Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > composition en histoire

composition en histoire

Forum Etudes / Travail : composition en histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!
Je suis en seconde et j ai une composition en histoire a faire. Le sujet est le suivant: " La France en 1789 ". J ai pensé a faire le plan suivant:
Introduction:
Au début de l année 1789. Louis 16 est au pouvoir en France. A cette époque, la France est une monarchie absolue.
C est un pays ou tous les pouvoirs sont donnés a une seule personne, au roi. Ce régime subit un grand mécontentement du peule qui revendique des réformes. C est en 1789 que la France va vivre de profonds bouleveresements, notamment une profonde rupture avec la France d Ancien Régime et le début d une ere nouvelle.
Quels changements la France subit-elle en année 1789?
Il faut tout d abord s intéresser a La situation de la France au début de l année 1789, puis de voir les différents actes révolutionnaires et enfin envisager les conséquences de ces actes révolutionnaires.

Développement:
1) La France au début de l année 1789
A) Le syteme politique de la France
- Louis 16, un monarque absolu
- Versailles, symbole du pouvoir centralisé
- le mercantilisme: L Etat controle l économie
B) La France face a la crise
- crise financiere
- crise économique
- convocation des Etats Généraux faces aux réformes envisagées par la monarchie qui sont défavorables aux privilégiés
C) Une société d ordres
- société d ordres fondée sur les privileges
- conflits a l intérieur des ordres
- les cahiers de doléances
Transition: La monarchie absolue en France est un systeme politique qui apparait inefficace dans les yeux du peule. Celui-ci exige des changements de la situation et cela entraine une Révolution en 1789.
2) Les principaux actes révolutionnaires
A) La Révolution a Versailles