Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy en Père Fouettard

Dernière réponse : dans Actualité

Les élèves perturbateurs, c'est à la schlague qu'il faut les remettre au pas. Quant aux parents démissionnaires, on va leur supprimer les allocs ! Après la gifle des régionales, Nicolas Sarkozy s'est saisi du thème de la violence scolaire comme un noyé s'accroche à une embarcation. Avec l'espoir que cela le sauvera et lui ramènera les faveurs de l'électorat.

L'article

Autres pages sur : sarkozy pere fouettard

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bouclier fiscal: voilà le sujet qu'il doit traiter. Le truc était sensé faire revenir les expatriés riches. AUCUN n'est revenu et pire, la classe moyenne plonge dans la misère absolue. donc:
-bouclier fiscal à la poubelle
-reforme des retraites à la poubelle
-suppression des emploi dans l'éducation et la Gendarmerie à la poubelle
-politique du chiffre pour satisfaire les racistes à la poubelle
-...la liste des égarements est très longue

La prise de conscience par la sphère politico-médiatique de la prégnance des violences scolaires s'est opérée fin octobre 1990; Jospin était alors ministre de l'Education.
Pour autant, ces violences existaient depuis la fin des années '70, coïncidant (mais est-ce une simple coïncidence ?...) avec l'apparition des violences dites urbaines.

Depuis, les gouvernements successifs de gauche ou de droite par manque de vision globale du problème et par idéologie ont été dans l'incapacité de régler le problème de la violence urbaines en général, et dans les établissements scolaires en particulier.


L'esprit soixant-huitard considérant comme du fascisme toute forme d'autorité, l'absence totale de volonté des différents gouvernements y compris de droite et les réponses inadaptées accentuent ce sentiment d'impunité d'une catégorie de la population.

Mais, en France, il est politiquement incorrect de s'interroger des sources du problème, et surtout de s'y attaquer.
A lire ici http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-lelievre/19110... et là http://www.les4verites.com/Education-nationale-les-caus...

Ca risque d'être marrant ces lycéens accompagnés au bahut par leurs parents.
Commentaire d'un internaute sous l'article.

Citation :
Plutôt que de supprimer les allocs, pourquoi ne pas simplement les verser à un organisme qui s'occupera d'éduquer les enfants à la place des parents qui n'y arrivent pas ?


Ce peut-être une piste intéressante à creuser.
Si l'abandon de l'éducation parentale se ressent, il faut se poser les questions du pourquoi en est-on arrivé là ?
Précarité est le premier mot qui me vient en tête, mais il en existe tant d'autres.
(est-il trop demander de ne pas citer en réponse le journaliste rhéteur Zemmour et son réquisitoire contre le féminisme ?).


Comme je l'écrivais plus haut, les premières violences scolaires sont apparues, en France à la toute fin des années '70 (1979 pour être précis), l'année même où les violences dans les banlieues ont explosé (Vaulx-en-Velin, 1979).

Bref si la seule précarité pouvait expliquer ces violences scolaires, on peut se demander si, avant 1979, il n'y avait aucune famille française dans la précarité...

La précarité? Peut-être un peu quant même, oui, mais la raison principale, à mon sens, est incontestablement l'abandon de l'éducation et du suivi des jeunes par leur parent.
Je ne veux en aucun cas stigmatiser tous les parents, mais nombre d'entre eux ont baissés les bras, laissant à leurs rejetons une trop grande liberté, dont ils usent et abusent généreusement. Cette "démission" de ces parents est montée en puissance pour aujourd'hui toucher beaucoup de familles qui ne peuvent ou surtout ne savent plus quoi faire pour arrêter les agissements de leurs enfants.

Par conséquent, je considère que si les adultes parents ne sont pas capables d'éduquer, de sermonner, de gérer leur progéniture, il est urgent de les responsabiliser (même si il est à mon avis déjà trop tard) et les seules mesures qui les feraient pet-être réagir sont sans aucun doutes celles qui touchent à l'argent.

Hélas, j'ai bien peur que le mal soit trop profond pour qu'aujourd'hui il soit aisé d'éradiquer toutes ces violences sans prendre des mesures drastiques et peu populaires. Il faudrait de la part de nos politiques (quels qu'ils soient d'ailleurs...) une vraie prise de conscience et les mesures qui vont avec, et non pas se contenter de clamer dans les banlieues, que l'on va nettoyer les cités(et pas qu'elles...) avec des outils de hautes pression.

Xouse a dit :
Ca risque d'être marrant ces lycéens accompagnés au bahut par leurs parents.
Commentaire d'un internaute sous l'article.

Citation :
Plutôt que de supprimer les allocs, pourquoi ne pas simplement les verser à un organisme qui s'occupera d'éduquer les enfants à la place des parents qui n'y arrivent pas ?


Ce peut-être une piste intéressante à creuser.
Si l'abandon de l'éducation parentale se ressent, il faut se poser les questions du pourquoi en est-on arrivé là ?
Précarité est le premier mot qui me vient en tête, mais il en existe tant d'autres.
(est-il trop demander de ne pas citer en réponse le journaliste rhéteur Zemmour et son réquisitoire contre le féminisme ?).


J'ai mieux, une autorisation à avoir des enfants après avoir passé des test d'aptitudes à pouvoir éduquer des enfants.

Spartiate th a dit :
J'ai mieux, une autorisation à avoir des enfants après avoir passé des test d'aptitudes à pouvoir éduquer des enfants.


Qu'est-ce que c'est que cette absurdité ?
Tests d'aptitudes basés sur quelles théories ?
Qui va ensuite juger de la capacité à pouvoir élever des enfants ? Un agent de l'état ? La justice ?


dustynova a dit :
on fait bien passer des examen pour etre famille d'accueil...

je vois pas en quoi ce serait alors débile...


Bon, je vais faire mes enfants en Espagne et je reviens. :sarcastic: 
Effectivement le "tout répressif, tout contrôlé" ne fonctionne pas.
Mais c'est pas uniquement ça, un Etat qui fait des tests (encore une fois, de quelle nature ?) pour déterminer si telle ou telle personne possède la capacité d'élever un enfant selon les critères de quelques élites est fasciste.

Mais bon c'est prouvé, on fait des enfants pour les battre et ensuite les violer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde