21)
CPU termination: 1.40(1.20)
CPU PLL:1.56(1.50)
MCH core:1.14(1.10)
Volt ram:2.1v(1.8)
no execute memory: off
C1E: off
TM2: off
EIST: on
un boost effectuer sans problème,mais pas de stabilité pour test.
Où peut-on apporter des changements,sachant que je pense surement garder le ratio et FSB.
457Mhz de FSB c'est assez extreme.
Essaie de redescendre a 430*440 et regarde si c'est stable a cette frequence et si une petite poussee sur les voltages aide a passer le cap des 450Mhz.
Mais bon, deja tu es a 70% d'overclock. Tu as pense a verifier tes temperatures ?
Cote voltage, ca a l'air correct meme si 1.4 au Vcore ca commence a approcher la limite (a 1.5V en theorie)
Essaie de redescendre a 430*440 et regarde si c'est stable a cette frequence et si une petite poussee sur les voltages aide a passer le cap des 450Mhz.
Mais bon, deja tu es a 70% d'overclock. Tu as pense a verifier tes temperatures ?
Cote voltage, ca a l'air correct meme si 1.4 au Vcore ca commence a approcher la limite (a 1.5V en theorie)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocking q6600
- ForumOverclocking q6600 ventirad d'origine
- ForumOverclocking q6600 p5qc
- ForumTuto overclocking q6600
- ForumQ6600 overclocking 3ghz
- solutionsOverclocking q6600 p5q
- ForumOverclocking q6600 tuto
- ForumQ6600 overclocking
- ForumMaximus extreme overclocking q6600