avec un groupe d'amis nous aimerions faire des reseaux a partir d'ordinateur portable. le probleme etant que nous n'arrivons pas à en faire, pas moyen de creer un reseaux de partage de fichiers, ni meme a jouer a des jeux en LAN...
Ma question : Comment faire???
Nota : l'un des 3 ordinateurs portable est sous vista...
j'explique la procédure pour XP car vista je ne sais pas si c'est pareil.
Bon, d'abord, commencez par vérifier les parefeux. Désactivez-les si possibles puisque vous serez connectés en ad-hoc (laptop avec laptop).Si vous souhaitez les conserver (je parle du parefeu windows, les autres programmes de parefeu doivent être désactivés), alors cochez le partage des fichiers et imprimantes dans les propriétés du parefeu windows
ensuite, chaque session administrateur doit avoir un mot de passe. après ça, activez le compte INVITE (ça n'a marché chez moi que qaund je l'avais fait)
Ensuite, allumez vos cartes wifi.
Avec un des laptop, créez un réseau sans fil ouvert et à authentification desactivé. (je n'ai pas encore essayé avec cryptage par mot de passe). par exemple le réseaux s'appelle CONNECT et cochez la case en bas qui dit "ceci est un réseaux d'égal à égal ad-hoc". à la fin, il peut demander de redémarrer.
ensuite, sur tous les laptops, y compris l'hôte, allez dans les propriétés des configuration de réseaux sans fil, et cliquez sur AVANCE pour cocher la case "réseaux d'égal à égal uniquement"
ensuite, dans le laptop hôte allez dans les propriétés système (panneaux de config), onglet "nom de l'ordinateur", changez le nom du groupe de travail. par défaut c'est MSHOME, mettez par exemple "UNREAL" et validez. vous devrez redémarrer à la fin.
Faites la même chose sur tous les autres laptops, ils doivent être connecté à UNREAL. tous les laptops vont aussi redémarrer.
ensuite, lancez le scan de vos cartes wifi et connectez tous les laptops au réseau créé CONNECT. essayez plusieurs fois, il faut absolument vous connecter tous.
une fois connectés, allez dans "Favoris réseaux". remettez le thème xp par défaut pour afficher la colonne de gauche sinon vous ne verrez pas "Favoris réseaux" dans le poste de travail
Dans favoris réseaux, cliquez PLUSIEURS FOIS (je met en majuscule en connaissance de cause) sur "Voir les ordinateurs du group de travail", tout le monde doit cliquer sur son laptop plusieurs fois. vous verrez qu'à un moment donné, tous les laptops vont apparaitre connectés.les autres laptops pourront ouvrir les dossiers SharedFolder partagés du laptop hôte pour en récupérer les fichiers qui vont devoir y être mis au préalable.
pour que chaque laptop ouvre les dossiers de son voisin, il faudra créer, sur chaque laptop son propre réseau hôte dans lequel les autres vont se connecter (enfin, je pense )
Maintenant, pour jouer en Lan, ça devrait être pareil. lancez un jeu sur tous les laptop. Dans l'ordi hôte, configurez les paramètres Lan et serveur, et essayez de vous connecter à l'hôte. Chez mois, Unreal tournament avait marché par connexion infrarouge entre deux laptops, mais wifi, je n'ai pas encore essayé.
Bonne chance
Message édité par bilox2000 le 01-06-2007 à 00:43:56
PS: une fois connecté en Ad-Hoc, impossible de se connecter à internet en même temps. pour cela, il faudra changer dans 'AVANCE' et choisir "tout réseaux disponible",(ça va réafficher tous les réseaux sans fil et ensuite il faudra se connecter au réseau qui fournit Internet
Message édité par bilox2000 le 01-06-2007 à 00:31:39
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.