Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > j'ai bez0in d'aide pour une dissert' de francais!!! SVP

j'ai bez0in d'aide pour une dissert' de francais!!! SVP

Forum Etudes / Travail : j'ai bez0in d'aide pour une dissert' de francais!!! SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

* Est-ce que qq'un pourrai m'aier a trouver des idées pour ce sujet de dissert. :

Beaucoup affirment que le theatre ne prend son véritable sens que pendant la représentation et grâce à elle-la simple lecture de l'oeuvre rédigée par l'écrivain passerrait à coté de l'essentiel: on ne peut pas "lire le théâtre"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

eu ça va pas t'aider mais, t'es en quelel classe?

Répondre à ganondorf1987

moi je te conseileré de commencer par un berf introduction sur le théatre en definition dictionaire, ensuite je découperé en 3 paragaraphes le premier: quesqu'aport le théatre ( en spéctacle)
pour se paragraphe je ferai 1)quesque le vérititable sens du theatre scenic le transfere d une action .. tu pourait peut étre prendre le theatre cas par cas tragique comique ect...
2)l ambience particulière mise en place par une salle de spéctacle ( et oui ca compte beaucoup ca )
3)la fluidité ( qui peuvent aider a une comprehensien de l'action plus subtile)

ensuite dans le deuxième paragraphe les sentiments que l'on resent en plus par le visueldonc la
1)le passage démotion humain ( passage d'un plus grande nombre démotions par le visuel car l'humain est habitué a voir ces expression)
2)le décore qui peut faire connaitre une impertrétaion diférente d une même action
3)les effets d artifce qui peut étre utilisés ( sans aller sur star wars tu peut montrer les simples objet ou le faite qu'un acteur peut étre "porter " dans l air par des cables enfin .... qui rend un action plus compréhensible et plus vivante

vous l aurez comprit dans ces deux premières parties il sagit de montrer que on ne peu pas lire le teatre
dans le dernière paragraphe on va un peu défendre la lecture ( et oui une bonne disertation n'est jammais toute blanche ou toute noir neaimoins ce ne sera qu'une petite parti de ta disert)
donc troisième paragraphe : peut on neamoin jeter un coup d oeil sur l oeuvre écrite ( reprent pas ce titre il est debile :D )
1)le teathre en forme de représentation n'est que la simple vision d un réalisateur ( oui il n'est pas rare surtou maintenant de voir de formidable ouevre dégrader par de médiocre acteur et de mauvai réalisateur
2)le texte peu aporter beaucoup de subtiliter que l'on a pas forcement le "temp" de voir dans un spéctacte

VOILA lol

je sui pas prof de francai mais si tu part de rien sa peut t aider j aurai bien voulut savoir en quelle classe ;pour savoir a quelle point tu DOIT enrichire cette premiére aproche si tu est en 2nd je pense que sa suffira en 1 er et term ca sera trés juste bn voila je pense pas que un éléve de la sorbonne aurai utiliser se furum d imformatique lol ( dsl pour les litéréres ce n'est qu un vieil apriorie )

bon courage ^^
dsl pour les fautes d ortographe et surtout de frappe j ai vraiment pas le temps de me relire)
A++

Répondre à page3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > j'ai bez0in d'aide pour une dissert' de francais!!! SVP
Aller à :

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens