Passerez-vous à Windows Vista?
Forum Logiciels : Passerez-vous à Windows Vista?
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Après mon sondage sur combien de personnes avez la beta 2 de Windows Vista dont les résultats ont étés envoyés à Microsoft, je fais ce sondage pour aussi envoyer les résultats à Microsoft. Votez aussi pour "Quelle version de Windows Vista achèterais vous?" faites une recherche.
Message édité par alvinm93 le 25-10-2006 à 16:51:33
a mort vista c'est un systeme pour ceux qui veulent gaspiller leur mémoire et leur argent
Je passerai à Vista tout de suite étant donné que l'IUT ou je me trouve a un partenriat avec microsoft...Et donc j'aurai Vista gratuitement..ou à prix réduit! Voilà pourquoi!
Pour ce qui est de bouffer ma mémoire, bah j'ai 2Go de Ram donc j'ai de quoi je pense....
Yauque, nem!
- Keyn
J'attend déjà les commentaires sur lui, + deux ans le temps que des versions lights sortent (sans la merde windows en résumé) et que les bugs soient corrigés.
perso je suis pas trop tenté car apparament il bouffe toute ta mémoire et sa c'est rien que pour le design Aero(enfin bien sur on peut le désactiver)
Mais on entend aussi que par rapport a XP y'a pas beaucoup d'évolution.
Bref vaudrait mieux passer sous MAC Tiger ou Léopard.
Au risque d'avoir 5 ou 10 ans d'avance (avec la fonction Timestamp)
en plus je suis tjr sous 98 et sa me va.
Bonne fin de soirée
J'y passerais seulement quand j'y serais contraint pour des questions de compatibilité.
Pour l'instant j'ai Ubuntu/XP et ca me va très bien.
Une fois aero désactivé , il ne bouffe pas autant de mémoire que tout le monde veut le faire croire . A vous de choisir si vous voulez un beau bureau pour que ca en jette , ou vous contenter de la version basic sans aero .
J'opterais certainement pour celle la le jour où le support de Xp sera cloturé.
Les versions light de vista en torrent ... mouais avec tout les broles qu'ils vont mettre dans l'os , je crois qu'on pourra juste utiliser vista pour afficher une belle image et qu'on ne saura rien installer du tout .
Enfin cela reste à voir ... rien n'est impossible pour certains.
Perso. Je trouve que la RC2 marche super bien, j'ai eu aucun bug dans cette build seulement un imcompatibilité de programme et des drivers non-présents. Il n'est pas trop lent.
Apparemment , Vista , soit on est pour , soit on est contre .
Moi , j'ai vote "quand les prix auront baisse" , vu que je monte ma config moi-meme , je ne vais pas mettre le prix qu'ils en demandent avant de vraiment savoir ce qu'il vaut cet OS . Pour ceux qui prennent un PC tout fait , c'est sur qu'il vaut peut-etre mieux attendre qu'il sorte .
Salut les IDNautes,
Non, je reste avec XP jusqu'au jour ou je changerai de PC. lE Le mien n'a qu'un peu + d'un an alors jepense encore avoir le temps...qui me permettra de voir ce qe vaut ce nouvel OS.
A+
Moi personnelement, j'ai vu la beta tourné sur des PC et je suis vraiment conquis par le graphisme et l'habillage, niveau sécurité, j'ai des doutes. Y a t'il énormement de changement par rapports a Xp , sans doute que oui mais ont verra bien.
Vivement la sorti de Vista pour voir (peut etre) un désastre, bug, virus etc....
@++
pour moi tout de suite
Mon lycée possède la licence MSDNAA...
De plus, a chacun ses principes, pour moi MS, et pour d'autres linux ou mac... Cela dépend de l'affinité que l'on as par rapport à la gratuité (linux), à la performance (mac) ou la simplicité et sa place dans le monde d'aujourd'hui (Windows). Je suis même prêt à rajouter un Giga de ram si il le faut, mais je garderai l'interface aero...
pff foutre sont frique dans une os qui ressemble à un jeu franchemant sa m'enerve mais bon c'est votre argent pas le mien donc bon vent vers le desastre ...
non car je préfère le manuel!
Pour ma part, je passerai sur vista. Mais pas tout de suite...
Je vais attendre un moment que toutes les merdes et divers bugs soient plus ou moin corrigés, et que les prix baissent un peu.
Après si c'est à chier, je remet xp, qui, il faut le dire, est plus ou moin stable.
moi je pense que je vais l'acheter mais pas tout de suite je vais faire comme netopia77
ma reponce nest pas ds les choix
, quand il sera fiable et rapide, presentement cest pas le cas... lol jai essayer et bon, la seule chose qui a de diférent a XP pro media center cest le graphisme et IE7... donc si vous voulez quelque chose de mieux il y a XP pro pnx... je suis tombé ladessu par hazard et je lai essayer, il est bien
mais bon... gardez le vautre
reponce --> reponse ,vautre --> votre, essayer( *2) -->essayé, ladessu --> la dessus , presentement ?????
voila je voulais juste dire ca
Message édité par jeankebab le 26-10-2006 à 19:39:52
Moi jresteré sur kubuntu/xp, puis quand ils auront allégé la vista ca sera a voir pour passer à kubuntu/vista.
Re je viens de voir une personne possédant la dernière version bêta et vraiment elle pête ! les animations 3D sont tout bonnement formidable, l'ont voi que microsoft a voulu jouer sur les graphismes plutot que sur le contenu, livré avec media center , vous pouvez profiter d'un contenu multimiédia plutot charger. Sur un PC portable normal il tourne sans lag, ni bug .
Je l'achèterai certainement. Mais pas tout de suite !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Pareil !
**les raisons un prix excesif
**Certainement des bugs
**Et voila ^^
franchemant un systeme d'exploitation qui te prend de la memoire pour avoir des effet de 3d on peut s'en passer ...
je suis d'accord un PC c'est pour bosser (enfin plus les macs) les PC c'est pour planter lol
(PS : je dis sa mais j'ai un PC)
Il faut se rendre à l'evidence, un OS ne peut pas être adapté aux besoins de tous le monde, vista doit etre plus orienté pour les personnes qui utilisent leur ordinateurs pour surfer, télécharger des fichiers uitilisé msn.
Pour un programmeur ou autre informaticien, il est clair qu'il vaut mieux utiliser les ressources de sa machines autrement que dans l'interface graphique.
Oui, il est vrai un PC c'est fait pour bosser, mais imagine ceux qui travail énormement sur PC et qui voit sans arrêt les meme couleurs etc.... sont content de voir du changement des graphismes et option 3D plus agréable et léger dans la dernière build de Vista. Mais il est vrai que cote performance il prendra énormement de resssources pour la place il faut une partition de 10go voila
++
je crois po que vista change beaucoup de xp
Pour ma part , je ne sais pas car microsoft risque de poser des probleme pour les activations, il veut limiter a 10 le nombre d'activation en prenant compte du materiel remplacé , mais il ne tient pas compte des formatages que l'on peut faire entre temps et je trouve ça honteux car la licence on la paye cher et on a une facture d'achat donc , on ne devrai pas etre limité, dommage pour microsoft car je voulait acheter la version ultimate , mais je crois que je vais passer a linux
Si c'est comme pour XP j'achèterai Vista en achetant un portable car je n'aurais pas le choix mais je ne l'utiliserais pas.
Concurrence vous avez dit ?
je passerai a vista quand y'aura des version aleger de dispo...
ou on peut i installer se que on veut meme si c pas signer chez krosoft.
Mais il y a une rumeur qui dit qu'il existe un log. de chez mac qui permet d'installer 2 OS Léopard(ou tigre) et Vista(ou XP) c'est vrai ??
Si oui je suis hyper branché
oui c'est vrai
ca s'appel bootcamp
et tu peut aussi installer linux
Merci pour la réponse.
Je pense que les fêtes de noël vont être une bonne vieille gue-guerre entre apple et microsoft
Je crois que je vais adorer. lol
C'est le bon vieux temps qui revient
surtout que apple a vachement baisser ses prix !
en tout cas ce que l'on peut constater c'est que c'est tout le temps pareil, à chaque nouvel os windows tout le monde dit "mais ca prend trop de ram trop de la merde win98 en plus il faut 1 GO pour l'install vous vous rendez compte le nombre de disquette??"
bon je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que crosoft fait tout le temps des os un peu en avance sur les pc actuelles mais vous inquietez pas, dans 5 ANS on aura tous 4 go de ram et 500 go de disque dur pour 600 euros ....
l'informatique evolue vite vous devriez le savoir et c'est ridicule de faire le mec reticent, tout le monde passera sous vista (j'exclus les geeks qui comprennent rien à la vie)
| Citation : j'exclus les geeks qui comprennent rien à la vie |
Bah va revoir la définition d'un geek alors... => www.wikipédia.org
non mais c'est quoi ce préjuger? Si pour toi un geek c'est un mec qui se nourri par perfusion pour pas perdre de temps à se faire à bouffer, ni à aller aux toilettes, et qui joue à WoW toute la journée, c'est toi qu'à rien compris...
A part ça jsais pas si comme tu dis on aura tous des 4go de ram et 500 go de DD pour 600 euros, mais j'suis tout à fait d'accord qu'il faut arreter de jouer le rebelle en disant que vista c'est de la merde rien qu'à cause de l'interface aero...
"Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, être geek n'est pas une tare, et je pisse à la raie tous ceux qui le croient..." (debiangeeky, le meilleur des geeks que j'ai jamais rencontré
)
Ouais donc si on récapitule, certains veulent vista parce que c'est "design" donc autant garder son xp et installer un theme vista. Mais moi si je passe à vista c'est quand je refais une config en dx10 et dans très longtemps. Et ça sera comme pour maintenant : jouer.
Répondre à Gost_57
sous les conseils de keyn j'ai regardé la definition de geek sur wikipedia.org.
il y a au milieu les caracteristiques communes aux geek(copier coller):
"Caractéristiques générales d'un geek:
Si le terme de geek regroupe des personnalités très différentes, on peut tout de même noter quelques ressemblances entre elles :
* masculinité (à de rarissimes exceptions près)
* peu d'intérêt pour les vêtements ou l'aspect extérieur en général
* alimentation souvent peu raffinée et froide (bière, pizza, chips, etc.)
* une personnalité souvent introvertie, en particulier avec l'autre sexe
* une absence de conformisme vis-à-vis des modes
* un attrait pour les sciences ,la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines.
* une grande curiosité dans ces mêmes domaines"
excuse moi mais je pense tout de meme que ca se rapproche
tres fortement de l'alimentation par perfu et de passer son temps a joeur au jeux videos....
si tu n'es toujours pas d'accord, pourrais-tu me donner alors une definition exact je t'en serai alors extremement reconnaissant
c bon chui pas un geek alor xD
chui un mec oui bon..
l'aspect euh..chui pas fachion mais j'essai de pas ressembler a un plouk ^^
alimentation..j'aime bien les pizza mais faut pas abuser ^^
que dirai ma copine si elle lisai ca xD
conformiste ? ouai un chouille....
a ca c'est asser vrai...j'aime bien acheter un peu n'importequoi xD
curieu...beaucoup :=)
lol 3xc4, t'as raison ça se rapproche, mais c'est pas exactement ça non plus...enfin pour moi du moins^^
Un geek (mais attention le terme geek diffère beaucoup selon les personnes), c'est quelqu'un qui est incollable lorsqu'on parle de pc. Il va réussir à résoudre tes problèmes avec ton pc etc etc... En clair, oui il passe son temps sur un ordinateur, mais pas pour jouer ni pour discuter sur IRC, mais plutôt pour programmer, faire du sérieux quoi^^
| Citation : * peu d'intérêt pour les vêtements ou l'aspect extérieur en général |
Sur cette phrase par exemple j'suis pas d'accord...eh ouais, ya des bons geeks qui se font beau quand ils vont chez un pote geek rien que pour aller sur le pc...
Mais bon, j'suis peut-être dans le faux, j'ai pas dit que j'avais raison lol
Après moi j'dis ça j'dis rien
EDIT : En fait je voulais en venir au fait que lon peut être geek et avoir une vie sociale...si si c'est pas incompatible!
Message édité par Keyn le 30-10-2006 à 10:59:14
Tiens ca me rappelle l'année où tout le monde critiquait windows XP.
Si des personnes sont pas contentes qu'ils fabriquent un OS digne de ce nom, vous alez voir le plat de spaghetti que c'est... D'autant plus que je dis chapeau microsoft qui à quand même su ameillorer la qualité de son OS (prennez l'exemple de 95/98/Me). C'est un gros boom informatique ces années là... Donc laissez faire les choses au lieu de critiquer meme avant sa sortie !!! Et si XP à autant de beugs, virus et autres c'est que des millions d'utilisateurs font n'importe quoi sur leur PC.... (sur le net, lors d'installations de matériel, pilotes etc...)
En tout cas mon avis sur Vista est simple ... J'attendrai avant de l'acheter... pas pour des raisons liés avec Vista mais plutot avec mon PC.
Je veux pas mettre mon vieux P4 3.0Ghz , 1 Go de RAM avec Vista... Ca serai du gachis d'acheter Vista sans profiter à 100%...
Alors mieux vaut attendre que des dual baissent un peu, la sortie de nouvelles cartes graphiques et hop nouveau PC + Vista !! (mon avis)
Sinon malgré toutes les critiques faites à XP & Vista, je dis quand même que Microsoft fait de son mieux. C'est pas évident de concevoir un système 100% (éfficacité + sécurité). Il n'y à rien qu'à voir les entreprises de sécurité informatique qui mettent le pressing à Microsoft pour ouvrir le noyau.
M'enfin c'est une autre problèmatique ...
NB: Les 3/4 qui râlent à propos de Microsoft devraient devraient déjà à apprendre à utiliser XP avant de critiquer que c'est une daube ...
A bon entendeur....
Salut !
Une petite question , meme si je passe pour un con :
Geek , ca se prononce "jiik" ou "guik" ?
Merci de pas me charrier trop .
Comme c'est anglais, ca doit se prononcer guik je pense.
oui, guik ^^
Ouais ça se prononce bien guik ;-)
Et donc un geek sa passerai sous vista ??
un geek il est sous linux
je vais encore avoir des potes
| eldiablo698 a écrit : Tiens ca me rappelle l'année où tout le monde critiquait windows XP.
|
P4 3.0Ghz , 1 Go de RAM suffisent largement. http://www.microsoft.com/france/wi [...] able.mspx.
| Citation : un geek il est sous linux |
Nan nan t'as raison...tkt pas
Il y a 2293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.