Tom's Guide > Forum > Société > Vol a l'étalage par mineur

Vol a l'étalage par mineur

Forum Société : Vol a l'étalage par mineur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, hier je me suis fait prendre a voler a Auchan pour un montant de 18 € ( CD ) . grace au vidéo surveillance , les vigiles m'ont vu 'mont emmené dans une salle filmée, et ont rempli une feuille avec ma carte d'identitée. Ensuite je suis allée au poste de police ou ils ont appelés mes parents qui ont du vneir me chercher. MAIS je suis convocé bientôt et je ne sais pas du tout ce qui va se passer, ni les risques que j'encoure sachant que je suis mineur ( j'ai 17 ans )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Pas besoin de te faire la morale, le vol est puni
Maintenant, je te déconseille de recommencer, surtout dans un Auchan, car tu seras fiché dans tous les Auchan de la zone

N'ayant pas vécu cette situation, je ne pourrais pas t'en dire plus

Etant donné que tu es mineur, tes parents devraient reprendre la faute sur eux puisque tu es sous leur responsabilité

Message édité par kangoo99 le 01-06-2009 à 01:31:17
Répondre à kangoo99

A mon avis, le Auchan où tu es doit avoir une vidéo surveillance dernière cri, avec une détection automatique des comportement de voleur (comme cacher un article sous ses vêtements ou déchirer des emballages par exemple).

Humainement, il est quasiment impossible pour un vigile qui doit surveiller 50 écrans de regarder pile le bon écran au bon moment du vol. (Seul 0,1 % des vidéos sont regardées par l'oeil humain.)

Donc disons que c'est un robot qui t'a vu en train de voler et qui en a averti les vigiles. De nous jours, la technologie de traitement intelligent des images est déjà au point !

Dis toi qu'il va devenir quasiment impossible de voler dans les grandes surface maintenant, ces logiciels de traitements automatique d'images de vidéo surveillance se généralisent...

C'est comme ça que dans un centre culturel Leclerc, ils m'ont repéré dès le premier vol et n'en ont raté aucun.

Répondre à Amras

Malheureusement la peine est minime, je crois que tu as une simple amande et c'est inscrit dans ton casier.

Faut vraiment etre stupide pour voler....qui plus est, un CD....

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Je me suis fait serrer 4 fois à auchan, il ont jamais noté mon nom, et j'ai jamais eu de punition quelquonque juste des avertissements en l'air ! Kangoo quand on sait pas on n'affirme pas !

Répondre à oliviolebelgo

A quand des sujets "je pose des bombes mais je me soigne", "j'ai violé mais c'était plus fort que moi".
Je rêve !!!!

------------------------------ Bière chaude et narguilé,
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Je suis sur que ça existe, Ikono !
Tu aimerais que sur le forum on n'ait pas le droit de dévoiler ses erreurs passées ?
Ca serait chouette !

"Bonjour, je n'ai jamais désobéi à la loi, qu'en pensez vous ?"

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ! On fait tous des erreurs un jour ou l'autre, je trouve ça bien qu'on ait le droit d'en parler sur un forum.

Je suis d'autant plus surpris du rapprochement que tu fais entre un vol à l'étalage et un viol ou un acte de terrorisme ! C'est d'un autre degré...

Si le sujet te choques, pourquoi viens tu ici ?

Tu n'as sans doute jamais volé, mais quand tu sera SDF et sans-revenus (car ça peut arriver à n'importe qui) tu ne te permettra plus de juger un voleur à l'étalage.

Ce qui me fait marrer enfin, c'est que la plupart des gens qui regarde de travers quelqu'un qui vole un CD, en télécharge 10 fois plus !
Voler un CD au magasin, c'est voler le magasin, télécharger un album, c'est "voler" l'artiste (notez les guillemets, la violation de droits sur le copyright n'est pas vraiment un vol, puisque le support de départ n'est pas subtilisé à une tierce personne).

Tu n'as sans doute jamais téléchargé non plus ?

Message édité par oliviolebelgo le 22-10-2009 à 15:40:40
Répondre à oliviolebelgo

Je comprends très bien tes propos.
Dévoilé les erreurs passées n'est pas un problème en soit.
Ce n'est pas l'acte du vol qui m'agace, ( nous avons tous nos moments d'égarements ou de faiblesse), c'est le fait de le poster sur un forum pour le légitimer.
Si tu as honte de ça alors pourquoi le postes-tu qui plus est sur un forum énormément visité par les jeunes.

Pour ce qui est du téléchargement, au risque de paraître ringard; et bien non, je n'ai j'amais téléchargé !

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Je n'ai honte de rien. De quelle honte me parles tu ?
Et le but du premier poste n'était absolument pas de légitimer, mais de savoir à quoi s'attendre !
De plus je suis intimement convaincu que le vol est mal.
Tous les forums sont visités par de nombreux jeunes, on ne va pas en faire des bisounourslands pour autant, ici on se contente de parler d'un fait, et d'en tirer des leçons (voler c'est mal), je ne vois pas ce qui te choque, mais je ne vais pas me répéter, parce que j'ai l'impression que tu lis ce que tu veut même si ça n'a jamais été écrit !

Répondre à oliviolebelgo

oliviolebelgo je suis de ton avis, un forum a pour but de communiquer, de parler de tout.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur ton exemple de sdf...un SDF va pas voler un CD....

Voler de la nourriture, ok je comprendrais sa moi, mais voler un CD....c'est tres con...
Alors la compassion pour ceux qui volent de la nourriture, des vetements car ils sont pauvres ok...mais un CD...

Et pour repondre, j'ai deja voler...enfin j'imagine....j'ai bien du voler un stylo ou une connerie de jouet a un pote un jour...c'est sur que tout le monde a voler dans sa vie...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Je pense simplement que le choix du forum n'est pas judicieux.

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Ikono Klast a écrit :

Je pense simplement que le choix du forum n'est pas judicieux.

Meme si il est en tord, en infraction envers la loi, ce n'est pas un acte grave, ce n'est qu'un vol...et demander les peines encouru je ne vois pas ou est le mal...

Le choix du forum n'est pas judicieux ? Ba merde alors...rappel moi le but premier d'un forum... :p

Si c'est pas ici c'est ou alors pour toi ? [:fred0059:9]

Répondre à FloFLo94

Forum police ou gendarmerie.

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Tout ceci ressemble à une mascarade pour connaître les peines encourues avant de passer à l'action. Un moyen d'évaluer le bénéfice à réaliser du fait de son jeune âge...

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Ikono Klast a écrit :

Forum police ou gendarmerie.

...

Faut arreter la parano....

Répondre à FloFLo94

D'accord avec Floflo, je n'ai pas eu l'impression que le message de base était là pour "préparer le terrain".

Floflo, effectivement l'exemple du SDF n'est pas vraiment comparable, mais je ne l'ai pas sorti pour rien, je me suis référé à mon expérience...
Quand j'étais à la rue je volais des CD et des DVD pour les revendre, ca prend moins de place en poche et rapporte assez d'argent pour bien manger, parce que faire tenir un repas complet dans ta veste de manière discrète, c'est pas facile ! ;)

Répondre à oliviolebelgo

oliviolebelgo a écrit :

Je me suis fait serrer 4 fois à auchan, il ont jamais noté mon nom, et j'ai jamais eu de punition quelquonque juste des avertissements en l'air ! Kangoo quand on sait pas on n'affirme pas !

Bonsoir,

Je vais prendre le temps de te répondre parce que tu as l'air d'être fier d'être simplement avertit.
J'aurais peut être du préciser dans quel Auchan, ça serait peut être mieux passé.

Bref, donc, si, quand tu commets des vols dans des hypermarchés, ou dans les grandes surfaces comme tu veux, tu es fiché, après si tu fais que piquer des bonbons dans le rayon confiserie, ils s'en foutent. Mais volent un jour des périphériques informatiques, comme un disque dur externe à 300 euros, et tu constateras à quel point la sécurité est bien faites :)

Maintenant, j'apprécie le quand on ne sait pas on n'affirme pas, tout simplement parce que j'y est deja travaillé dans ce domaine, donc la prochaine fois avant de trop parler, tourne 7 fois la langue dans ta bouche ;)

Bonne soirée

Répondre à kangoo99

Un peu en retard Kangoo, j'ai posté plusieurs fois depuis ta citation...

Pour commencer je vois pas où tu as vu que j'étais fier ? Au contraire : se faire appréhender devant tout le monde c'est plutôt la honte. Ensuite je n'ai pas volé que de la bouffe mais des cd et des dvd (si tu lis mes autres posts tu sauras que c'était malgré tout pour manger (après revente), et pour autant ça n'a jamais été plus loin qu'un avertissement. Après il y a quand même une différence entre un DVD à 20€ et un Disque Dur à 300€. Ce que j'aurais peut-être du préciser dès le départ c'est que je me suis toujours très bien comporté avec les vigies du magasin (ils ne faisaient que leur travail), et ça évite de compliquer les histoires.

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Société > Vol a l'étalage par mineur
Aller à :

Il y a 1883 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens