Le gouvernement s'expliquent sur le report de la taxe carbone
Dernière réponse : dans Actualité
Le gouvernement assure, mercredi, que la taxe carbone sera mise en place avant la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy et défend son choix de ne pas l'appliquer avant le reste de l'Union européenne.
Le ministre de l'environnement, Jean-Louis Borloo, affiche sa déception mais aussi sa détermination à instaurer la taxe carbone, assurant que Nicolas Sarkozy, qui doit s'exprimer à la mi-journée, partage ce sentiment. "Vous pensez que je suis pas déçu ? (...) Nous sommes, le président est déçu", a indiqué Jean-Louis Borloo sur France 2, ajoutant : "Je suis évidemment déçu qu'on ne puisse pas la mettre en place plus vite mais techniquement, aujourd'hui, on ne sait pas faire", a-t-il ajouté.
L'article
Le ministre de l'environnement, Jean-Louis Borloo, affiche sa déception mais aussi sa détermination à instaurer la taxe carbone, assurant que Nicolas Sarkozy, qui doit s'exprimer à la mi-journée, partage ce sentiment. "Vous pensez que je suis pas déçu ? (...) Nous sommes, le président est déçu", a indiqué Jean-Louis Borloo sur France 2, ajoutant : "Je suis évidemment déçu qu'on ne puisse pas la mettre en place plus vite mais techniquement, aujourd'hui, on ne sait pas faire", a-t-il ajouté.
L'article
Autres pages sur : gouvernement expliquent report taxe carbone
Lassé par la pub ? Créez un compte
Elle était mauvaise.
Il aurait fallu en faire une plus intelligente, en taxant à la source et en incitant les énergies alternatives.
Cependant elle a été annulé rapidement, et ce n'est pas comme cela que quelque chose sera fait à l'échelle européenne, si la France, qui reste l'un des moteurs de l'UE était en "avance" sur ces projets là, il y aura plus de chance de voir une plus grosse aboutir.
Certains arguent qu'à Cancun quelque chose se passera, j'ai peine à les croire.
Enfin, cela montre que les députés UMP sont de vrai chèvres, ils ont votés la première mouture et se disent désormais soulagés que cette taxe ne passe pas.
Autrement dit, ils ont voté un taxe auquel il n'y croyais pas, beau les contre pouvoirs ...
Il aurait fallu en faire une plus intelligente, en taxant à la source et en incitant les énergies alternatives.
Cependant elle a été annulé rapidement, et ce n'est pas comme cela que quelque chose sera fait à l'échelle européenne, si la France, qui reste l'un des moteurs de l'UE était en "avance" sur ces projets là, il y aura plus de chance de voir une plus grosse aboutir.
Certains arguent qu'à Cancun quelque chose se passera, j'ai peine à les croire.
Enfin, cela montre que les députés UMP sont de vrai chèvres, ils ont votés la première mouture et se disent désormais soulagés que cette taxe ne passe pas.
Autrement dit, ils ont voté un taxe auquel il n'y croyais pas, beau les contre pouvoirs ...
un hoax?
je sais que les lobbys pétroliers feraient tout ce qui est en leur pouvoir (et Dieu sait qu'ils en ont) pour faire passer cette info comme un hoax.
Sans parler du moteur français Pentone, dont l'auteur a été assassiné.
Si par rendement catastrophique concernant la voiture à air comprimé, tu entends: "roule pas assez vite," je ne vois pas ce que la vitesse apporte de plus à part des morts en cas d'accident. Son inutilité est encore plus flagrante les weekend: une longue queue de voitures pourtant presque tous atteignent facilement 120 km/h
je sais que les lobbys pétroliers feraient tout ce qui est en leur pouvoir (et Dieu sait qu'ils en ont) pour faire passer cette info comme un hoax.
Sans parler du moteur français Pentone, dont l'auteur a été assassiné.
Si par rendement catastrophique concernant la voiture à air comprimé, tu entends: "roule pas assez vite," je ne vois pas ce que la vitesse apporte de plus à part des morts en cas d'accident. Son inutilité est encore plus flagrante les weekend: une longue queue de voitures pourtant presque tous atteignent facilement 120 km/h
"À ce jour, aucun constructeur de véhicule à air comprimé n’a démontré le rendement de son véhicule. Cependant, le rendement maximal théorique peut être obtenu par des calculs de thermodynamique. Il apparaît que le rendement de la motorisation à air comprimé est inférieur aux motorisations thermiques modernes (rendement d'environ 40%) et aux motorisations électriques (rendement supérieur à 75%)2. L'étude de l'Université de Berkeley sur le moteur à air comprimé constate que le rendement de la voiture à air comprimé est inférieur à 27%, ce faible rendement est la conséquence de la perte d'énergie lors de la compression et l'expansion de l'air."
Wiki
Je ne parle pas de la vitesse mais de la fabrication de l'air comprimé.
Wiki
Je ne parle pas de la vitesse mais de la fabrication de l'air comprimé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :