Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour commencer la guitare !!

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour !! J'ai 16 ans je veux commencer a faire de la guitare . Mais Je ne comprend pas trop les tables...De plus je voudrais une guitare électrique..mais je n'y connais rien..j'ai trouvé des guitares a 165 ou 100 euros de marque "Sonic" mais je doute de leur qualité !! Pourriez vous s'il vous plait me donner qualques conseils , aussi sur le temps pour apprendre , sa prend si longtemps que sa ??

(P.s : Je ne compte pas devenir un professionel ou quoi que ce soit , juste pouvoir jouer avec un groupe et produire un bon son ^^ !!)

Merci d'avance !!

Autres pages sur : aide commencer guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour les accords:
0 représente la corde a vide.
par exemple un accord comme mi mineur sera écrit 0.2.2.1.0.0. en partant de la corde mi grave.
donc première corde a vide, 2ème corde :majeur sur la seconde case
3ème corde : annulaire sur la seconde case
4ème corde :index sur la première case
5ème et 6ème corde a vide.
pour l'achat de la guitare, cherches les topics nombreux qui existent déja, tu y trouvera ton bonheur.

Oui , moi aussi j'avais ce problème :??: 
c'est tout bête en fait le 0 c'est la corde à vide comme l'a si bien dit tonton2 .
Puis pour le 1 - 2 - 3 etc
ça représente les cases en partant du haut du manche de ta guitare . Tout simple , hein ? :D 

Saez : jeune et con

-----------------------------------------------------------------
------3------1-------0-----------------3------1------0----------
----0-------0------0---2-0-----------0------0------0---2-0-----
--2--------------0---------4---2---2-------------0---------4-2-
----------3------------------------------3-----------------------
-----------------------------------------------------------------

Prenons cet exemple :

La première ligne représente la corde la plus fine, celle du bas, et ensuite on remonte, la dernière ligne étant la corde la plus grosse.

Et ensuite oui, le numero représente la case à jouer.

Pour t'aider à jouer, tu te sers des points qui se trouvent sur le manche de ta guitare, tous les numeros impaires, sauf le 12 ou il y a les 2points et le 13 qui n'est pas marqué.

Ah oké , pour les corde a vide j'ai compris ^^ !!

Mais Sinon les cases , je ne comprend pas trop !!

e-|-------------------------------------|
B-|-------12----------------------------|
G-|-------------------------------------|
D-|-------------------------------------|
A-|----1--------------------------------|
E-|-0-----------------------------------|

Par exemple ici , Je joue le E en Vide puis j'enleve , et je joue le A en case 1 !!

Et la je comprend pas , je lache le A ?? pour aller tout en bas du manche de la guitare et jouer en B case 12 ?

oui, tu lache pour aller en 12 (sinon 1 et 12 avec la meme main, c'est dur..), tu joue les note les une apres les autres la, enfin sur certains morceaux tu peux laisser résonner quand c'est possible, mais la non, aprend tout dépend de ce que tu joue

Pour les débutants, Ibanez fait de très bons rapports qualité/prix, avec des guitares fort équilibrées. Et il y a les sous-marques de Fender qui sont parfois pas mal, mais il faut dénicher la perle...

Si tu as un magasin d'instruments près de chez toi, vas-y, les vendeurs sont très souvent de bon conseil et te laisseront essayer plusieurs types de guitare pour te trouver une favorite.

Un conseil, ne te focalise pas sur les tablatures. C'est pas mal au début, mais elle montrent rapidement leurs limites, surtout si tu veux faire de la musique un peux plus construite que Kyo ou Diam's...

Citation :
Pour les débutants, Ibanez fait de très bons rapports qualité/prix, avec des guitares fort équilibrées. Et il y a les sous-marques de Fender qui sont parfois pas mal, mais il faut dénicher la perle

+ 1 , les squier , prefere les affinity series ;) 

Moi perso j'arrive a jouer de la musique un peu plus construite qui Kyo ou Diam's avec tablature (et heuresement d'ailleurs...), les solos et tout passent sans probleme, avec un vrai tablature, pas un truc blocnote.

Oui mais tu sais pas ce que tu fais ;) 

Savoir jouer un truc, tu saura le faire à force de travail, que ce soit avec tablature ou non. Mais savoir pourquoi il joue ca ou ca, sur quelle gamme, quel rythme... OK guitarpro intègre le rythme mais pas les notions d'harmonie.

Oui c'pour donner un exemple hein ;)  Il a juste changé le manche parce qu'il lui plaisait pas, pas pour ses influences sur le son ^^

Mais j'en ai déjà vu qui donnaient mieux qu'une Fender Mex ou une Ibanez, donc c'est vraiment au feeling, à la chance et à l'application du fabricant...

slt a tous

je voudrai savoir si il y a un moyen de choisir sa guitare par rapport au manche
je m'explique j'ai l'imprésion que mon manche est trop grand pour mes doigts du coup je ne peux pas faire de note barrée ...

alors es-ce kil y a une facon de choisir son manche ??

merci

bah ça depend de la guitare que tu prend, une gratte type stratocaster aura un manche tres fin tandis qu'une gratte style les paul aura un manche plus epais.
mais si t'es pas satisfais de ton manche tu peut toujours le changer

si tu as cette impression, c'est surtout parceque tu débute! tous les débutants ont cette impression, ainsi qu'ils ont les doigts trop courts, ou bien trop gros...
c'est faux! ça va venir avec l'entrainement! les accords barrés, tu les fera sans problèmes dans quelques mois... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde