Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Où je peux DL Unix??? - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

confitureauxcochons a dit :
Il n'y a pas de problème avec guarddog. Enfin si, il marche trop bien !
la config par défaut ma couté quelques heures de boulot pour arriver à faire fonctionner nfs et samba correctement. D'autant plus qu'au début il a fallu que je cherche et que je trouve que c'était cet enfoiré de guarddog qui me bloquait tout (au passage merci mon ami google).
Bref cet conf par défaut m'a assez fait penser à windows, on ne sait pas ce qui est installé sur la machine ni comment et ca peut casser les cou....

+1 SuseX, on a le choix des frontend pour firewall sous Nunux... shorewall par exemple , ou alors iptables en ligne de commande, c'est chiant (faut reconnaitre) mais imparable. S'il y a une conf casse-bonbons quelque part un petit iptables -L et plaf.

Pour savoir si c'est guarddog qui pose problème, "désactiver le parefeu", si tout marche après c'est que ça vient de là.

Par contre j'ai pas encore compris pourquoi que mepis caca beurk ?
(et dire que j'ai une maîtrise dans un domaine littéraire ! :lol:  )

Lassé par la pub ? Créez un compte

caca beurk parce que ça m'a pas plu qu'il m'installe des trucs que je n'ai pas voulu !
ben iptables -L g testé, mais y avait encore d'autres merdes...
désactivé guarddog (évident une fois que j'ai su qu'il s'installait par défaut) fait 2 3 kill par ci par la mais mepis a eu raison de ma patience.
des bugs bizarres surtout avec nfs, certains postes pouvaient se connecter et d'autres pas avec chacun une erreur différente pour une même config et j'en passe.
conclusion mépis=caca, moi pas copain

merci du conseil !
Pour un poste client, un bon vieux ubuntu fait tout à fait l'affaire. Les merdouilles style béryl je n'en ai pas besoin, ce genre de truc ne sert qu'à faire ralentir la machine et à risquer de la planter. Sinon faut quand même avouer que béryl c'est rigolo pendant au moins 5 minutes.
Enfin je préfère ne pas encombrer mon disque avec des choses qui ne servent pas, comme ça j'ai plus de place pour sauvegarder des photos cochonnes...

Beryl n'est pas inutile... Franchement, en plus d'être super beau (mais c'est qu'un avis personel) c'est trés pratique. Tu peux avoir jusqu'a 16 bureaux tous accessible facilement, tu peux deplacer des feneteres d'un bureau a l'autre super rapidement (surtout quand le bureau n'est pas encube mais facon "wall"), c'est ultra configurable (si tu veux pas que les fenetres soient "molles" tu peux desactiver l'effet, si tu veux pas de fioritures tu peux les desactiver...)
Pour moi, c'est tout activé mais les effets restent legers parce que je les ai configurés et que j'ai pas envie que Berl ralentisse tout.
Je m'imagine plus mon OS sans beryl, c'est impossible, je peux plus m'en paser ^^

edit; Et c'est pas instable du tout! Moi ca m'a jamais fait planter, une fois j'ai bien eu un petit probleme vraiment minime, mais c'est parce que j'utilisais les sources svn, donc unstable)

C'est une façon de voir les choses.
Mais mon esprit de windozien a l'habitude de travailler sur un seul bureau tout en bordel. Donc jusqu'a 4 ou 5 je peux gérer après c'est au dela de mes facultés !
Après que ce soit beau, ce n'est pas mon problème. J'aime pas le tuning, ni sur mon OS, ni sur la tour de mon pc, ni sur ma bagnole, ni sur moi (une fashion victim c'est un peu comme un gars tuné...).

ptdr un gars tuné ^^

C'est sur que la beauté de l'OS ne fait pas sa puissance, mais moi je peux pas avoir un truc tout plat et tout gris sauce windows98. Aprés, faut aps tomber dans l'excés (et d'ailleur c'est comme les voitures, trop tunée ca fait kéké et c'est moche! mais juste un poil de cul rabaissée, les vitres un poil teintées, des jantes un poil plus grande... en en general ca fait son effet)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde