Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans le montage d'un nouveau pc, mon ancien pc a rendu l'âme:jap: , donc mon ancien pc, un fujitsu siemens.
je voudrais utiliser le cd xp (sp2) familial et la clef
sur le cd il est écrit : fujitsu siemens, product recovery cd-rom windows xp édition familiale sp2, mais le cd fournit avec mon ancien pc installe tout directement (driver, pilote,...) donc si je l'installe sur un pc que je monte est ce que je peux choisir d'installer juste xp ? parce que si il installe les pilotes néssécaire aux matériels de mon ancienne ordi cela va rentrer en conflit avec le nouveau matos je pense?
j'ai crut comprendre que les clef c'est à dire les 25 caractères sont fonctions du matériels mais si on change des composants que se passe t-il ?
Si l'installation marche (ce dont je doute), il devrait effectivment installer tout les anciens drivers, ce qui risque de poser un problème.
Mais en premier lieu, je doute que Windows fonctionne plus de 30 jours, car lorsque l'on achète un PC avec une version de Windows pré-installée, elle est généralement en OEM, ce qui veut dire qu'elle dépent directement du matériel sur lequel elle à été installée.
Mais bon, essaye, si tout s'installe sans problème, vas en mode sans échec et vire tout les anciens driver pour les remplacer par les bons.
Envisage égualement Linux, car une version de Windows non-OEM est assez cher!
Sous linux, certains jeux marchenet en natifs.
Tout ce qui est de Carmack en fait.
Les DOOM, les QUAKE...
HL2 et les autres peuvent être émulé.
Mais c'est vrai que c'est plus long et lent!
Alors bon...
Tu pourrais aussi acheter une autre version de Windows XP OEM pour ton nouvel ordi, mais d'après moi, ce ne serai pas une bonne idée.
Tu risquerais de revoir cette situation!
jviens de claquer Presque 900€ écran plus pc à monter sans OS , donc nivo disque et carte graphique ça va, si je pouvais récup mon ancien ça m'arrangerai bien nivo finance^^
guibal49 d'un point de vue legal c'est totalement interdit, donc au point ou t'en es, plutot que de t'emme*dre avec ton cd de XP, telecharges en un avec un crack. A ta place c'est ce que je ferais si vraiment tu tiens absolument a jouer a des jeux qui ne passent que sur windows.
Sinon ben oui, linux ca au moins ca te couterais pas un centime (allez si en fait ca te couterais un cd vierge...) et ca serait legal. de plus tu pourrais l'installer sur autant de pc que tu veux par la suite.
En tout cas sache qu'il n'y a pas de solution legale sans payer a part Linux
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.