LES PREMIERS CLERCS NEGLIGES
Forum Société : LES PREMIERS CLERCS NEGLIGES
En tant que notaire stagiaire, on a toujours garder espoire qu'un jour où l'autre on deviendra notaire et tous nos ennuis disparaiterons avec, mais la nouvelle loi sur le notariat nous a tué en tuant cet espoire pour lequel on vit. Si aujourd'hui on est menacé de joindre les vagabons dans les rues pourquoi a-t-on tant étudié? pourquoir tant de patience? et surtout pourquoi a-t-on fait soufrire, malgré nous, nos familles avec nous? pour leur dire aujourd'hui, merci chère famille pour tous vos efforts, mais notre pays nous refusent et nous rejettent comme si l'on est rien, je dirai que même les stylos avec lequels on a tant travaillé vallent beaucoup plus que nous. Ceci dit? la question primordiale qui reste à poser est la suivante: du moment qu'on assume l'interim du notaire pendant son absence et on prend en charge la responsabilité de tout un bureau, comme si c'était le notre, ne méritant nous pas d'avoir notre bureau et de passer du stade de notaire stagiaire au stade du notaire? telle est la question à laquelle on doit répondre et sans faire référence aux examens? parceque pour assumer l'interim on passe pas d'examen à tel fin.
| Anonyme a écrit : En tant que notaire stagiaire, on a toujours garder espoire qu'un jour où l'autre on deviendra notaire et tous nos ennuis disparaiterons avec, mais la nouvelle loi sur le notariat nous a tué en tuant cet espoire pour lequel on vit. Si aujourd'hui on est menacé de joindre les vagabons dans les rues pourquoi a-t-on tant étudié? pourquoir tant de patience? et surtout pourquoi a-t-on fait soufrire, malgré nous, nos familles avec nous? pour leur dire aujourd'hui, merci chère famille pour tous vos efforts, mais notre pays nous refusent et nous rejettent comme si l'on est rien, je dirai que même les stylos avec lequels on a tant travaillé vallent beaucoup plus que nous. Ceci dit? la question primordiale qui reste à poser est la suivante: du moment qu'on assume l'interim du notaire pendant son absence et on prend en charge la responsabilité de tout un bureau, comme si c'était le notre, ne méritant nous pas d'avoir notre bureau et de passer du stade de notaire stagiaire au stade du notaire? telle est la question à laquelle on doit répondre et sans faire référence aux examens? parceque pour assumer l'interim on passe pas d'examen à tel fin. |
Un salaire de Clerc de Notaire , ne doit pas être trop mal , je pense ??..
Ce travail doit-être passionnant .... y a t-il moyen de se faire de la gratte , en plus du salaire , comme les notaires....(peut-être) ??
De toute façon , le nombre de Notaires est régulé , par l'état... sinon ! ils y en auraient à chaque coin de rue..
Si ! ce travail ne te convient plus , parce que sans avenir... que penses tu faire pour la suite.... quels débouchés as-tu ..??.
espoire_95...
C'est vrai ! que c'est décevant de ne pas arriver au grade de Notaire, se faire appeler Maître est vraiment un honneur en soit.
Mais ! La rémunération du notaire, appelée émoluments se monte à environ 20 000 € par mois selon les statistiques.
Je serais ici curieux de savoir, quel est le salaire mensuel d'un clerc de Notaire ayant 10 ans d'expérience ?.
salut tout le monde;
permettez moi d'intervenir, je suis un clerc de notaire, nouveau dans ce forum,
l'ére de l'ésclavage, c'est ce que nous vivons avec nos maîtres de stage(notaires), je ne veux pas parler mal des notaires mais, malheureusement, c'est la vérité,
ce qui se passe est le vécu de tous les stagiaires,
récéption des clients, rédaction des actes, formalités administratives, déplacement-quelque soit les distances, tant de dossiers à la fois, et ça, chaque jour et chaque semaine presque, je vous jure que pendant 9 ans de stage, j'ai fait plus de (cent milles)100.000 kilomètre de déplacement et sans exagération, et avec des frais mésirables,
la secretaire et mieux payée que moi, alors que c'est moi qui assure l'interime au bureau,
et c'est moi qui lui montre ce qu'elle va faire,
ma rémunération lors d'un interime d'un (1) mois était de 2000 dhs, alors que le montant des émoluments que j'ai collecté était de 150.000dhs ce mois ci.
n'est ce pas de l'esclavage?.
| armaguedon_75 a écrit : salut tout le monde;
|
C'est quoi un dhs ? tu peux traduire en Euros ? (j'ai tout compris sauf cela ou alors, dhs=des heures supplémentaires) ?
Quel est ton pays, pour être payé en dhs ?
Je voulais juste connaître le salaire mensuel d'un Clerc de Notaire (tu seras certainement un futur Notaire), le temps fait les choses.
Bonne journée Maître.
Message édité par Jack_Clint le 29-08-2009 à 23:02:31
En tout cas vous les Notaires, vous êtres bien là pour gonfler les prix, faire monter les prix des biens et les mettre sur le marché, vous êtes aussi payer en pourcentage ? Non ?
Un exemple véridique, un terrain perdu et loin de tout, le maire du village l'estime à 11 euros du m2, pas plus sinon c'est trop cher et c'est du vol.
Le propriétaire le vendrait bien à 12 euros du m2 et le prix de vente lui conviendrait, c'est vrai que c'est loin de tout.
Un notaire passant par là, récupère l'affaire et dit : je le mets à 15 euros du m2, on trouvera bien un écervelé pour l'acheter.
De là.. et bien plus personne ne peut acheter ce terrain à un tarif raisonnable, sinon il faut casquer 15 euros du m2. Bravo le Notaire, je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas les Notaires et devinez pourquoi ?
Mais ! il n'est pas dit que ce terrain se vende rapidement ?
Message édité par Jack_Clint le 02-09-2009 à 09:13:56
salut maître;
un dhs= un dirham au maroc,
et 1 euro= 10,50 dirhams
et non pas des heurs sup mon ami
lorsque je dis 150.000 dhs ça veut dire à peu près les 14000 euro... sur quoi j'ai reçu la rémunération de de 135 euro presque.
cher ami , moi je suis marocain, j'habite la ville de meknes à 60 kilometre de fes et 140 klm de rabat.
le salaire mensuel d'un clerc de notaire n'est pas un salaire fixe, dans les villes petites ou moyennes ça varie entre 140 et 250 euro , dans les grandes villes comme casablanca ça peut arriver jusqu'à 1000 euro par mois, mais ce n'est pas toujours le cas,
et n'oubliez pas cher maître qu'au maroc , ce sont les clerc de notaires qui se chargent de tout.
et la plupart des notaires ne souhaitent pas les voir réussir, question de perte d'un gérant d'étude à court terme et d'un concurrent professionnel à long terme.
à très bientôt maître.
armaguedon_75...
Merci pour tes explications et la vérité sur ta situation.
Ton travail de tous les jours n'est pas vraiment rémunéré à la hauteur de ton savoir et de tes efforts.
Je souhaite que tu réussisses, dans ce métier très complexe qui est le tient.
Reçois mon respect et bonne chance à toi.
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.