Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ?
Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

boujour,
je crée ce topic pour savoir si vous éte prêt a changer complètement d'OS plutôt que de passé a vista ?

Moi oui je vais dans quelque semaine passé a mac pour éviter vista.

a vous ;)

Message édité par AVIII le 02-06-2007 à 00:50:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

.

Message cité 1 fois
Message édité par rom_185 le 25-07-2008 à 13:37:34
------------------------------ BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
http://rom185geek.free.fr/credits/credits.htm
Répondre à rom_185

j'ai un Pc sous vista et un Pc sous Xp

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
- 0 +

je suis passé a Linux un poil avant la sortie de vista, et je ne regrette pas, surtout aprés avoir testé vista chez des amis, et puis aussi quand je vois le nombre de problemes qu'il apporte a tout plein de monde, je me dis que j'en aurais trop chié. Et puis c'est excessivement cher, surtout pour la daube que c'est! j'aurais deja pas eu les moyens si ca avait été un bon OS, mais alors vu ce que c'est, j'y mettrais pas un centime, faudrais même me payer pour l'avoir :D

rom_185 a écrit :

J'ai vista, il est tres beau mais les bluescreen a la chaine, tellement dégouter que j'ai mit Kubuntu mais comprend rien :pt1cable: alors je reste sous ce bon vieux XPounet......

c'est parce que ca ne marche pas comme windows, c'est toute ta logique et toutes tes habitudes qui seraient changés. Ca fait peur a trop de monde de reapprendre a se servir d'un systeme d'exploitation. Mais si tu avais eu envie, tu aurais pigé. C'est pas plus compliqué que Winows, au contraire c'est bien plus simple. Donc si tu peux comprendre windows, tu pourra comprendre Linux, ca ne prend que quelques jours avant de le maitriser trés corectement.

Répondre à m3ra

Cela fait depuis bien longtemps que j'ai migrer du côté du libre, un peu après l'annonce du "Longhorn".

En même temps, on avait entendu tellement de conneries dessus (Billou qui surveille TOUT ce que tu fait sur ton PC toussa), qui sont en fait des fausses rumeurs.

Mais +1 pour m3ra quand je voit tout les problèmes qu'il y a avec Vista.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Moi c'est après le W98 que j'ai migré à Nunux !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'ai eu un souci dernièrement, impossible d'installer xp, j'ai eu le choix entre Vista et un Linux, finalement je suis sous Vista et ça se passe plutôt bien même si y a qq soucis, d'ailleurs le dernier dossier de clubic résume bien la situation
http://www.clubic.com/actualite-74 [...] lubic.html
Peros j'ai pas eu de souci coté pilotes (pourtant j'ai toujours mon P4E 3Ghz et tout ce qui va avec) et pour les soft, certains ne marchaient pas alors j'en ai trouvé d'autres.

Message édité par MaxGix le 02-06-2007 à 11:10:49
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

Citation :

c'est parce que ca ne marche pas comme windows, c'est toute ta logique et toutes tes habitudes qui seraient changés. Ca fait peur a trop de monde de reapprendre a se servir d'un systeme d'exploitation. Mais si tu avais eu envie, tu aurais pigé. C'est pas plus compliqué que Winows, au contraire c'est bien plus simple. Donc si tu peux comprendre windows, tu pourra comprendre Linux, ca ne prend que quelques jours avant de le maitriser trés corectement.

Mais moi il est en anglais, pourtant j'avais bien mit français a l'instal, j'ai donc dl le pack pour l'avoir en FR mais je n'arrive pas a me servir de la commande

Code :
  1. sudo aptitude install

:pt1cable:

------------------------------ BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
Répondre à rom_185

Code :
  1. sudo apt-get install language-pack-kde-fr-base

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Merci :jap:
je boot sur nux et je te dit ci ça marche

Répondre à rom_185

Code :
  1. romain@conroe:~$ sudo apt-get install language-pack-kde-fr-base
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances
  4. Reading state information... Fait
  5. E: Impossible de trouver le paquet language-pack-kde-fr-base
  6. romain@conroe:~$

Ça marche pas :cry:

Répondre à rom_185

Tu as configuré tes sources, bien évidemment !

Message édité par lolotux le 02-06-2007 à 14:29:02
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

c'est mignon, ca me rapelle mes touts premiers debuts =)

Répondre à m3ra

Citation :

Tu as configuré tes sources, bine évidemment !

Quoi.... linux et moi ça fait deux... pourrai tu m'expliquer en langage M$ STP.
Merci :jap:

Répondre à rom_185

As tu configuré ton fichier : /etc/apt/sources.list ?
Sous Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/applicati [...] ces%20list

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

sudo apt-get update

^^

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
- 0 +

ne t'inquiete pas rom_185, le language linux ca s'apprend super vite (si tu as envie d'apprendre bien sur ;) )

Répondre à m3ra

Citation :

As tu configuré ton fichier : /etc/apt/sources.list ?
Sous Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/applicati [...] ces%20list

Heu. non je regarde et je reviens, merci :jap:

Citation :

sudo apt-get update

Il faut internet pour ça non ?? et comme je n'arrive pas non-plus a installer les drivers de mon modem.....

Message édité par rom_185 le 25-07-2008 à 13:43:42
Répondre à rom_185
- 0 +

si tu te connecte en ethernet tu n'aura pas besoin de drivers. Si t'as un cable ethernet sous la main ca te depannera beaucoup ;)

Répondre à m3ra

Manque de bol je suis en USB....
.

Message édité par rom_185 le 25-07-2008 à 13:43:26
Répondre à rom_185

salut ont dirais que vous vous etre eloigné du sujet de ce tropic !
voila moi j'ai migré sur linux peus avant la sortie de vista , je dirais que vista est tres mal tomber pour moi , alors que j"etais deja sur le charme de la libertée ! je n'est pas eu vraiment le temps de le tester convenablement
surtout avec tous ce que j'entend sur le net . je prefere attendre ou peu etre plus utlliser vista ! ( peut etre un peu ) lol

------------------------------ Merci Ubuntu !
Répondre à acessx

Ouais, faudrait ouvrir un autre topic !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Personnellement je ne changerai pas d'OS. Passer à quoi ? MacOS, non merci, Linux ? Mouais dans 20 ans quand il sera moins bordélique et plus au point (et d'ici là y'aura eu plusieurs versions de Windows plus évoluées).
Il y a eu trop de trolls sur Windows Vista depuis l'époque où son appellation était Longhorn, comme quoi le monde du libre vous conditionne à être anti-Microsoft, comme des moutons (ou "gnou" ;)).

m3ra a écrit :

je suis passé a Linux un poil avant la sortie de vista, et je ne regrette pas, surtout aprés avoir testé vista chez des amis, et puis aussi quand je vois le nombre de problemes qu'il apporte a tout plein de monde, je me dis que j'en aurais trop chié. Et puis c'est excessivement cher, surtout pour la daube que c'est! j'aurais deja pas eu les moyens si ca avait été un bon OS, mais alors vu ce que c'est, j'y mettrais pas un centime, faudrais même me payer pour l'avoir :D

Développes tes propos, dire que Windows c'est de la "daube" c'est facile... sans arguments. Ca fait très ringard comme hatitude ;)

Répondre à funeral

Il l'a dit : Que des problèmes, et pour le prix cela ne vaut pas le coup !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Mais visiblement tu ne lis personne !!!

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Mais visiblement tu ne lis personne !!!

AH oui c'est vrai... "c'est de la daube car c'est payant", c'est SUPER développé. Quels problèmes ? C'est pas du tout développé.

C'est vrai que je ne lis personne... mais dans ce cas c'est pareil pour toi.

Répondre à funeral

Non cela s'appelle le rapport qualité/prix !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Non cela s'appelle le rapport qualité/prix !

Toujours pas développé comme argument... C'est bien beau de parlé de qualité et de prix : c'est très général, voir trop. Alors faudrait expliqué avant d'avancer des arguments de ce genre.

Répondre à funeral

Les problèmes (selon moi) :
- Proprio, tu ne peux pas faire ce que tu veux (tu l'as acheté je rappelle)
- Problèmes de codecs, plus les problèmes de droits....
- Problèmes de pile tcp/ip (je travail beaucoup avec les réseaux)
- Sécurité très faible (par défaut)
- Navigateur intégré par défaut, une passoire à trojans, virus, spy !
- Un fonctionnement registre digne du bordel évoqué pour Linux !
....

Le petit plus chiant :
- Attitude commerciale douteuse (vente liée, forcée, concomitante)
- Prosélytisme humanitaire vicié (je donne du pognon, chui un mec bien ! Non ! Non !)
- Anti-Concurrentiel !

Le prix :
- Pour tout cela je paierais ? (vaseline comprise !?)

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 03-06-2007 à 09:50:09
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

moi perso je vais quitter windows pour des petites choses qui en font des grosses,
exemple,le redémarrage a chaque mise a jours,les problèmes de pilote qui ce finissent trop souvent en "écran bleu",toujours mettre a jours ces logiciel pour éviter les failles de sécurité,et aussi sur la conquête de la stabilité de son pc a passer des heures a nettoyer la base de registre,et pour finir les dlls qui parte en vacance ou qui se batte,voilas je croie avoir fait le tour :p

donc ce sont toute ces petite chose qui me font éloigner de windows,surtout aussi avec vista je l'ai testé j'ai pas supporter les demande quasi systématique d'autorisation de faire le moindre geste.
voilas j'avais oublier de dire pourquoi je voulais m'éloigner de windows.

Répondre à AVIII

lolotux a écrit :

Les problèmes (selon moi) :
- Proprio, tu ne peux pas faire ce que tu veux (tu l'as acheté je rappelle)
- Problèmes de codecs, plus les problèmes de droits....
- Problèmes de pile tcp/ip (je travail beaucoup avec les réseaux)
- Sécurité très faible (par défaut)
- Navigateur intégré par défaut, une passoire à trojans, virus, spy !
- Un fonctionnement registre digne du bordel évoqué pour Linux !
....

Le petit plus chiant :
- Attitude commerciale douteuse (vente liée, forcée, concomitante)
- Prosélytisme humanitaire vicié (je donne du pognon, chui un mec bien ! Non ! Non !)
- Anti-Concurrentiel !

Le prix :
- Pour tout cela je paierais ? (vaseline comprise !?)

C'est pas parce que c'est propriétaire que tu ne peux rien faire avec, et ce n'est pas parce que c'est libre que tu peux tout faire. Il faut aussi avec les compétences pour modifier quoi que ce soit, ça ne doit pas être le cas de 70% des utilisateurs Linux... donc cela revient au même.

Problèmes de codecs et de droits ? Je te rapellerai juste que c'est pas Microsoft qui impose la loi là-dessus. Ils ont peut-être fais le WMV protégé, mais ce n'est pas eux qui l'utilisent.

Problèmes de TCP/IP : c'est marrant je connais quelques administrateurs réseaux (dont un qui est totalement pro-Solaris) mais ils bossent avec Windows server 2003 pour une partie de leur parc, et ils n'ont jamais eu de problèmes.

Sécurité faible ? Mouais, peut-être sous XP, mais sous Vista c'est un peu différent (n'oublie pas le titre du post).

Navigateur intégré ? Encore heureux, explique comment ferait un novice qui vient d'installé Windows pour télécharger Firefox (ou autres)...

Le registre est principalement utilisé pour les logiciels, personne n'a a triffouillé dedans s'il ne s'y connais pas.

Microsoft ne force pas ses ventes, ils ont juste un bon marketing.
Anti-concurrentiel ? La faute à qui...

Prosélytisme humanitaire ?! Donc dans ton raisonnement, il faut pas l'acheter... donc quand j'irai acheter une nouvelle voiture bientôt, je me casserai sans payer.

C'est payant point barre, y'a même pas à polémiquer là-dessus.

Répondre à funeral

funeral a écrit :

C'est pas parce que c'est propriétaire que tu ne peux rien faire avec, et ce n'est pas parce que c'est libre que tu peux tout faire. Il faut aussi avec les compétences pour modifier quoi que ce soit, ça ne doit pas être le cas de 70% des utilisateurs Linux... donc cela revient au même.

Et bien je préfère savoir que je peux devenir ce que j'ai envie ! (même si il s'avèra que je n'en ai pas les compétence)
Plutôt qu'on me dise, t'a pas le droit et de toutes façons cela ne servira à rien !

Liberté !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

AVIII a écrit :

moi perso je vais quitter windows pour des petites choses qui en font des grosses,
exemple,le redémarrage a chaque mise a jours,les problèmes de pilote qui ce finissent trop souvent en "écran bleu",toujours mettre a jours ces logiciel pour éviter les failles de sécurité,et aussi sur la conquête de la stabilité de son pc a passer des heures a nettoyer la base de registre,et pour finir les dlls qui parte en vacance ou qui se batte,voilas je croie avoir fait le tour :p

donc ce sont toute ces petite chose qui me font éloigner de windows,surtout aussi avec vista je l'ai testé j'ai pas supporter les demande quasi systématique d'autorisation de faire le moindre geste.
voilas j'avais oublier de dire pourquoi je voulais m'éloigner de windows.

Eh bien t'es mal barré... si tu crois que les autres OS c'est différent. Les mises à jour y'en a autant sur les autres OS pour éviter "les failles de sécurité"...
Le problème de la base de registre et des DLL : ce n'est pas Windows qui est à remettre en question, mais aux editeurs qui font mal leur boulot et de pondre des logiciels propres (ou alors tu installes les premières merdes trouvés à droite à gauche sur le net).

Autorisations chiantes sous Vista ? Alors désactives... sous Linux par exemple, tu dois taper tout le temps ton mot de passe... si c'est pas chiant ça.

Répondre à funeral

Si tu préfères, le sens était :
Le navigateur intégré par défaut est une vraie passoire à trojans, virus, spy !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

funeral a écrit :

Sous Linux par exemple, tu dois taper tout le temps ton mot de passe... si c'est pas chiant ça.

Désactive aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 03-06-2007 à 10:05:31
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Désactive aussi !

Ouais en passant en root...

Répondre à funeral

Citation :

si tu crois que les autres OS c'est différent. Les mises à jour y'en a autant sur les autres OS pour éviter "les failles de sécurité"...

114 000 virus connus avaient été recensés sur PC,pas sur mac ;)

Répondre à AVIII

AVIII a écrit :

Citation :

si tu crois que les autres OS c'est différent. Les mises à jour y'en a autant sur les autres OS pour éviter "les failles de sécurité"...

114 000 virus connus avaient été recensés sur PC,pas sur mac ;)

Y'a pas que les virus qui exploitent les failles de sécurité ;).
Si Mac serait utilisé sur 95% des PC de la planète (ou Linux) et Windows un faible pourcentage, la tendance des virus serait complètement inversé... Et c'est à cause de ça que Windows est plus sécurisé encore que les autres système : ils sont mis systématiquement à l'épreuve, les autres OS pas autant.

Répondre à funeral

funeral a écrit :

Ouais en passant en root...

Non !

Cherches !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Si Mac serait utilisé sur 95% des PC de la planète (ou Linux) et Windows un faible pourcentage, la tendance des virus serait complètement inversé...

tout a fait d'accord,mais en attendant mac reste plus sur face a tout c'est virus,trojan,spyware...
quand a windows sa vulnérabilité est très chiante,un pc sans antivirus ni pare-feu tient moins de 20 min...faut pas exagéré non plus...
certes mac est moins évolué niveau sécurité mais en même temps les virus on les comptes sur les doigts d'une main,se serait béte qu'il soit les meilleur au niveau sécurité alors qu'il non pas de virus( ou presque)

Répondre à AVIII
- 0 +

funeral ouvre tes grands yeux rempli de caca, même crosoft a avoué l'echec de vista, t'es le seul a y croire...

edit, nimporte quoi pour les virus, apprenez un peu comment fonctionne un virus et vous comprendrez que c'est pas le nombre d'utilisateurs qui mene les cracker a faire des virus. C'est simplement que coté securité windows c'est 0

Message cité 1 fois
Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 11:09:47
Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

funeral ouvre tes grands yeux rempli de caca, même crosoft a avoué l'echec de vista, t'es le seul a y croire...

edit, nimporte quoi pour les virus, apprenez un peu comment fonctionne un virus et vous comprendrez que c'est pas le nombre d'utilisateurs qui mene les cracker a faire des virus. C'est simplement que coté securité windows c'est 0

Dis moi où Microsoft ont dit ça.
Toi tu vis sur une autre planète, n'importe quel expert en sécurité sait ce que je viens de dire.

Note : d'ailleurs pour les virus, sur le principe de fonctionnement, il est possible d'en faire un sur chaque OS existant.

Message édité par funeral le 03-06-2007 à 11:36:16
Répondre à funeral

Citation :

plus tu a d'utilisateur plus tu a de chance de les infecters donc de les faire chiers et de leur subtiliser des documents,les principe du "cracker" c'est sa,alors ou est l'intéret de faire des virus sur des OS ou les utilisateurs sont beaucoup moins nombreux.

pendant une guerre tu va tiré sur une base avec 1 helico et 200 homme ou une base avec 50 tank,5800 hommes,des avions et 40 helico ?

Message édité par AVIII le 03-06-2007 à 11:49:44
Répondre à AVIII
- 0 +

Funeral, oui je vis sur une autre planete que la tienne, la mienn s'appelle la terre, boulet!
Allez lis ca, ca te fera pas de mal de voir que tu as tord, une fois de plus!
http://fr.theinquirer.net/2007/04/ [...] _vist.html

AVII deja sache que sous Linux un virus a quasiment aucune chance d'infecter ton PC parce que le systeme est BIEN fait (compte admin separé du compte utilisateur, demande de mot de passe pour installer un programme ou pour modifier un fichier systeme...) du coup imagine qu'un virus arrive sur ton linux, ben si il est pas deja bloqué dasn le noyau, il peut rien faire, ni saccager les fichiers systeme, ni se reproduire.
Sous windows vista la securité c'est (un peu) ameliorée par rapport a winXP et versions anterieures ou l'utilisateur est aussi l'admin, du coup aucune securité pour les fichiers systemes, aucune securité pour installer/supprimer un programme. Mais même sous vista la securité reste une chose trés floue, et le restera tant que le code source ne sera pas devoilé (aucune possibilite pour les initiés de verifier ou sont les failles de securité et du coup aucune possibilité pour voir quand et comment elles sont corrigées)

Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 12:11:56
Répondre à m3ra

Simple interdiction total d'être "root" !
Un béotien, n'y entendant rien, ne pourra pas changer cette politique !
/etc/security/access.conf

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

j'ai dis que Linux etait insensible au virus moi...?

Répondre à m3ra

Total : bonhomme comme virus, jetés ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et si parano : http://www.systrace.org/

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

ben moi j'ai pas d'antivirus, et je m'en porte superbement bien =)

Répondre à m3ra
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ?
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens