salut tous, je viens car j'ai deja entendu parler que l'on pouver creer sa propre radio sur le net. je voulais savori si quelqun en savait un peu plus, les conditions, si on peut diffuser les titres que l'on veut et biensur comment faire ??!! merci tous et bonne soirée
Pour faire court...A partir du moment ou tu diffuse un streaming (technique de diffusion radio par internet), tu dépend de la SACEM, donc tu dois payer des droits d'auteurs... Cela ne s'élève pas forcément à des grosses sommes, c'est un tarif fixe et un pourcentage par arpport au recettes pub que tu fais avec cette radio...
Mais alors c'est en gros, parce qu'après c'est plus complexe, il faut être hébergé, avoir un minimum de logiciel de programmation (type Winradio...)... Enfin voilà, mais c'est vraiment la version très officielle, donc il y a peut-être des moyens de faire plus simple !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.