difference d'âge
Forum Santé / Amour : difference d'âge
Bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide car je suis tombée amoureuse d'un garçon de 19 ans ça fait 1 an et demi que je le connaît , au début il me disait qu'il me trouvait joli ect mais que nous 2 c'était pas possible car j'étais trop jeune. Mes parents le connaissent comme c'est un ami de la famille mais au début ma mère avait remarqué que j'étais tombée amoureuse et n'était pas d accord ! ensuite quand il a dit que c'était pas possible au fond de moi ça me torturé mais j'en parlé qu'a mes amis , mais on est toujours resté en contact puis j'ai voulu le voir et lui étant donné qu'il est aussi amoureux il ne veux plus attendre que je vieillisse un peu cela fait 2 mois que je le vois en cachette c'est difficile puisque je dois inventé des histoire a ma mère !
A votre avis c'est possible entre moi et lui ?
Bonjour,
Il faudrait que tu commences par nous dire, quel âge as-tu ?
oui ^^ 14 ans
Ma copine a 14 ans et j'en ai 16.
Alors étant proche de votre situation, je dirais que l'écart et certes important puisqu'on parle ici de 5 ans, mais ça n'a rien d'impossible.
L'amour ça ne s'explique pas.
Oui mais le voir en cachette c'est pas toujours facile
Comment y faire face ?
Mon copain à 20 ans et moi 16. Je pense que la différence d'âge n'a rien à voir avec les sentiments que l'on peut ressentir pour une personne. Tu peux voir ton copain en cachette, mais d'après moi ça sera assé lassant et difficil au bout d'un certain moment. Il faudrait que lui et toi preniez l'initiative de parler en face à vos parents, car un jour peut-être que ta mère le découvrira et peut-être aussi que ce sera encore plus dur pour vous de vous voir. Mais après ça dépend aussi de sa réaction. En tout cas d'après moi les relations en cachette ne durent qu'un temps. Mais bonne chance quand même.
oui mais j'aimerais en parlé a ma mère mais je sais qu'elle n'est pas d accord ! Et si je me fais prendre ça risque d'être dur mais bon toi tu as 16 ans moi 14 donc par rapport a la loi ... :s
Si vous n'avez pas fait l'amour, il ne risque rien.
Message édité par Maley@IDN le 16-07-2008 à 12:08:23
ouais peut être mais bon avec ma mère c'est chaud !!
Ce n'est pas votre mère qui doit décidé de vos amours ou non ! Faites ce que bon vous sembles avec ce mec ! Si vous voulez sortir avec, faites le !
Oui déjà si vous n'avez pas fait l'amour, il ne risque rien. Mais je pense qu'il faudrait vraiment en parler, et ne rien cacher, parce que même si ta mère est totallement en désacord, c'est tout de même ta mère, et je pense qu'avec une bonne et longue discussion, on peut toujuors arriver à ses fins. Car à 14ans même si ta mère ne doit pas décider de tes amours, elle est quand même là pour t'interdire ou non, de voir un garçon, qu'elle estime trop vieux pour tou etc... Après si vraiment il n'y a aucun espoir qu'elle accepte votre relation, continuez à vous voir en cachette comme vous le faites en ce moment, et si votre relation dure, attends d'avoir un ou deux ans de plus pour tout lui dire. C'est ce que je ferais en tout cas.
Tout ça c'est des conneries, la notion de loi ne devrait pas s'entrechoquer avec la notion d'amour.
Et puis c'est marrant l'amour interdit/impossible, ça te manquera quand ce temps sera révolu
Message édité par Xouse le 16-07-2008 à 13:26:51
+1 Xouse ... profite en sans l'accord de tes parents ...
Moi aussi ils sont pas super de se côté là donc tout es en cachette
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
En profiter sans l'accord des ses parents oui, mais ce n'est pas la meilleur solution. Il faut bien se dire, que si ils l'apprenent, ils risquerait d'y avoir un sérieux conflit, et peut-être même qu'ils auront l'interdiction de se voir. Sois sûr de n'avoir aucunes autres solution, avant de faire le choix de continuer à mentir et à tout cacher à tes parents !
Ben voila le problème c'est super difficile tout a l'heure encore elle me disait je te fait confiance que je sait pas que tu drague des garçons plus vieux ou que tu fume ... parce que là sa ira mal je le vois à la plage et c'est pas le meilleur endroit puisqu'il y a du monde !!!!!
je suis mal alaise quand je suis avec lui j'ai peur de me faire prendre
Pour ce que dit James c'est pas facile en cachette !
Oui et non ... c'est plus facile mais plus contraignant ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
... Essaye de demander à ta mère si elle a déjà fréquentée des mecs plus vieux qu'elle, en gros essaye de lui demander ce qu'elle en pense sans vraiment dire que c'est ton cas. Après, selon sa réaction, parle-lui davantage sur le sujet. Si ca se trouve elle ne va pas trop s'énervée...
De toute façon, il faudra bien qu'elle l'apprenne ( hum, j'ai un doute pour l'orthographe là ^^ ). Autant aborder le sujet en douceur
Sinon moi j'ai fréquenté pendant un ptit moment un gars de 4 ans de plus que moi, et ça a jamais gêné [ pour nous deux en tout cas ].
Répondre à _miss_juju
| _miss_juju a écrit : ... Essaye de demander à ta mère si elle a déjà fréquentée des mecs plus vieux qu'elle, en gros essaye de lui demander ce qu'elle en pense sans vraiment dire que c'est ton cas. Après, selon sa réaction, parle-lui davantage sur le sujet. Si ca se trouve elle ne va pas trop s'énervée... |
J'ai demander comme tu as dis et elle a dit que c'était juste 2 ans par là donc pas 5 comme moi =S
La je vais essayer de le voir samedi ( et devoir encore mentir a ma mère ) J'essayerais dans discuter avec lui mais je sais pas on a jamais vraiment abordé ce sujet un jour j'ai cru voir mon père et j'ai eu peur et il m'a dit t'a qu'a dire que t'es avec moi mais bon étant donné que ma mère n'est pas d'accord et qu'elle le connait là et le problème !
Tu avez quel age quand tu as fréquenté le gars de 4 ans de plus que toi ?
cona..., ya qu'une seule réponse à ton pb!!
c'est ce que tu veux, je pense que t'es assez grande pour prendre des décisions!! je vais prendre le truc de deux façon différentes:
1- dans la tete du mec: tu peux etre une proie facile, qu'il va se faire, surtt si tu semble très belle et stylé, ce qui est le cas car je pense que tu dois avoir grandi physiquement!!
comme aussi il peut avoir des sentiments sincères pour toi, mais ça m'étonnerait, car s'il veut de toi après t'avoir traité d'enfant comme argument de refus les premières fois. ya aussi le PB de la loi, je vais te dire que quand on a quelqu'un en tete, et la personne vaut le coup, la loi, on y songe pas!!
2- pour tes parents, ils ont la meme inkiétude surrt par rapport aux arguments précédent, discute énormément avec eux! invite le à la piole ton gars pr passer du temps avec toi! s'il a la flemme à cause de tes parents c'est que t'as un trou du cu, alors passe dessus et avance!!
enfin l'important c'est ce que tu veux!! si tu l'aimes et lui aussi, gardes ta relation et mets en reserve toutes les critiques, et laisse le temps gérer!!
il approuvera aussi peut etre car trop facile, mais la solution est toujours de parler!! n'approuves aucune raisons de penser de tes parents sans avoir longuement reflechie à si ça t'arrange toi car c'est ton amour à toi!!
voilà en gros!!! je sais que j'ai pas totalement nottoyé les pbs et questions qui te pèsent sur le coeur!! mais bon je suis là!
chank's
| A__2 a écrit : En profiter sans l'accord des ses parents oui, mais ce n'est pas la meilleur solution. Il faut bien se dire, que si ils l'apprenent, ils risquerait d'y avoir un sérieux conflit, et peut-être même qu'ils auront l'interdiction de se voir. Sois sûr de n'avoir aucunes autres solution, avant de faire le choix de continuer à mentir et à tout cacher à tes parents ! |
pas d'accord
parfois mentir à ses parents c'est une très bonne solution
si j'avais écouté mes parents je serais dans un couvent
Ses parents veulent seulement la protéger, et je ne pense pas que les siens veulent la mettre dans un couvent. A 14 ans auraient-ils accepter que tu sortes avec un gars de 19 ans ? Il y en a certain oui, mais il y en a d'autre non. La sincérité vaut beaucoup mieux que le mensonge. Parce que dans son cas, ce n'est au départ qu'un petit mensonge, mais qui devient petit à petit de plus en plus grand, et qui risquerait de grandir encore plus, au fil des années. Quand on peut avouer la vériter, il faut le faire, et non pas se noyer dans son mensonge.
| A__2 a écrit : Ses parents veulent seulement la protéger, |
ça tu n'en sais strictement rien
ton expérience avec tes parents n'est pas celle de tout le monde
et je rigole quand tu parles de mensonge
tu écris toi même que tu veux te fiancer et l'annoncer après à tes parents
"On le fait entre nous, et on l'annoncera à tout notre entourage un peu plus tard. "
c'est aussi tu mensonge ou tu recule pour mieux sauter
Message édité par izis33 le 17-07-2008 à 19:02:01
Alors là je te dirai juste qu'il ne faut pas juger sur des faits dit comme ça. Réfléchis avant de conclure trop vite !!!
On le dit plus tard, ce qui va etre dans une semaine, juste parce que je pars avec mon copain en vacance, et aussi pour ne pas que nos meres en autre veuillent inviter de la famille etc pour fêter ça, car cela ne nous plaît pas du tout. (Oui je pourrai simplement lui dire que je ne veux pas en inviter, mais cela la vexerait, donc je mens pour une bonne cause on va dire, mais oui oui c'est tout de même un mensonge je l'avous
)
On a juste envie de faire ces fiançailles tout les deux !! Et aucune personne de notre entourage ne le prendra comme un mensonge ou un trahison. Tu comprends peut-être mieux là ? Et de toute façon ce n'est pas mon cas qui est étudier ici, à ce que je sache !
Je ne comprends pas comment on peut directement inciter quelqu'un à mentir, si la vérité peut être dîtes. Et c'est totallement évident que c'est pour sa. Pourquoi l'interdire sinon ? Pour faire chier sa fille, et la rendre malheureuse ? C'est stupide !
| A__2 a écrit : .Pourquoi l'interdire sinon ? Pour faire chier sa fille, et la rendre malheureuse ? C'est stupide ! |
peut être bien
y a des parents totalement idiots avec un petit pois à la place du cerveau(et oui ça existe) et je sais de quoi je cause
je te l'ai déjà dis, tes relations avec tes parents ne sont pas les mêmes pour tout le monde
...tu es..comment dire..trop idéaliste
sans rancune
Ca ne sert strictement à rien que l'on se parle, on n'est d'accord sur rien. Mais ouais sans rancune.
| A__2 a écrit : Ca ne sert strictement à rien que l'on se parle, on n'est d'accord sur rien. Mais ouais sans rancune. |
comme tu voudras ma poulette
La différence d'âge ne veux rien dire, j'ai moi même 36ans marié à une femme de 23ans, nous vivons heureux ensemble, donc tente ta chance
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Euh déjà merci des réponses
Pour ce que dit chanks oui et non car c'est pas si facile ma mère ne l'apprécis pas plus que ça donc l'invité ne serait pas vraiment intéressant.
Qu'il ne m'aime pas ... ça on en sait rien et j'voulais le voir hier mais il ne m'a pas repondu au tel ... :S
Et oui comme le dit A__2 mes parents veulent me protégé mais bon ma mère est trop protectrice ! :@
C'est vrai que mentir a ma mère n'est pas la meilleur solution mais pour le moment j'pense pas qu'elle doit le savoir et puis je ne suis pas assez forte pour tout dire !
izis33 si on a l'air d'avoir les même parents protecteur qui laisse rien faire !
Et pour répondre a kur2 vous êtes adultes donc vous n'avez pas vos parents sur le dos ^^
les parents c'est chiants ...
Moi j'en bave de ce côté là
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Ouais c'est clair
c'est lourd quand même !
| kur2 a écrit : La différence d'âge ne veux rien dire, j'ai moi même 36ans marié à une femme de 23ans, nous vivons heureux ensemble, donc tente ta chance |
Ca ne correspond pas à ta fiche...
Répondre à coKaline
14 ans ?! Tu es encore une petite fille.
C'est vraiment étrange.
Je n'ai pas spécialement envie de te donner de mauvaises idées.
Mais si ta mère n'est pas du tout de ton avis et qu'elle t'a clairement montré qu'elle s'oppose à la relation que tu entretiens avec cette personne;
Continue même si c'est dur à cacher cette relation, jusqu'à que tu atteignes l'age où ta mère aura plus confiance en toi sur le plan sentimental.
Il faut dire qu'il faut la comprendre un peu ta maman, elle voit sa fille de 14 ans en pleine adolescence parler d'une relation avec un jeune majeur.
Message édité par D3VyL le 21-07-2008 à 16:48:20
sapotille : si tu l'dis
D3VyL : Oui je tiens le coup pour le moment mais étant donner qu'elle est très protectrice et tout elle doit savoir où je vais ect ..0. c'est lourd :S
Mais sinon oui je l'a comprends mais je ne veux pas me privé de lui ^^
Tu ferais mieux de faire du sport, du dessin, de la musique, des lectures. Ca t'apportera mieux qu'une amourette: tu as toute ta vie devant toi, tu as le temps. Tu es si jeune.
Aaah, les jeunes d'aujourd'hui ! trop pressés !
oui peux être mais bon j'ai déjà des activités mais bon c'est lui et c'est tout =)
Méfie toi quand même.
Ouais mais la un nouveau problème j'ai plus de nouvelles de lui !!
passe à autre chose "co..."
sois XD et entreprenante, prend un grand miroir, à nue, mates toi !! que penses tu de toi meme !! s'il te fait chier autant, c'est parce que t'as la bouche sur son anus, ce qu'il ressort te rentre par la bouche!!!
ps: si tu peine à trouver l'amour, aime toi, l'amour viendra à toi !!
Quand je suis sorti avec mon copains
J'avais a peine 15ans et lui en avait deja 19ans
( a 1an prés c'est pareil que toi)
et tout c'est trés bien passer, il faut juste attendre avant de faire l'amour pour eviter tout probleme a ton copain
moi nn plus ma mere n'etais pas vraiment okay,
Mais il ne faut rien cacher a ta mere cela pourrais rendre la situation encore plus compliquée
Non, le problème c'est quand t'auras 56 ans, il en aura 61.
Et alors ?
5 ans de différence, a ce moment là, tu t'en fous
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Bah c'est pas énorme...puis moi j'avais 16 je suis bien sorti avec une fille de 13 à l'époque ! Mais elle était tellement mature qu'on lui en donnait 15 physiquement et intérieurement !
Après c'est sûr que si le gars à 19 ans, plein de barbe qu'il est immense et que toi 14 ans t'es toute petite t'as pas encore de seins et t'as jamais baisé...heu là oui change de rayon xD
Faut voir si vous allez bien ensemble, c'est tout ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Exacte... voir si déjà physiquement y'a pas trop de décalage et si intérieurement aussi c'est pas trop différent...(les mentalités)
Son influence va peut être t'être bénéfique ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Coucou alors je suis désolée de ne pas être venu avant ce qui veut dire énormément de nouveau lol , déjà je l'ai revu et il m'a dit que j'étais trop jeune bref mais qu'il m'aimait bref et après il a bien voulu risqué parce qu'il m'aimait ... Ensuite ma mère m'a un peu grillé ce qui a été chauuuuuud avec ma mère d'ailleurs !! Alors a cause de ça je ne plus eu de nouvelles et la il m'envoit des message mais j'ai rencontré un gars de mon age que j'aime ( je suis avec )
Mais comme j'ai plus eu de nouvelles de lui je lui est pas dit que j'avais rencontrée quelqu'un et la il m'envoit des messages ect ... mais j'arrive pas à lui dire =S
Dit lui et oublie le ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
non mais franchement! ça y est tu aimes quelqu'un d'autre! Il faudrait peut-être réfléchir avant de s'engager. Pour moi amour rime avec toujours; Je ne suis encore jamais sortie avec un mec parce que je ne tombe pas dans les bras du premier venu qu'il soit beau ou pas. Roo la la, c'était mon coup de gueule.
Il y a 878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.