Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > un peu de clareté dans l'electronique ! svp
un peu de clareté dans l'electronique ! svp - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!
Alors, j'aimerais qu'on m'explique les différents sons qui existent dans les musiques electronique. Ce qui caractérise par exemple la trance ou la house.
Qu'on me dise aussi quel est le son dominant dans Sweet drop - human nature .
Et quel sont les différents styles qui existe en electro !

Mercii vraiment à ceux qui pourrons m'aider !!

------------------------------ ¨°·" mý lìƒé ís jûš+ Mùsë & Êlê¢t®õ... "·°
http://through-shrinking-shame.skyblog.com
http://teknottonik.skyblog.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

piooouuuu, il y a une tonne de style musicaux, en voici quelque -uns mais je suis loin de tout connaitre de plus parfois je ne cherche meme plus a faire la difference.
-techno (simpliste et fait pour le commerce, beat repetitif avec parfois des paroles)
-House (née au EU mi 80's, style aujourd'hui encore extrement present (si ce n'est pas le plus rependu) sur les dancefloors mais aussi parfois tres commercial, Alexkid, alan braxe, Bob sinclar, Didier sinclair..... utilisé aussi bien en club, discotheque, bar,...
-acidcore (naissance debut des annees 90)
-acidhouse (" fin 80's)
-Ambient ( fin 80's il me semble, son tres space voir d'ambiance,tres profonde
-Makina (creer apres le hardcore, rapide et paroles gueulardes)
-Hardcore ( mi 90's, voir compil' Thunderdome (la base) la nouveautée de ce style c'est une techno franchement soutenu tres rhythmé et dure)
-Dance (fin 80's precurseur black box, technotronic si mes souvenir sont bons, musique extrement simple et que l'on retient facilement, aujourd'hui pratiquement morte)
-Deephouse ( il me semble fin 80's debu 90's, bcp plus profond que la house un beat plus lounge)
-Dreammusic (mi 90's perso je classe aussi sa dans la tance car c'est la base quand meme, precurseur Robert miles-chilcren que tous le monde connait, aujourd'hui morte)
-Gabber (beat tres puissant et tres simple venu des pays-bas)
-Garage (fin 80's d'excellents titre on percés pour etre retravaillé et devenu commercial ex: Robin's, sharon's, KristineW, Reel to real et j'en passe, souvent un son particulier ce distingue)
-Goa (non ce n'est pas le site de wanadoo, trance tres rapide)
-Progressivehouse (go les clubs sur l'ile au nord de la france pour ecouter ce style musical tout au long de la nuit)
-Terror (perso je ne connaissais pas, j'ai decouvert sa il y a quelque semaine seulement un style complement dejanté bpm a +250 sorti droit des pays-bas pffff pas etonnant)
-Trancore (trance rapide sans en enlever la melodie)
-Trance (debut 90's une techno plus planante et plus melodieuse)
-Jungle (decouverte en 95, style rythmé, rapide, drum & bass et parfois voix genre raggae.

Bon j'arrete il y en a encore tellement, on pourrait en mettre 2 pages

Message édité par ananas2 le 09-06-2007 à 15:14:23
------------------------------ Amour, quand tu nous tiens !!
Répondre à ananas2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > un peu de clareté dans l'electronique ! svp
Aller à :

Il y a 1048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens