Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

javascript de base

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous IDN,
Voila j'ai un probleme ^^, en faites je voudrai que quand le visiteur de mon site ferme son navigateur, j'aimerai effectuer du code php sur ma bdd (UPDATE ....) pour dire à ma bdd qu'il est plus connecté :ange: . J'ai fais un peu le tour, je suis tombé sur window.close, ma demande serait simple pourriez vous me donner le code en javascript :p .
merci d'avance,
fclm

Autres pages sur : javascript base

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

compteur de connecté?
tu n'as pas besoin de JS.

Le principe :

A chaque fois qu'un visiteur visite ta page, tu enregistre son ip + le timestamp et / ou tu met à jour si le visiteur est déja dans la table (en mettant à jour juste le timestamp par rapport à son ip)

Ensuite, meme principe, tu efface tout les enregistrement supérieur à 5 min par ex. C'st à dire qu'une personne ne s'étant pas manifesté à partir de la 5eme (navigation sur le site) est considérer comme partie. Mais à son prochain rafraichissement de page, ca remettra à jour ta table automatiquement et réinsera son ip.

non t'a pas compris, c'est pas pour un compteur (c'est facile ça...), c'est juste dans ma bdd dans une entrée j'ai "connect", et en gros quand le mec se connecte cette entrée a pour valeur "yes", et j'ai un lien de deconnexion qui me change cette valeur en "no", mais imagine que quand le mec se bart de la page sans allez dans "deconnexion", bah la valeur reste "yes". (je n'utilise pas les cookies car personne les acceptes :p ).
Expert Programmation

les $_SESSION.
Et inutile de faire ce system de yes ou non, car tu regarde si la personne est identifié via les $_SESSION.
Si la personne part, les session utiliser sur ton site seront automatiquement détruite.

phpdebutant.org > à droite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde