Bonjour, j'ai un souci, une amie me passe son portable en se pleignant qu'il est trop lent, en effet windows XP SP2 avec 128 de ram dont 32 partagés c'est un peu juste. Je lui ai donc mis windows 2000 pro SP4 avec rollup 1.
Le portable est un ACER 1300
Comme dab dans ce cas je vais sur le site du constructeur (ACER) et je vais dans la section telechargement de pilotes, sauf que il n'y a que ces pilotes : clavier, touchpad, vga, modem, cpu, audio, il n'y a ni carte mere, ni ethernet ...
Du coup j'ai deux periphiques non reconnues :
1) Autre périphérique de pont PCI
2) Contrôleur Ethernet
Pour le contrôleur Ethernet j'ai installé la version gratuite de everest qui m'a dit que j'avais un "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter" j'ai donc été sur le site de via (viaarena.com) et j'ai fait Downloads/driver/windows2000/ethernet
et la j'ai le choix de differents models, dont "VT6102 PCI Fast Ethernet Controller" j'ai donc téléchargé ce pilote (e102v25VIA) mais il refuse de s'installer, il me met que windows n'a pas pu trouver de pilote adapté dans le repertoire ou j'ai décompressé les pilotes je l'ai montré tous les .inf au cas ou et il n'en a accepté aucun !
Es ce possible que everest s'est trompé pour mon materiel? et sinon pourquoi ca ne fonctionne pas et que puis je faire?
Sinon aussi pour l'autre periphique inconnu (Autre périphérique de pont PCI) que dois je faire?
Merci d'avance !