Tom's Guide > Forum > Société > Logement : une ambiguïté sarkozienne qui mérite d'être soulevée
Mot :    Pseudo :           

Vous vous souvenez tous de ce slogan de campagne, "je ferai de vous une France de propriétaires", où notre cher président clamait à l'instar de Naopléon III en son temps qu'un pays ne devait pas être un pays de locataires ou de logements sociaux.

C'était un de ses arguments les plus fameux (ou fumeux) lors de sa campagne de 2007.

http://prix-immo.com/immobilier-sa [...] _0086.html

Plus maintenant, en 2009 la "Loi Scellier" permet à tout à chacun, à condition d'être assez riche pour pouvoir acquérir un logement de défiscaliser 37% de ses revenus !

Oui mais pour défiscaliser jusqu'à 37% de ses revenus il y a une condition, il faut louer son appartement pendant une durée minimal de 9 ans !

Il faut donc trouver des gens plus pauvre, ne pouvant acquérir leur logement pour qu'ils deviennent vos nouveaux locataires et qu'ils vous rapporte une max de pognon :).

http://www.scellier.org/

Prôner une France de propriétaire pour se faire élire et faire complètement l'inverse une fois élu, dire qu'il n'y a plus de sous dans les caisses de l'état et permettre des défiscalisations aussi conséquentes, voilà la politique de notre gouvernement, une politique hypocrite à défaut d'être "juste" comme cela est écrit sur leurs publicités, dans le journal ...

Message édité par darkside07 le 22-05-2009 à 14:27:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

logements?

si la situation est intenable pour les classes moyennes, imaginez ceux qui n'ont rien.....et qui avaient voté pensant que leur avenir serait radieux. Je ne dis plus rien, regardez plutôt vous-même:

promesse et realité

Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 14:17:33
Répondre à bilox2000

oui ! faire de la politique cela s'apprend.... comme tout le reste d'ailleurs..

en fait ! il faut savoir nager en eau trouble... c'est déjà très difficile...
il faut se faire élire... donc promettre ..."monts et merveilles"...
à tous ceux qui seront là... à écouter bouche bée.. béééé...béééé.
ensuite... une fois élu , ils font ce qu'ils veulent... mais ! pas forcément ce qu'ils ont dit...

ils peuvent toujours se cacher derrière la phrase :"il y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis".
nos politiques ne sont pas "cons".... hein !!! hein !!! biloute hein !!!
(paroles de la mère Denis... ça c'est bien vrai , ça alors)
ils changent d'avis... retournent leurs vestes , toujours du bon coté...

Oyé .. Oyé .. Oyé braves gens ...pour faire changer la France ... Votez .. Votez.. :lol:

Répondre à Jack_Clint

Selon la vidéo de Biloux, il promettait que dans 2 ans plus personne dormirait sur le trotoir ... haha je vois pas comment sa aurait était possible mais bon.
Je pense que Sarkozy devrait plus s'occuper de la France que de l'Europe.

Répondre à Rmx-Player

et blablabla et blablabla je vois beaucoup de monde critiquer Zarko (je ne suis pas pour lui ) mais il a comme était élu se mec il c est pas imposer de lui même.
après pour sa promesse de logement vous y avez cru si oui ba il vous la mis profond comme toute c est autre promesse comme toute les promesses de politicard
politicien =personne mentent a de nombreuse personne (mouton) qui le croient et qui se la fond mettre profond .

on critique zarko la, mais hier sa a était :
Charles de Gaulle : 8 janvier 1959 – 28 avril 1969.
Georges Pompidou : 15 juin 1969 - 2 avril 1974
Valéry Giscard d'Estaing : 19 mai 1974[3] - 21 mai 1981
François Mitterrand : 10 mai 1981 - 17 mai 1995
Jacques Chirac : 17 mai 1995- 16 mai 2007
Nicolas Sarkozy : 6 mai 2007-?????

on les a tous critiquer de leur temps pourquoi sa changerai maintenant.

Répondre à chrisss77

Là c'est une critique par rapport à une promesse de campagne, promesse qu'il ne tiens pas, mais pire encore qu'il contribue à ce qu'elle ne soit jamais réalisé en favorisant l'inverse !

Répondre à darkside07

Elu oui mais par seulement 1 électeur sur deux.... il est donc normal que celui qui n'a pas voté pour lui critique!

C'est sur que ceux qui ont voulu croire aux promesses sociales de Sarkozy doivent tomber de leur nuage. Mais il suffisait simplement de ne pas y croire, car venant de lui ce n'était pas envisageable!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

venant de tout homme politique comment veut tu redresser un pays qui tombe depuis des année en seulement un mandat présidentielle c est tous simplement impossible dans les valeur actuelle la seul possibilité c est un mec qui fou sa gros merde et qui prend le pouvoir sans l avis des autre et qui fait sa sauce pour le peuple(en gros un enf.... de dictateur même si je suis totalement contre ) .

après maxou je suis d accord elu avec 1/2 choses bizarre je vois que des gens le critiquer jamais prendre sa défense( même si a mon avis il est impossible de le défendre ) que se soi sur le net ou dans la vie de tous les jour quand je prend le bus le train quand je me balade ex.... ils sont tous la a le critiquer mais pour bouger les petites fesse personne et la ou trop peut de monde .

petit hors sujet:
en moment de grève combien de vrai gréviste vont défiler pour gueuler ?
moi je vois beaucoup de monde quand c est la grève ba ils restent chez eux a dormir pour moi c est pas une journee de grève c est juste une journee de repos pris sur une journee de boulot .

Répondre à chrisss77

En l'occurence on ne dit pas que notre président est un charlot car il n'arrive pas à redresser les erreurs de ses prédécesseurs!

On dit juste qu'il a promis pendant sa campagne d'aider les français à être propriétaire de leur logement, et que maintenant il met en place un dispostif qui tend à aider lesplus riches et à garder les plus pauvres locataires....

Sur ce point ce ne sont pas ses prédécesseurs qui lui ont dicté sa volonté!
On peut constater par cet exemple que notre président n'est fondamentalement pas pour aider le bas peuple.

Si nombre d'entre nous n'avait pas compris(c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il a été élu) il serait temps que le masque tombe!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

je suis entièrement d accord avec toi maxou
mais dit moi sérieusement tu crois vraiment que tous des homme et femme de la haut société s occupe vraiment de notre sort ?
pour moi (mon avis personnelle) se sont tous les même

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

je suis entièrement d accord avec toi maxou
mais dit moi sérieusement tu crois vraiment que tous des homme et femme de la haut société s occupe vraiment de notre sort ?
pour moi (mon avis personnelle) se sont tous les même

Oui oui ils sen occupent pour ça tu peux être tranquille.... par contre ce n'est sans doute pas dans notre intérêt, si tu vois ce que je veux dire!

Ingénieur en mécanique .

malheureusement oui je vois de quoi tu parle

Répondre à chrisss77

En ce moment le Prix de l' immobilier est au plus bas ce qui ne fait pas la joie des Notaires .
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/347518

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

perso, j ai acheté il y a deux ans, je percoit le cheque de remboursement partiel des interets d emprunt, ca fais du bien pour mes petits revenus...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Société > Logement : une ambiguïté sarkozienne qui mérite d'être soulevée
Aller à :

Il y a 2387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens