problème création base de données - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème création base de données

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut à tous. Dans le cadre du bahut je dois réaliser une base de donnée mais je rencontre un petit problème qui m'a ruiné le week-end:
j'aimerais savoir comment faire pour qu'une clef étrangère et un autre champ ne puissent correspondre seulement à un seul enregistrement possible d'un autre champ (qui est aussi une clef étrangère).
j'ai éssayé en jouant sur les clef primaires, mais je n'ai obtenu aucun résultat :(
quelqu'un aurait une idée?? merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut,
c'est pas très clair, d'après ce que j'ai compris, il suffit de rajouter ce champs à la clé.
la clé: (clé étrangère 1, autre champs, clé étrangère 2)

Plus d'informations

coca 25 c'est ce que tu voulais??:
http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/7msn1cbm.jpg
moi j'aurais voulu que pour une RéfPrestation et une DateDébut il ne puisse y avoir qu'un seul Numintervenant. personnellement cela m'aurais tout a fait paru logique (c'est d'ailleur ce que j'avais éssayé à l'origine mais les résultats sont faux: à une même date de début, une même Référence de Préstation je peux mettre 2 intervenants différents )
:(

Plus d'informations

ah access, c'est pas ma tasse de thé, mais de tête, tu vas en mode création et tu mets RéfPrestation + DateDébut en clé primaire (en utilisant ctrl pour les séléctionenr tous les 2 (au cas ou))

Plus d'informations

ça c'est pas le problème je coné les bases du SQL dc au pir je le fet en SQL :)
en tout cas merci je teste ça dés que je peux

Plus d'informations

je viens de tester: le problème c'est que il n'accepte pas qu'il y ait 2 RéfPrestation identique :(
es-ce que ça peut venir d'un problème venant de access 2007 (dans ce cas passer sous open-office devrait résoudre ce problème) ou d'une erreure lorsque j'ai créer ma table?

Plus d'informations

tu as du l'indexer sans doublon...
tu peux modifier ca en mode création

Plus d'informations

tu avais raison l'un des deux été indexer sans doublon...
mais il y a toujours le problème: je ne peut pas valider la ligne d'enregistrement si RéfPrestation sont les même et je peux toujours mettre un NumIntervenant différent ça ne change pas :(
demain j'éssaierais aver open office voir si ce ne serait microttesoft qui aurait encore un beug car apparement ma logique étais bonne :(

Plus d'informations

déjà il y a une incohérence dans ton post, je résume:
- tu veux que chaque couple (RéfPrestation, DateDébut) désigne un seul NumIntervenant

- tu dis que tu ne peux valider 2 RéfPrestation identiques

- alors comment tu peux avoir 2 NumIntervenant différent pour le même couple (RéfPrestation, DateDébut)???

revoie le schéma de la table:
(RéfPrestation, DateDébut) clé primaire et index avec doublons

Plus d'informations

Citation :

- tu dis que tu ne peux valider 2 RéfPrestation identiques

tout à fais vrai

Citation :

alors comment tu peux avoir 2 NumIntervenant différent pour le même couple (RéfPrestation, DateDébut)???

faux: je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent puisque il ne veut pas deux fois le même :(
mais je vais encore revoir le schéma de cette chère table :)

Plus d'informations

adeltimple a écrit :

moi j'aurais voulu que pour une RéfPrestation et une DateDébut il ne puisse y avoir qu'un seul Numintervenant

adeltimple a écrit :

je peux avoir 2 NumIntervenant différent avec un RéfPrestation différent

je suis peut etre lent, mais la je comprend plus rien...

Message édité par coca25 le 23-04-2007 à 21:08:49
Plus d'informations

je voudrais:
pour une prestation p1 et la date 23/04/07 je ne puisse avoir qu'un seul intervenant I1 donc qu'il s'affiche deux fois

mais la je peux pas avoir ça car il est impossible de mettre 2 fois une RéfPrestation identique :
en gros voila:
http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/l8jysd1z.jpg
(cest dc à la dernière ligne qui me met le message d'erreure )

EDIT/en gros ce que je voudrais avoir pour NumIntervenant je l'ai à l'envers dans RéfPrestation :??: quelqu'un à compris?? si oui je le félicite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par adeltimple le 23-04-2007 à 23:00:50
Plus d'informations

adeltimple a écrit :

je voudrais:
pour une prestation p1 et la date 23/04/07 je ne puisse avoir qu'un seul intervenant I1 donc qu'il s'affiche deux fois

qu'un seul, donc qu'il s'affiche 2 fois... c'est en francais? :p

adeltimple a écrit :

mais la je peux pas avoir ça car il est impossible de mettre 2 fois une RéfPrestation identique :

dans ta copie d'écran, tu as 2 fois php04...

adeltimple a écrit :

en gros voila:
http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/l8jysd1z.jpg
(cest dc à la dernière ligne qui me met le message d'erreure )

le message d'erreur est normal, tu as déjà le couple (php04, 02/02/02), donc il y a violation de la contrainte clé primaire si tu veux réinsérer le même couple...

adeltimple a écrit :

EDIT/en gros ce que je voudrais avoir pour NumIntervenant je l'ai à l'envers dans RéfPrestation :??: quelqu'un à compris?? si oui je le félicite ;)

en gros:

Citation :

ce qui se comprend clairement s'énonce aisément

donc revois ton raisonnement ;)