Tom's Guide > Forum > Société > Le RSA remplace le RMI.
Mot :    Pseudo :           

Le RSA, revenu de solidarité active, qui remplace désormais le RMI (revenu minimum d'insertion), entre en vigueur aujourd'hui. Au-delà des Rmistes, il s'adresse aussi aux «travailleurs pauvres», et permet de cumuler un revenu faible et une allocation pendant une durée indéterminée. Comme le RMI, le RSA est réservé aux plus de 25 ans.
Concrètement, le 1er juin, les Rmistes basculeront automatiquement dans le RSA et percevront la même somme, 454 euros pour un célibataire. Les autres, comme les salariés qui gagnent moins de 880 euros par mois, doivent entamer des démarches notamment auprès de leur Caisse d'allocation familiale avant le 15 juin, pour toucher les premiers versements le 6 juillet.

http://www.20minutes.fr/article/32 [...] ur-RSA.php

Le RSA remplace le RMI. S'apparentant à une subvention du travail, comme l'est la PPE, le nouveau dispositif bénéficiera, entre autres, aux titulaires d'un smic.
On craint cependant que des entreprises n'en profitent pour supprimer des CDD. De toute manière, en période de récession, le RSA ne fera pas de miracles : les chômeurs continueront de prendre le chemin de l'ANPE.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est encore les patrons qui vont profiter du système avant les Ouvriers , en remplaçant les CDD par des EMPLOIS précaires.

Répondre à manou850

Ce RSA est mieux que le RMI tout de même non?
Moi j'en comprends qu'il reprend les grandes lignes du RMI et rajouttes le fait qu'un travailleur pauvre va pouvoir toucher cette subvention...
C'est pas folichon, folichon... mais à gouvernement ultra-libérale et tourner vers un modèle de société anglo saxon, on peut pas demander plus! si?

Si cela ne convient à personne, votons en conséquence au présidentiel.

Répondre à nico27027

Oui, pour moi cette mesure n'est pas vériatblement "labonne", c'est une petite évolution qui va permettre aux patrons de pouvoir déveopper des emplois précaires, des mi-temps etc ...

Mais venant de ce gouvernement c'est un peu surprenant et c'est le maximum qu'un tel gouvernement peu faire dans le social, si en ce moment ils font de la pub, ils donnent 150€ aux pauvres, 3 pleins de carburants pour les élections ...

Mais il ne faut pas oublier les aurtes mesures qui ont lieu en parallèle (loi scellier, loi TEPA ...)

Reste que les gens qui les ont élus étaient plus ou moins prévenu de ce qui les attendaient.

Répondre à darkside07

Ouep.
Prevenu je sais pas..
Les élections sont une machine à manipuler de la masse.
On élis des gens sur des phrases qu'ils ont dites ou pas...
Sarkozy a été élu sur la rupture.

Bien malin qui aurait pu voir que la rupture qu'il envisageait était celle de notre modèle de société entier. Si les 53% des Français l'avaient su le 7 mai 07... alors bcp moins de gens auraient soutenus ce projet.

Serrons les fesses jusqu'en 2012.
Bottons en touche cette nouvelle droite.
Je penses que la gauche si souvent critiqué pour ses divisions ne devrait pas tarder à se frotter les mains. Parce qu'il est clair maintenant, que deux droites sont entrain de naitres.
Villepin est ce pan de la droite n'est pas mort et fort heuresement pour nous tous.

Bref, vive la France et vive Clermont et son futur 1er bouclier de Brennus! :)
Je sais rien à voir, mais s'était pour le plaisir. :)

Répondre à nico27027

SI ils étaient prévenu, Sarko voulait faire une France à l'image des USA, il avait déjà prévu de nous faire travailler plus, pour gagner autant !

Les gens savaient quand même pour quel personnage ils votaient, leplus incompréhensible c'est la masse d'ouvrier qui ont votés pour lui, je serais curieux de voir le nombre d'ouvrier de Continental Clairoix ont votés pour lui, un bon nombre à mon sens.

Qu'un petit patron ou qu'un Cadre sup' soit tenté par ce vote est compréhensible, je ne caricature pas hein, ce n'est pas pour autant qu'il y ait une majorité de Cadres sup' à votés pour lui, mais qu'un ouvrier face de même c'est pour le moins burlesque car il sait que 90% des décisions économiques de ce gouvernement ne le favoriseront pas directement ...

Répondre à darkside07

J'ai entendu cela ...et je le répète ici...(concernant les travailleurs très pauvres)...

Travailler dur et avoir faim....autant rester assis et avoir faim...

Répondre à Jack_Clint

Justement, le RSA fait en sorte qu'il soit plus rentable de travailler que de rester assister. C'était dans le programme de Ségolène Royal, Sarkozy l'a reprit, tant mieux pour nous.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

J'ai appris que le RSA ne dépassait pas les 885€ environ.
y a t-il un ministre connecté sur IDN qui voudrait tester son nouveau produit phare , le RSA.

Faire le mois avec cette somme d'argent... Le RSA

http://www.argent-salaire.com/images/billets-euros.png

Répondre à Jack_Clint

Le RSA va renforcer la précarité des allocataires les plus démunis, en particulier les ex-RMistes, en leur imposant les mêmes devoirs qu'à tous les demandeurs d'emploi, a déclaré vendredi 12 juin le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires).

"La loi sur le RSA [revenu de solidarité active] peut paraître positive pour tous ceux qui ont des gains salariaux réduits mais supérieurs à 500 euros" par mois en leur offrant un complément de revenu, estime le président du mouvement, Marc Desplats. Mais pour les autres, la loi sur le RSA "met en place un système beaucoup plus répressif que l'ancien", en imposant des "devoirs" renforcés aux allocataires du RSA, explique le MNCP, l'une des principales associations de chômeurs.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

une simple question:
quel rapport avec le gouvernement et les licenciements.
un détail important: le code du travail francais est un des plus restrictif d'europe.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Société > Le RSA remplace le RMI.
Aller à :

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens