[résolu]Probleme carte réseaux freebox
Forum Accès Internet & Réseaux : [résolu]Probleme carte réseaux freebox
Bonjour
Alor je vien de formaté mon ordinateur et en le réinstallant, je n'avait plus internet, pourtant a chaque formatage le net marchai sans meme que j'ai besoin d'installé le logiciel de Free
J'ai installé le logiciel en mode ethernet, et sa ne marche pas, alor j'ai essayé en USB et sa marche sans aucun probleme (ou presque)
J'ai beau essayé de téléchargé des driver pour ma carte réseau mais rien ne fonctionne, et ma carte son c'est exactement la meme chose, ...
Voila si quelqun pourrai m'aidé svp...
Message édité par 88snake le 10-12-2006 à 11:02:26
tu as utilisé le même CD d'installation que d'habitude ?
si non, ne cherche pas plus loin
tu utilise un cd bidouillé ?
si oui, idem
pour le reste, donne nous plus d'info (hardware, système installé, manipulations effectuées ...)
T'es sur que t'as installé les bons drivers pour ta carte son ?
Et pour la carte réseau, t'as essayé de voir les paramètres du TCP/IP ? L'attribution d'une adresse IP et des serveurs DNS sont bien en automatique ?
je connai pas le hardware de ma carte réseau
sinon pc dual core 3800+
gforce 7500
dd 230g sata
1giga de ram
compaq
javai un disque de réinstallation mé il marchai plus donc impossible d'installé les driver comme dabitude
Mes parametre tcp/ip sont en automatique
comme c'est une marque, regarde sur le site avec la référence du pc, tu devrais trouver ton bonheur
modèle du pc ?
essaye de trouver les infos de ta carte réseau
compaq presario SR1917FR
je recherche des chose pouvant mettre utile sur le site du constructeur mais en vain pour l'instant
t'as pas cherche longtemps
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ge=product
jai telecharger le bios l'audio la carte réseau, le chipset
jai tout installé et redémarré
rien a changé
En faisant demarrer/executer puis cmd. Dans la console, tape ipconfig. Ca te sors quoi ?
mon adresse ip
mon masque de sous-réseau
ma passerelle par défaut
Ton adresse IP commence par quoi ?
Si t'as une adresse IP publique, tu es donc connecter à la toile.
T'as essayé de faire "ping www.google.fr" ?
82.67.247.???
c'est une adresse de classe C
j'ai essaye ton ping www.google.fr et sa ne marche pas, j'ai 100% de perte
Ouais mais en fait je me suis planté. ipconfig te donne ton adresse IP local non ? 192.168.x.y non ?
Tu l'as récuperé ou ton 82.?
edit : Essaye aussi 64.233.161.18 (adresse IP de google)
Message édité par arod@IDN le 07-12-2006 à 22:41:07
une foi que jai tapé ipconfig, a coté de adresse ip il y avait 82.67.x.y
Essaye aussi ping 64.233.161.18 (adresse IP de google)
Message édité par arod@IDN le 07-12-2006 à 22:41:43
sa marche, 0% de perte
mais enfaite sa doi etre la carte réseau virtuelle en usb qui le fait
Si ca marche c'est que tu peux acceder à google !
C'est surement que tu ne possede pas de serveurs DNS valides !
Essaye de faire http://64.233.161.18/ ca marche ?
Si ca marche, ca confirmera !
Ta machine n'a en fait pas les moyens de convertir un nom en son IP.
eu je sais pas si tu veu que je le face dans l'invite de commande ou le navigateur alor jai fait les deux
dans l'invite de commande sa ne trouve pas l'hote
et dans le navigateur, sa marche parfaitement
Oui dans le navigateur bien vu
Bon alors dans les détails de ta connexion (panneau de config/connexions reseaux/double clic sur ta connexion/support/details)
Tu as quoi pour serveurs DNS ?
Tu es chez quel fournisseur internet ? (edit:free
)
Message édité par arod@IDN le 07-12-2006 à 22:56:47
eu alor pour commencé je l'ai fait dans la carte réseau ethernet
il n'y a rien du tout dans les Details
pui pour la carte réseau virtuelle en USB ba j'ai plein de truc et le dns c'est 212.27.53.252 et 212.27.54.252
je sui ché free
Oui dans la connexion USB.
Apparement il y a un problème à ce niveau-là.
Essaye de redémarrer la freebox (en la débranchant), idem pour tes PC.
Sinon je suis chez free aussi, moi mes serveurs DNS sont 212.27.54.252 et 212.27.53.252
Essaye de mettre ceux la, mais je sais pas comment ils gerent ca chez free. T'y aura peut etre pas accés. Mais ca coute rien d'essayer.
(pour modifier, c'est dans propriétés/TCPIP/DNS
J'ai modifié, mais sa ne marche pas
Bon ten pi je vérai sa demain, ce F**k de pc ma bouffé une demi journée
La seul solution sa va etre de reinstallé un autre windows
Mais vu que mon disque de restauration est un peu foutu ...
Bon merci pour ton aide, bonne nuit
J'sais pas si un autre windows changera quelque chose...
Essaye plutot de voir si ya pas des drivers plus récents pour la connexion USB sur free.fr
bonne nuit
| arod@IDN a écrit : Ouais mais en fait je me suis planté. ipconfig te donne ton adresse IP local non ? 192.168.x.y non ?
|
non ipconfig donne l'adresse de ta carte réseau qu'elle soit privé (192.168.x.x, 10.x.x.x) ou publique.
pour ce qui est de ton souci 88snake au début tu parlais de pilote, mais ca n'a rien à voir, d'ailleurs réinstaller ne servira à rien, c'est juste un défaut de config. maintenant peut etre que free a eu un souci pour te fournir les serveurs DNS, redemarre ta freebox, assure toi que ta carte est configure en dhcp et tape:
Code :
|
Comment ca qu'elle soit privée ou publique ?
Une carte a une adresse MAC OK !
Elle a une adresse privée pour le réseau local et une adresse publique pour l'exterieur.
Chez moi ipconfig renvoit une adresse locale, chez lui une publique...
C'est assez bizarre d'ailleurs...
Sachant qu'on est tous les deux sur freebox. Ou alors c'est surement qu'il n'a pas activé le routeur de la freebox ! Et qu'il y a un conflit d'adresse IP avec son autre PC ! (j'viens juste d'y penser ^^)
ca depend comment la carte réseau est configuré, si tu es directement branché sur internet sans passer par un routeur (par ex: modem en PPoE), ta carte aura une adresse publique (t'es directement accessible depuis l'exterieur).
si tu passes par un routeur, tu auras une adresse privée.
| Citation :
|
non le mode de connexion est different
| Citation :
|
il a parlé d'un 2eme PC??
Ben j'imagine qu'il était tout à l'heure en ligne sur un autre PC et sur la même freebox
.
Et oui, justement si il essaye d'accéder directement au net sans passer par le routeur, (alors qu'il est déjà connecté avec son autre PC), ça doit surement venir de là.
je crois que tu confonds certaines choses... il passe toujours par la freebox, mais celle-ci peut être configurée en mode routeur activé ou désactivé:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
de toutes facon il arrivait à pinger l'adresse ip de google donc c'est clairement un problème de DNS, le reste n'est que détail
Ah oui les DNS c'est vrai ^^
Bon ok, mais j'vois toujours pas comment on peut se connecter avec la même IP publique directement sur le net sans passer par un routeur (NAT ou autre).
avec plusieurs ordi on peut pas, mais avec un seul si
Ouais on est d'accord.
Et c'est donc bizarre que le ping est marché...
En configurant son modem en routeur, ca devrait déjà mieux marcher.
Il devrait pouvoir se débrouiller avec tous ses messages ^^
| 88snake a écrit :
|
Question bête. Tu essayes comment pour télécharger tes pilotes, vu que tu n'arrive à te connecté qu'a moitié !???
Message édité par lolotux le 08-12-2006 à 03:55:37
J'ai essaye ipconfig \ renew mais sa ne marche pas
Sinon je me connecte avec ma freebox sur mon PC mais par usb, car par ethernet sa ne marche pas
sinon question routeur jy est jamais touché donc il doit pas etre activé
Message édité par 88snake le 09-12-2006 à 19:11:36
c'est ipconfig /renew
Ouais donc en fait, tu essayes de te connecter sur le net avec plusieurs PC et la même freebox ?
Si c'est le cas, va vérifier dans les paramètres de ta freebox que le retour soit bien activé (adsl.free.fr).
Message édité par arod@IDN le 09-12-2006 à 22:10:52
ui la commande je lavai bien tapé, je l'ai juste mal écrite sur le forum
je me connecte avec le meme pc que avant, sauf que entre temps j'ai formater
ya 1 seul PC et 1 seul freebox
je me connecte en usb car en ethernet sa veut pas
Tu peux vraiment pas le brancher en ethernet ?
Tu utilises le cable USB fourni par free ? Essaye peut-être de changer de port USB...
OUAIIII j'ai enfin réussi, j'ai mis a jour nvidia network et ma connection ethernet a marché ^^
J'ai aussi réussi a installé mes pilote audio.
Merci pour toute votre aide ^^
Message édité par 88snake le 10-12-2006 à 11:02:00
Il y a 2734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.