problème création base de données
Forum Programmation : problème création base de données
salut à tous. Dans le cadre du bahut je dois réaliser une base de donnée mais je rencontre un petit problème qui m'a ruiné le week-end:
j'aimerais savoir comment faire pour qu'une clef étrangère et un autre champ ne puissent correspondre seulement à un seul enregistrement possible d'un autre champ (qui est aussi une clef étrangère).
j'ai éssayé en jouant sur les clef primaires, mais je n'ai obtenu aucun résultat
quelqu'un aurait une idée?? merci
salut,
c'est pas très clair, d'après ce que j'ai compris, il suffit de rajouter ce champs à la clé.
la clé: (clé étrangère 1, autre champs, clé étrangère 2)
coca 25 c'est ce que tu voulais??:
moi j'aurais voulu que pour une RéfPrestation et une DateDébut il ne puisse y avoir qu'un seul Numintervenant. personnellement cela m'aurais tout a fait paru logique (c'est d'ailleur ce que j'avais éssayé à l'origine mais les résultats sont faux: à une même date de début, une même Référence de Préstation je peux mettre 2 intervenants différents )
ah access, c'est pas ma tasse de thé, mais de tête, tu vas en mode création et tu mets RéfPrestation + DateDébut en clé primaire (en utilisant ctrl pour les séléctionenr tous les 2 (au cas ou))
ça c'est pas le problème je coné les bases du SQL dc au pir je le fet en SQL
en tout cas merci je teste ça dés que je peux
je viens de tester: le problème c'est que il n'accepte pas qu'il y ait 2 RéfPrestation identique
es-ce que ça peut venir d'un problème venant de access 2007 (dans ce cas passer sous open-office devrait résoudre ce problème) ou d'une erreure lorsque j'ai créer ma table?
tu as du l'indexer sans doublon...
tu peux modifier ca en mode création
tu avais raison l'un des deux été indexer sans doublon...
mais il y a toujours le problème: je ne peut pas valider la ligne d'enregistrement si RéfPrestation sont les même et je peux toujours mettre un NumIntervenant différent ça ne change pas
demain j'éssaierais aver open office voir si ce ne serait microttesoft qui aurait encore un beug car apparement ma logique étais bonne
déjà il y a une incohérence dans ton post, je résume:
- tu veux que chaque couple (RéfPrestation, DateDébut) désigne un seul NumIntervenant
- tu dis que tu ne peux valider 2 RéfPrestation identiques
- alors comment tu peux avoir 2 NumIntervenant différent pour le même couple (RéfPrestation, DateDébut)???
revoie le schéma de la table:
(RéfPrestation, DateDébut) clé primaire et index avec doublons
| Citation :
|
tout à fais vrai
| Citation :
|
faux: je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent puisque il ne veut pas deux fois le même
mais je vais encore revoir le schéma de cette chère table
| adeltimple a écrit :
|
| adeltimple a écrit : je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent |
je suis peut etre lent, mais la je comprend plus rien...
Message édité par coca25 le 23-04-2007 à 21:08:49
je voudrais:
pour une prestation p1 et la date 23/04/07 je ne puisse avoir qu'un seul intervenant I1 donc qu'il s'affiche deux fois
mais la je peux pas avoir ça car il est impossible de mettre 2 fois une RéfPrestation identique :
en gros voila:
(cest dc à la dernière ligne qui me met le message d'erreure )
EDIT/en gros ce que je voudrais avoir pour NumIntervenant je l'ai à l'envers dans RéfPrestation
quelqu'un à compris?? si oui je le félicite
Message édité par adeltimple le 23-04-2007 à 23:00:50
| adeltimple a écrit : je voudrais:
|
qu'un seul, donc qu'il s'affiche 2 fois... c'est en francais?
| adeltimple a écrit :
|
dans ta copie d'écran, tu as 2 fois php04...
| adeltimple a écrit :
|
le message d'erreur est normal, tu as déjà le couple (php04, 02/02/02), donc il y a violation de la contrainte clé primaire si tu veux réinsérer le même couple...
| adeltimple a écrit :
|
en gros:
| Citation : ce qui se comprend clairement s'énonce aisément |
donc revois ton raisonnement
ah mais je viens de voir le pseudo, mais en fait t'es un cas toi
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ree-resolu
la faut surtout pas que j'oublie ce pseudo, pour faire gaffe la prochaine fois
lol n'empêche pour cet ancien post je ne refais plus cette erreure
mais pour celui ci je vais réfléchir
mais je connais aussi vinz42 qui avais du aussi péter un câble ( http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-keyloger ) nempêche que maintenant je maîtrise presque le sujet du phishing
Il y a 862 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.