Chômeurs en fin de droits : l'épreuve de force continue
Dernière réponse : dans Actualité
Le débat s'éternise, et les syndicats perdent patience face un gouvernement qui, à leur yeux, ne mesure pas la gravité de la situation. Alors que l'emploi salarié continue de se dégrader, rendant le marché du travail de plus en plus hermétique, aucun accord ne se dessine pour ceux qui, d'ici à quelques mois, ne percevront plus aucun revenu.
Les réunions se succèdent, certes, mais le dossier n'avance pas. A l'issue de la séance de travail qui a réuni gouvernement, patronat et syndicats à Bercy, lundi 22 mars, ces derniers ont exprimé une déception unanime. Coincée entre le second tour de l'élection régionale, dimanche, et la mobilisation intersyndicale pour l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites de mardi, cette rencontre n'a débouché sur aucune proposition concrète pour les quelque 360 000 chômeurs qui arriveront en fin d'indemnisation cette année et ne disposeront plus d'aucun revenus.
L'article
Les réunions se succèdent, certes, mais le dossier n'avance pas. A l'issue de la séance de travail qui a réuni gouvernement, patronat et syndicats à Bercy, lundi 22 mars, ces derniers ont exprimé une déception unanime. Coincée entre le second tour de l'élection régionale, dimanche, et la mobilisation intersyndicale pour l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites de mardi, cette rencontre n'a débouché sur aucune proposition concrète pour les quelque 360 000 chômeurs qui arriveront en fin d'indemnisation cette année et ne disposeront plus d'aucun revenus.
L'article
Autres pages sur : chomeurs fin droits epreuve force continue
Lassé par la pub ? Créez un compte
Peut etre qu'il faut poser la question autrement:
Les actifs sont il vraiment pret à payer plus d'impot et de cottisation pour les chomeur, on ne nous parle que du pouvoir d'achat en baisse alors qui voudrait perdre encore un peu plus pour les chomeurs. Oh, dans l'idée surement tout le monde, parcequ'on est gentil!! On est pour le bonheur et contre le malheur....
ben la realité c'est que tres peu sont pret à ses sacrifice, voter à gauche c'est plus facile pour se donner bonne conscience, alors le gouvernement ne lachera pas car il fera plus de mécontent que de nouveaux électeur, on ne peu pas faire de politique en france sans faire de démagogie.
Sans oublier qu'il y a chômeur et chômeur, celui qui par un concours de circonstance à tout perdu et celui qui profite du système en bossant au black, on doit etre de l'ordre du 80% dans la merde et 20% qui encule le système. Quoique si je me fie aux chomeurs que je connait, on est plutot dans la proportion inverses. Est ce normal, non.
Il serait sain que l'opinion publique perde cette vision larmoyante qui pousse à croire que tout les miséreux sont des victimes(comme un sale con devient génial apres sa mort
), certain oui d'autre non, ceux qui font ce qui faut pour s'en sortir s'en sortirons!! la fatalité ca n'existe pas !
Les actifs sont il vraiment pret à payer plus d'impot et de cottisation pour les chomeur, on ne nous parle que du pouvoir d'achat en baisse alors qui voudrait perdre encore un peu plus pour les chomeurs. Oh, dans l'idée surement tout le monde, parcequ'on est gentil!! On est pour le bonheur et contre le malheur....
ben la realité c'est que tres peu sont pret à ses sacrifice, voter à gauche c'est plus facile pour se donner bonne conscience, alors le gouvernement ne lachera pas car il fera plus de mécontent que de nouveaux électeur, on ne peu pas faire de politique en france sans faire de démagogie.
Sans oublier qu'il y a chômeur et chômeur, celui qui par un concours de circonstance à tout perdu et celui qui profite du système en bossant au black, on doit etre de l'ordre du 80% dans la merde et 20% qui encule le système. Quoique si je me fie aux chomeurs que je connait, on est plutot dans la proportion inverses. Est ce normal, non.
Il serait sain que l'opinion publique perde cette vision larmoyante qui pousse à croire que tout les miséreux sont des victimes(comme un sale con devient génial apres sa mort
), certain oui d'autre non, ceux qui font ce qui faut pour s'en sortir s'en sortirons!! la fatalité ca n'existe pas ! z@boi a dit :
Peut etre qu'il faut poser la question autrement:Les actifs sont il vraiment pret à payer plus d'impot et de cottisation pour les chomeur, on ne nous parle que du pouvoir d'achat en baisse alors qui voudrait perdre encore un peu plus pour les chomeurs. Oh, dans l'idée surement tout le monde, parcequ'on est gentil!! On est pour le bonheur et contre le malheur....
), certain oui d'autre non, ceux qui font ce qui faut pour s'en sortir s'en sortirons!! la fatalité ca n'existe pas !z@boi a dit :
Pense ce que tu veux, je suis la preuve que la fatalité n'existe pas!! Ce qu'il y a c'est qu'au fond du trou on ne le voit pas toujours.En ce moment de crise , de licenciements abusifs , tu vas dire ça sur la place publique tu te fais lyncher .
z@boi a dit :
Ca n'en reste pas moins les faits.
mais de quels faits parles tu ?
on en est au stade ou mème des gens avec un salaire couchent dans leur voiture parce qu'ils ne gagnent plus assez pour payer un loyer dans certaines villes et tu nous sors le discours puant : "celui qui veut, peut.
ouvrez un peu les yeux bon sang !!
parce que vous connaissez un mec qui se la coule douce en vivant d'aides, (mec qui un jour ou l'autre en subira hélas pour lui les conséquences quand l'age viendra) vous estimez que tout le monde fait de mème et que seuls des fainéants ne trouvent pas de boulot ou ne s'en sortent pas.
cessons de généraliser ! il existe des gens qui se cassent le cul a faire des boulots pourris et qui ne font que survivre au jour le jour.
tu es la preuve que la fatalité n'existe pas ?
parce que tu prétends pouvoir ètre un exemple pour des millions de gens ?
tonton2 a dit :
mais de quels faits parles tu ?on en est au stade ou mème des gens avec un salaire couchent dans leur voiture parce qu'ils ne gagnent plus assez pour payer un loyer dans certaines villes et tu nous sors le discours puant : "celui qui veut, peut.
ouvrez un peu les yeux bon sang !!
parce que vous connaissez un mec qui se la coule douce en vivant d'aides, (mec qui un jour ou l'autre en subira hélas pour lui les conséquences quand l'age viendra) vous estimez que tout le monde fait de mème et que seuls des fainéants ne trouvent pas de boulot ou ne s'en sortent pas.
cessons de généraliser ! il existe des gens qui se cassent le cul a faire des boulots pourris et qui ne font que survivre au jour le jour.
tu es la preuve que la fatalité n'existe pas ?
parce que tu prétends pouvoir ètre un exemple pour des millions de gens ?
salut,tonton,tu n'as pas tort,mais Z@boi non plus,il ne faudrait pas que les français rentrent dans le jeux de nos politiques.."diviser pour mieux regner"...
Malheureusement il y a des chomeurs qui abusent du systeme(et on a tous des exemples differents sous les yeux)
mais il y a aussi des chomeurs ou des travailleurs qui se battent tout les jours pour sortir de leurs merdes,et là c'est le systeme qui abusent d'eux..(fin de droits,suppressions d'allocations,j'en passes et des meilleurs)
Il faudrait surtout que les français s'unissent pour obliger nos politiques a employer les recettes de l'etat de façons coherentes...
Si tu veux,pour exemple, comme tout français j'ai le droit d'assister aux conseils municipales de ma communes...
Et bien tu vois ce droits je l'utilise....et bien c'est effarants..
La petite commune ou je vis compte 7000 ames...
budgets de la communes.6millions d'euros..
budget pour l'achat des fournitures de bureaux...48000€.
budget pour l'entretien d'un terrain "constructible"(desherbage...)170.000€.
budget pour la refection des toilettes de l'ecole maternelle.(5 toilettes).240.000€
et je pourrais t'en citer pleins d'autres.j'esperes que tu y vois la même "gabegie" que moi...
freddy84 a dit :
j'esperes que tu y vois la même "gabegie" que moi...je vois bien la gabegie de ta commune, mais pas vraiment le rapport entre la mauvaise gestion d'une municipalité et le fait qu'un chomeur est obligé de subir le mépris de certains parce qu'ils ont un boulot en plus de la galère qu'il vit et fait vivre a sa famille...
tonton2 a dit :
je vois bien la gabegie de ta commune, mais pas vraiment le rapport entre la mauvaise gestion d'une municipalité et le fait qu'un chomeur est obligé de subir le mépris de certains parce qu'ils ont un boulot en plus de la galère qu'il vit et fait vivre a sa famille...c'est vrai que je prend un"beau raccourci",mais si l'argent public n'etait pas gaspillé comme ça,peut etre qu'il y aurait moins de chomeurs,à se serrer la ceinture..moins de travailleurs pauvres...
Effectivement pour le mepris de certains,l'economie n'y peut rien..(c'est vrai,moi aussi je ne suis pas tendre avec certains chomeurs)..
Et puis pour finaliser mon raccourci,ne vivons nous pas dans une societe de repartition,et de partages des richesses..les richesses engendrées par tout travailleurs en france ne servent elles pas à financer les acquis sociaux de tous...
Pour la petite histoire, aujourd'hui, alors que j'étais dans une brasserie buvant un café avant de reprendre mon travail; un type de 25 ans environ arrive et achète 2 timbres, pour envoyer 2 courriers comportant son cv (c'est ce qu'il a dit à la patronne puisqu'il la connait.) pour travailler.
Le type en question va poster ses lettres puis revient, s'accoude mollement au comptoir, commande un demi et joue au "rapido". Il était 15h30 environ.
Déjà, personnellement le courrier je l'envoie avant la dernière levée, qui été à 15h00.
Le type en question a un véhicule; il s'est déplacé avec pour poster le courrier dans une boite aux lettres qui étaient de l'autre coté d'un rond point à 150 mètres.
Bon je sais que c'est dure pour certain aussi.
Le type en question va poster ses lettres puis revient, s'accoude mollement au comptoir, commande un demi et joue au "rapido". Il était 15h30 environ.
Déjà, personnellement le courrier je l'envoie avant la dernière levée, qui été à 15h00.
Le type en question a un véhicule; il s'est déplacé avec pour poster le courrier dans une boite aux lettres qui étaient de l'autre coté d'un rond point à 150 mètres.
Spartiate th a dit :
Pour la petite histoire, aujourd'hui, alors que j'étais dans une brasserie buvant un café avant de reprendre mon travail; un type de 25 ans environ arrive et achète 2 timbres, pour envoyer 2 courriers comportant son cv (c'est ce qu'il a dit à la patronne puisqu'il la connait.) pour travailler.Le type en question va poster ses lettres puis revient, s'accoude mollement au comptoir, commande un demi et joue au "rapido". Il était 15h30 environ.
mais a quoi sert de raconter une annecdote qui ne relate rien d'autre qu'un fait précis que nous pouvons tous raconter mais qui ne justifie pas qu'on attribue le mème comportement a tous les chomeurs.
sans compter que c'est gratuit puisque ne connaissant pas la personne on ne peut la juger sur 5mn de sa vie sans savoir rien d'elle.
a vous entendre, un chomeur ne dois plus avoir de vie ni d'instant de repos, ne dois plus rire ou boire un café.
en gros, qu'il bosse ce gros fainéant parce que là, c'est nous qui lui payons son café...
Oui, tu as raison, j'ai jugé sous mon angle d'appréciation, mais faut avouer qu'il n'avait pas l'air motivé non plus. C'est de jouer au "rapido" qui m'a un peu surpris.
Autrement *clin d'oeil* il y a l'éclaircissage bientôt, on va voir si les ets trouvent du personnel ou vont devoir aller chercher des polonais comme tout les ans.
Autrement *clin d'oeil* il y a l'éclaircissage bientôt, on va voir si les ets trouvent du personnel ou vont devoir aller chercher des polonais comme tout les ans.
tonton2 a dit :
mais a quoi sert de raconter une annecdote qui ne relate rien d'autre qu'un fait précis que nous pouvons tous raconter mais qui ne justifie pas qu'on attribue le mème comportement a tous les chomeurs.sans compter que c'est gratuit puisque ne connaissant pas la personne on ne peut la juger sur 5mn de sa vie sans savoir rien d'elle.
a vous entendre, un chomeur ne dois plus avoir de vie ni d'instant de repos, ne dois plus rire ou boire un café.
en gros, qu'il bosse ce gros fainéant parce que là, c'est nous qui lui payons son café...
j'ai aussi repondu à ta question...
tonton2 a dit :
mais de quels faits parles tu ?on en est au stade ou mème des gens avec un salaire couchent dans leur voiture parce qu'ils ne gagnent plus assez pour payer un loyer dans certaines villes et tu nous sors le discours puant : "celui qui veut, peut.
Et des gens dans cette situation en province t'en connais, ca m'étonnerai.... En cote d'or tu trouve du boulot en une semaine !! les loyer 200€ pour 60m² sans aide... Donc dans ce cas quand on veut on peut !
Je ne géneralise pas (relis moi) je sais que les profiteur sont minoritaire, mais aussi que nombre de chomeur sont entrainer par le flot de victimisation à leur encontre, a force d'entendre partout que vous ne pouvez pas vous en sortir vous finissez par le croire ! Et grand nombre pourrait s'en sortir s'ils arrêtaient de se considérer comme victime du système et agissaient, mais non il se laisse entrainer dans cette spirale de misérabilisme.
Bien sur pour d'autre c'est une situation dont il ne sortirons jamais et dont il ne pourront jamais sortir, un homme sur le marché du travail aujourd'hui est avant tout un produit qu'on achete, et fatalement les ceux qui ont le moins de valeur marchande sont laissé pour compte. Certain en sont responsable par leur choix de vie ou des erreurs qu'ils ont faites et d'autre ne le sont pas...mais il sont minoritaire, parceque sauf dans certain cas on a tous à peu pres les memes chances au départ.
Et de quel droit devrions nous raquer pour les erreurs ou les accident de vie des autres (c'est un avis totalement personnel), ce n'est pas un service à rendre à la société que de faire proliférer un assistanat qui victimise et qui deresponsabilise.
moi je connais un pote qui sait meme pas ou se trouve la france et ne parle pas un mot francais il touche 980€ et il est au bled et sont pére de 65ans lui touche sa retraite sans avoir jms mit les pied en france.
bizard le système francais.
en gros les aide social les vraix pauvre ne les on jamais eu.
seul les tricheur en profite
bizard le système francais.
kapil a dit :
moi je connais un pote qui sait meme pas ou se trouve la france et ne parle pas un mot francais il touche 980€ et il est au bled et sont pére de 65ans lui touche sa retraite sans avoir jms mit les pied en france.bizard le système francais.
voilà, condensé en 4 lignes, a quoi mène la généralisation dont je parlais plus haut...
z@boi a dit :
Et des gens dans cette situation en province t'en connais, ca m'étonnerai.... En cote d'or tu trouve du boulot en une semaine !! les loyer 200€ pour 60m² sans aide... Donc dans ce cas quand on veut on peut !en province, ça arrive aussi, et rapidement. quand tu annonces 1200 € net et qu'un appart c'est minimum 450€, on rechigne a te louer et de toutes façons avec 2 mois de cautionnement + 1 mois pour l'agence, t'es cuit.
et si en cote d'or on trouve du boulot en 1 semaine, ça n'est surement pas systématique, sinon, la population augmenterait rapidement et les prix des loyers exploseraient en suivant.
encore une fois, un exemple ou 2 ne peuvent ètre considérés comme généralité.
ici a Toulouse, avec en moyenne 8 000 personnes de plus par an, il n'est pas si simple de se loger correctement avec un smic.
Et de quel droit devrions nous raquer pour les erreurs ou les accident de vie des autres (c'est un avis totalement personnel), ce n'est pas un service à rendre à la société que de faire proliférer un assistanat qui victimise et qui deresponsabilise. a dit :
Et de quel droit devrions nous raquer pour les erreurs ou les accident de vie des autres (c'est un avis totalement personnel), ce n'est pas un service à rendre à la société que de faire proliférer un assistanat qui victimise et qui deresponsabilise.
et donc, comme on ne peut pas statuer cas par cas, on supprime tout et tant pis pour ceux qui sont sincèrement dans la merde.
de mème qu'il vaut mieux un criminel en liberté qu'un innocent en prison, il n'est pas concevable de détruire un peu plus les chances de quelqu'un voulant s'en sortir parce que dans le tas il y a des profiteurs.
traquer les abus et les fraudes, ok, mais pas en partant sur un principe du "tous coupables". ça c'est juste une excuse pour faire des économies en stigmatisant une frange de la population et en laissant entendre aux autres que ce sont leurs voisins chomeurs qui leur coutent cher et qu'ils doivent ètre content d'avoir un boulot et de quoi subsister...
z@boi a dit :
Et des gens dans cette situation en province t'en connais, ca m'étonnerai.... En cote d'or tu trouve du boulot en une semaine !! les loyer 200€ pour 60m² sans aide... Donc dans ce cas quand on veut on peut !Je ne géneralise pas (relis moi) je sais que les profiteur sont minoritaire, mais aussi que nombre de chomeur sont entrainer par le flot de victimisation à leur encontre, a force d'entendre partout que vous ne pouvez pas vous en sortir vous finissez par le croire ! Et grand nombre pourrait s'en sortir s'ils arrêtaient de se considérer comme victime du système et agissaient, mais non il se laisse entrainer dans cette spirale de misérabilisme.
Bien sur pour d'autre c'est une situation dont il ne sortirons jamais et dont il ne pourront jamais sortir, un homme sur le marché du travail aujourd'hui est avant tout un produit qu'on achete, et fatalement les ceux qui ont le moins de valeur marchande sont laissé pour compte. Certain en sont responsable par leur choix de vie ou des erreurs qu'ils ont faites et d'autre ne le sont pas...mais il sont minoritaire, parceque sauf dans certain cas on a tous à peu pres les memes chances au départ.
Une chose que tu as oublié de citer , c'est l'âge pour mieux te le faire comprendre je vais te donner un exemple :
Trois personnes à qualification égale se présentent pour un même poste .
- Le premier a 20 ans
- le deuxième a 35 ans
- le troisième a 54 ans
Le quel des trois va obtenir la place ?.
Bien sur les seniors sont défavorisé par le marché du travail, bien que discriminatoire et injuste, c'est logique.
Tonton tu me parle de toulouse, c'est de ma faute j'aurais du dire hors grandes agglomération plutot qu'en province.
Mais je peut t'assurer que dans les petites villes c'est un fait et non une géneralité,
J'habite actuellement dans une petite ville de 8000 habitant, ne dors dans la rue et les rares chômeur que je connais le sont délibérement. Et je ne fait pas une généralité de cet etat de fait.
Mais le mec qui gagne le smic à lyon lille marseille ou paris et qui dors dans sa bagnole, il n'a pas le droit de se plaindre ! Qu'il bouge !!
Tonton tu me parle de toulouse, c'est de ma faute j'aurais du dire hors grandes agglomération plutot qu'en province.
Mais je peut t'assurer que dans les petites villes c'est un fait et non une géneralité,
J'habite actuellement dans une petite ville de 8000 habitant,
Citation :
personneMais le mec qui gagne le smic à lyon lille marseille ou paris et qui dors dans sa bagnole, il n'a pas le droit de se plaindre ! Qu'il bouge !!
z@boi a dit :
Mais le mec qui gagne le smic à lyon lille marseille ou paris et qui dors dans sa bagnole, il n'a pas le droit de se plaindre ! Qu'il bouge !!
ben oui, il démissionne d'un boulot a peu prés sur pour aller voir ailleurs si par hasard, on va lui proposer mieux.
et puis une fois encore, cessons de dire "qu'il bouge" sans savoir si, par exemple, étant divorcé, il lui reste la possibilité de vivre dans la mème ville pour voir ses enfants de temps en temps.
on ne peut pas parler pour des gens qu'on ne connait pas en utilisant sa propre vie comme exemple.
c'est pas parce que je suis plutôt heureux de ma vie sociale et amoureuse, que j'imagine pour autant que c'est pareil pour tout le monde.
et ce n'est pas non plus une raison pour que je les accuse de bien le vouloir s'ils galèrent.
sam85 a dit :
Une chose que tu as oublié de citer , c'est l'âge pour mieux te le faire comprendre je vais te donner un exemple : Trois personnes à qualification égale se présentent pour un même poste .
- Le premier a 20 ans
- le deuxième a 35 ans
- le troisième a 54 ans
Le quel des trois va obtenir la place ?.
à mon avis le deuxieme..
Le jeune,pas assez d'experience...
Le senior trop vieux...
là encore ,c'est à nous tous de faire evoluer les mentalité..dire que dans certaines societe on apporte une attention toute particuliere aux "anciens"..pourquoi,parce que ce sont eux qui detiennent le savoir,l'experience la sagesse même et nous aurions tous intêret à nous referer plus souvent aux anciens,car pour la transmission du savoir ,eh! bien je ne vois qu'eux...
Citation :
dire que dans certaines societe on apporte une attention toute particuliere aux "anciens"..pourquoi,parce que ce sont eux qui detiennent le savoir,l'experience la sagesse même et nous aurions tous intêret à nous referer plus souvent aux anciens,car pour la transmission du savoir ,eh! bien je ne vois qu'eux..La chanson de brassens!! Je considère qu'un ancien à meme de transmettre une certaine sagesse en était tou aussi capable à 30 ou 40 ans et que de la meme facon un abruti restera un abruti quelque soit son age.
z@boi a dit :
Citation :
dire que dans certaines societe on apporte une attention toute particuliere aux "anciens"..pourquoi,parce que ce sont eux qui detiennent le savoir,l'experience la sagesse même et nous aurions tous intêret à nous referer plus souvent aux anciens,car pour la transmission du savoir ,eh! bien je ne vois qu'eux..La chanson de brassens!! Je considère qu'un ancien à meme de transmettre une certaine sagesse en était tou aussi capable à 30 ou 40 ans et que de la meme facon un abruti restera un abruti quelque soit son age.
parce qu'à 30 ou 40 ans tu pense que l'on a la même experience qu'à 55 ou65 ans...moi pas
Pas la meme experience c'est sur, si on parle de point précis en comparant une personne à elle meme.
Et encore certain meme en viellissant n'apprenne rien, et parfois, surtout dans certain milieu proffessionel, viellir vous met en décalage avec votre travail.
Fin j'ai pas trop envie de me lancer dans ce débat, c'est du cas par cas...
Et encore certain meme en viellissant n'apprenne rien, et parfois, surtout dans certain milieu proffessionel, viellir vous met en décalage avec votre travail.
Fin j'ai pas trop envie de me lancer dans ce débat, c'est du cas par cas...
z@boi a dit :
La chanson de brassens!! Je considère qu'un ancien à meme de transmettre une certaine sagesse en était tou aussi capable à 30 ou 40 ans et que de la meme facon un abruti restera un abruti quelque soit son age.absolument.
j'en cotoie régulièrement, des gens de ma génération qui refusent de trop en montrer aux nouveaux, dés fois qu'ils leurs piqueraient leur places.
perso, mon plus grand plaisir c'est de partager mon expérience pour que les gars de mon équipe soient autonomes et sùrs d'eux.du coup, le travail est toujours fait dans une bonne ambiance et je suis le premier a en profiter.
pour l'histoire du travail des seniors, avec les discussions que l'on a sur les retraites, je comprend bien qu'il y ait matière a réfléchir, mais ne trouvez vous pas un peu idiot comme solution de vouloir faire travailler plus longtemps un sexagénaire sous pretexte que l'on vit plus longtemps ?
si l'on vit plus longtemps, c'est aussi un peu parce que l'on travaille moins longtemps et moins d'heures qu'avant. donc on risque de revenir un jour a une chute de la durée de vie et donc a travailler jusqu'a la mort.
de plus, chaque ancien qui continue a bosser au détriment d'un jeune, contribue moins que ce jeune a la marche de l'économie du pays puisque bien souvent il consomme nettement moins (musique, informatique, ameublement, construction, voiture etc)....
tonton2 a dit :
absolument.j'en cotoie régulièrement, des gens de ma génération qui refusent de trop en montrer aux nouveaux, dés fois qu'ils leurs piqueraient leur places.
perso, mon plus grand plaisir c'est de partager mon expérience pour que les gars de mon équipe soient autonomes et sùrs d'eux.du coup, le travail est toujours fait dans une bonne ambiance et je suis le premier a en profiter.
pour l'histoire du travail des seniors, avec les discussions que l'on a sur les retraites, je comprend bien qu'il y ait matière a réfléchir, mais ne trouvez vous pas un peu idiot comme solution de vouloir faire travailler plus longtemps un sexagénaire sous pretexte que l'on vit plus longtemps ?
si l'on vit plus longtemps, c'est aussi un peu parce que l'on travaille moins longtemps et moins d'heures qu'avant. donc on risque de revenir un jour a une chute de la durée de vie et donc a travailler jusqu'a la mort.
de plus, chaque ancien qui continue a bosser au détriment d'un jeune, contribue moins que ce jeune a la marche de l'économie du pays puisque bien souvent il consomme nettement moins (musique, informatique, ameublement, construction, voiture etc)....
tu es ce que moi je considere comme etant un "ancien" dans la bonne tradition...
mais c'est vrai qu'un senior n'aura peut etre pas la competitivité d'un plus jeune,et encore il y aurait à voir la dessus..
Mais,pourquoi ne pas"utiliser" les anciens pour la formation,le suivi des plus jeunes comme des genres de consultants,un peu à la façon d'un apprentissage inter entreprise,ce qui leurs permettraient d'arriver à l'age de la retraite plus sereinement...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :