Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clavier invisible ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai un clavier qui est invisible pour le système d'exploitation. C'est con hein ?

En gros, mon clavier ne démarre jamais. Dès que je branche mon PC, tout à l'air de bien fonctionner sauf le clavier.

Dans ma gestion de périphériques, j'ai un point d'exclamation sur l'icone clavier et en message il m'indique que le clavier ne peut pas démarrer. Dans la résolution de problèmes, il me demande de désinstaller le clavier, d'aller dans ajout de matériel et de le réinstaller.

Quand je fais cela, mon clavier fonctionne, mais dès que j'éteinds mon pc et que je le redémarre, tout se déparametre, et le clavier ne fonctionne plus de nouveau. Et je dois donc répéter la mnip consistant à désinstaller puis réinstaller...

Ce soucis est apparu des ma 1ere installation d'XP sur mon PC. Le clavier fonctionne très très bien tout le long de la manip ( F8 pour accepter l'install, entrer la clef CD, valider le nom du PC etc... ), mais dès la 1ere étape suivante, celle d'aide à l'installation, plus aucun clavier... ce qui implique que je ne peux pas finir cette aide, vu qu'une des étapes consiste à donner un nom d'utilisateur. Vu que je ne peux aller plus loin, j'ai été obligé de redémarrer le pc à la barbare, et là le bureau est normal, tout à l'aur de fonctionner, sauf le clavier.

Même après l'install de tous les drivers possibles et imaginables pour la CM, rien n'y fait, ce clavier ne démarre toujours pas.

Si certains d'entre vous ont des solutions pour contrer ce petit soucis, je leur en saurai gré de bien vouloir les partager avec moi....

D'avance merci

Autres pages sur : clavier invisible

Lassé par la pub ? Créez un compte

il faudrait peut-etre que tu désinstalles le clavier, que tu redémarre l'ordi. Windows va détecter un nouveau matériel et te proposer de l'installer clique OK et selectionne une installation automatique.
Il devrait de lui même installer les drivers compatibles.

J'ai cru comprendre que tu utilisais ce clavier avec un autre système auparavant ?

Ben en fait, c'est un clavier tout ce qu'il y a de plus classique, que j'utilisais avec la même config de PC-OS qu'avant formattage, et qui a toujours bien fonctionné. Ce n'est même pas un clavier hyper super méga space ni quoi que ce soit d'autre. C'st un truc tout con de base avec 102 touhes et un fil...

Je vais en tous cas essayer ce que tu proposes Prun, mais j'ai un doute vu que lorsque je désinstalle puis réinstalle le clavier, à mon redémarrage de pc, il saute de nouveau...

Citation :
tu sait si tu as pas envie de t'embêter avec cela tu as juste a echanger de clavier ca coûte rien du tout...

Je sais, j'ai déja fait le teste avec un autre clavier, version sans file et bien plus " moderne " et rebelotte, il n'est pas reconnu.

Les seuls trucs qui fonctionnent, ce sont les voyants lumineux quand j'appuie sur Verr Num et Caps Lock. Aucune autre touche ne focntionne

Sa peut etre un bug a l installation de windows, je serait toi, vu que tu n as rien a perdre, se serait de reinstaller windows histoire d etre sur que c est pas juste un bug...voir att, j ai mieux, tu devrait essayer de telecharger une version de linux en cd live, pour voir si sa vien de l os ou du clavier, comme sa on sera sur d ou vien le probleme ^^.

C'est un clavier Logitech je crois. Tout con, pas avec fiche USB, la fiche ronde violette habituelle.

Ca fait quelques jours que j'ai des soucis avec mon pc et j'ai du le reformatter et réinstaller XP une bonne vingtaine de fois en 1 semaine. Et jamais il ne m'avait fait cela.

C'est juste à ma dernière réinstallation qu'il me sort cette nouveauté. Et je n'ai pas changé de version XP ou de clavier entre temps.

Et oui c'est bien le XP SP2 ( acheté à la FNAC pour etre plus précis si besoin ).

Ce qui me parrait énorme c'est que quand je désinstalle le clavier puis que je le réinstalle, il marche parfaitement. Normalement après l'avoir réinstallé, XP me remande de redémarrer, et si je redémarre, alors le clavier n'est plus reconnu....

C'est incompréhensible.

Quoi comme autre soucis as-tu eût? Tu n'aurais pas peut-être un problème sur la carte mère du PC? Ou un truc du genre? Style panne électronique? Je serai toi je fouillerai de ce côté là.
En espérant que ce ne soit pas ça bon courage.

Nono, mes autres soucis concernaient à priori un DD défecteux. Ce qui m'a complètement planté XP, et vu que je suis un ingnare de compet en matière d'informatique, il m'a fallu 15-20 essais de formattage/réinstallation avant de changer de DD...

J'en ai pris un de même marque, juste la capacité qui change. Donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je l'ai fait en normal et j'ai bien installé le pack SP2... Donc cela ne vient pas de là non plus. Je n'ai pas encore essayé un clavier utilisant un port usb, mais le coup du " déinstalle, redémarre et laisse se réinstaller tout seul " ca marche pas...

Euuuh, je ne vais pas me casser la tête à acheter un clavier + souris à 45 Euros, si seul mon clavier a besoin d'etre changé. Et je ne suis absolument pas fan de gadgets. Conclusion ca sera le 1er prix en clavier port USB et point barre. Si c du 10-12 Euros ca ira très très bien...

Mmmm disons que je n'ai pas besoin de cela pour impressionner une copine, j'ai, comment dire... un autre.... outil bien plus impresionnant qu'un clavier de pc.... Et elle pourra y mettre toutes les empreintes qu'elle voudra.

Pour en revenir plus sérieusement à mon soucis, est-il possible que cela vienne d'un défaut de session de démarrage d'XP ? Car quand je lance mon PC, le clavier bug, une fois sur le bureau je le désinstalle et le réinstalle, il marche, mais si je redémarre le PC, il rebug...

Qui plus est, j'ai du mal à concevoir que ce soit un problème matériel vu que le clavier fonctionne après la manip désinstalle/réinstalle. Par conséquent, je doute aussi qu'un clavier USB puisse fonctionner vu que cela ne vient pas de la connectique...

Je veux bien concevoir que ce soit le port du clavier qui ne fonctionne pas, mais comment expliquez vous le fait que lorsque je déinstalle et réinstalle le clavier sans changer de port cela marche ?

Et comment expliquez vous que sur ce même port, il ne marche plus des que je redémarre XP ?

Si cela ne tenait qu'à moi ( et vous ne trouverez pas plus nul que moi en matière informatique ), je dirai que mon CD de XP acheté à la FNAC est en partie pourri au inveau des odres de processus de démarrage. Et ce défaut provoque une erreur dans les processus de démarrage de XP qui fait qu'il parametre tout correctement ( écran, souris, sorties audio etc... ) sauf le clavier.

Ceci expliquerait pourquoi ca plante uniquement au lancement et non une fois que l'on a déinstallé et réinstallé.

Mais bon, vu ma science infuse ( commela verveine ) en informatique, je ne suis pas du tout convaincu par cette explication...

Il n'y a pas d'installation particulière à faire pour un clavier, windows le prends en charge au démarrage.
Je ne pense pas que ton cd soit défecteux, mais plutot à un conflit de plage IRQ utilisé par un autre matériel, il serait intéressant de vérifier dans le bios si rien n'utile la meme plage ne serait-ce que la souris.

ça peut aussi venir de ta carte mère qui a besoin d'une mise à jour si ton ordi est ancien et n'utilisait pas Win XP auparavant
Tu peut telecharger everest quelquefois il t'envoie sur le site constructeur ou tu peux trouver de nouveaux plilotes ou sur le site touslesdrivers.com et tu demandes une analyse de ta configuration, il te trouvera aussi les derniers pilotes et mises à jours.
C'est pas fiable à 100% mais tu auras toujours une idée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde