besoin d'aide pour sujet de dissertation sur le théatre urgent please
Forum Etudes / Travail : besoin d'aide pour sujet de dissertation sur le théatre urgent please
Je ne compren pa mon sujet de dissertation jvoudrai etre éclairé pour ke jpuise pouvoir me lancer puisque jdoi le rendre pour lundi.
Le sujet et le suivant :
Le célèbre acteur Louis Jouvet écrivait : "le théâtre est fais pour apprendre aux gens qu'il y a autre chose que ce qui se passe autour d'eux, que ce qu'ils croient voir ou entendre, qu'il y a un envers à ce qu'ils croient l'endroit des choses et des êtres, pour les révéler à eux-mêmes." Vous expliquerez et discuterez cette affirmation en vous appuyant sur les oeuvres que vous avez étudiées ou que vous connaissez.
Merci de bien vouloir me répondre car je patoge...
le téatre est un moyen de fair pacé un messag au gen leur fair découvrir autre chose que ce kil connaisse déja les dessou et la vérité sur certaine chose ki serai dactualité ou montrer ke les gen se trompe en pensan certaine chose kil croyai vrai je pense ke sa veu dir sa
aprè pour discuter fo voir avec ce ke ta vu en class
merci beaucoup ton aide m'a ouvert les yeux. Jpense ke jvai pouvoir me débrouiller. Et merci encore une fois.
derien jvien juste de finir cet objet d'étude alors voila jespère ke tu va y arriver ^^
bjr sujet de dissertation de theatre et je suis concé voici le sujet : comment et pourquoi le theatre se prete-t-il a une critique sociale et politique ?
aidez moi svp le plus vite possible
oublier de preciser kil faut mettre 3 exemples ds 3 références de theatre differentes
aidez moi svp
nivo 2nd
kikou, moi aussi j'ai le même sjt ke toi et g kelke idées pr toi. je souhaiterai les partagés avec toi histoire kon appronfondisse ensemble le sjt.
mail moi si cela tinterresse. mon adresse est missdaemon@hotmail.fr
a bientot
Pour l'aspect politique que peut revetir le theatre, en exemple tu peux parler de Rhinoceros de Ionesco ou il denonce le nazisme et les regimes totalitaires. Sinon tu peux toujours t'appuyer sur le fait que le theatre permet de critiquer la société et de denoncer les derives politiques avec une plus grande liberté car c'est fait avec des personnages cencés etre fictif.
moi ossi je pencé ke cété pr dénoncer un systeme politiq ms javé pa de éférece. merci a toi
pr le sociale, je pense que es auteurs cherchent a faire ire les hommes sur leurs propres eureurs et sur lurs propres défaut afin kils puissent réagir et changer leur attitudes.
les auteurs veulent ossi ns montre ke les homes narrivent plus a se comprendre entre eux comme ds la cantatrice chauve de ionesco ou le langague entre les 4 personnages est complétement imcompréhensible.
je pense aussique les auteurs veulent favoriser les alets et la basses société au profit des bourgeoiset des maitres.
le valet ds la comedie est souvent plus intéllignt ke son maitre et il lentraine ds des situations comiqes comme ds les fourberies de scapins de molière.marivaux se moque aussi du langague noble de maitres lorsquil echange les roles de maitre-valets ds l'iles au esclave.
jespere ke cela va taider et ke tu pourra aussi ns donner kelke une de tes idées,wandy13.
a+
Pour un sujet où il est question de français, vous avez décidez de le parsemer des fautes les plus terribles non ?
Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.