Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un server DNS sur LINUX à sécuriser

Un server DNS sur LINUX à sécuriser

Forum Accès Internet & Réseaux : Un server DNS sur LINUX à sécuriser

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai la distribution "Mandriva 2006" de Linux sur mon poste.
le DNS configuré,J'aimerais avoir un document très bien détaillé pour le sécuriser rigoureusement .
De l'aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BONJOUR

tu veux sécuriser quoi ?
ton poste ou Bind ?

MERCI

Répondre à BaCcHuSs@IDN

déjà pour sécuriser, si ce n'est pas un DNS de prod qui doit traiter des milliers de requète/sec, n'utilise pas BIND, préfère lui djbdns

mais commence par sécuriser le poste en enlevant tout ce qui n'est pas INDISPENSABLE au DNS (surtout tout ce qui ressemble à une interface graphique)

mets en place de bonne règles dans netfilter (via iptables) : on interdit tout ce qui n'est pas explicitement autorisé, dans les 2 sens

Répondre à maith

DNS : Pas de recursion... répondre qu'aux ip autoriser, faire des view
Firewall : comme ta dit : maith
host.allow deny...

Message édité par lolotux le 08-12-2006 à 16:48:18
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un server DNS sur LINUX à sécuriser
Aller à :

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens