Tom's Guide > Forum > Société > Peut on faire des bénéfices dans une société?

Peut on faire des bénéfices dans une société?

Forum Société : Peut on faire des bénéfices dans une société?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Bon voila j'ai lu cette question dans la section "questions pieges" d'un livre de préparation à des oraux.
Je ne comprends pas... J'ai cherché "bénéfice" sur internet ça me donne "Chiffre d'affaire - ensemble des charges" bon et alors? j'espere bien que les charges sont inferieures au CA...

Comme c'est une question piege je suppose que la réponse est non mais je n'ai aucune idée de la justification d'une telle réponse

Si quelqu'un comprend la subtilité....

d'avance merci :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas toi qui fait des bénéfices, c'est la société.

Répondre à Jack_Clint

je crois que tu parles d'un exercice de compta. Si mes souvenirs sont bons, le CA est l'ensemble des produits. En tout cas, c'est sur que ce n'est pas l'ensemble des charges.

edit : ok, je viens de piger ta question, en relisant mes vieux cours ('tain, ce que je fais pour des gens qui reviendront jamais)...

Donc, le bénéfice, c'est en effet le chiffre d'affaires - (moins) l'ensemble des charges. Ceci te permet d'équilibrer ton compte de resultats. Du coté gauche, la colonne charges, toutes tes dépenses, si tu preferes. Du coté droit, la colonne produit, toutes tes rentrées d'argent...

Donc à la fin, les deux totaux doivent être égaux. Et pour equilibrer ce compte tu as soit un bénéfice, soit une perte. A gauche, le bénéfice, a droite la perte. Une simple question de logique.

Cherche sur internet un compte de resultat dessiné, que tu pourras mieux visualiser que mes douteuses explications.

Message édité par canardwc_strikes_back le 09-06-2009 à 21:31:10
------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Société > Peut on faire des bénéfices dans une société?
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens