Probleme lecture seule [Vista] - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme lecture seule [Vista]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Voilà, je suis propriétaire de Vista Ultimate (intégrale). Et j'ai déjà un problème (normal me dirait vous, c'est du Windows) bref:

Lorsque je fais clique droit sur un fichier ou un dossier > propriété, la lecture seule n'est pas coché normalement, elle est coché avec un carré... Et quand je le décoche, et que je fais OK, et que je refais propriété, le carré se remet de lui meme !

SVP aider moi, comment retiré la lecture seule dans ce cas là ?

PS: Il me semble, que c'est parce que je n'est pas le droit d'administrateur sur mon disque dur. Ce qui est bisar, car j'ai tout activée.

Aidez moi SVP ;) merci !

---------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde. Ceux qui savent lire le bianire, et les autres...
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Il faut que tu sois proprietaire du fichier.
Clic droit, proprietes.
Onglet "securité", avancé.
Onglet "proprietaire", modifier
Clic sur ton nom et tu valides tout.

---------------
HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
Plus d'informations

Merci de ta réponse rapide !

sa ne marche toujours pas :( :(
je ne sais pas pourquoi, car c'est vrai que ce que tu dis semble logique. Tu as une autre idée ? merci beaucoup !

Plus d'informations

personne n'a d'autre idée ? :(

Plus d'informations

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais j'espère que cela pourra t'aider.
J'ai Vista Business, et il semblerait que Vista mette TOUS les fichiers et répertoires en lecture seule par défaut.
Et, impossible de retirer l'attribut Lecture Seule (lorsque je décoche et que je fais OK, si je ré-affiche les propriétés, la case Lecture Seule est toujours cochée). Si qq"un a une solution... Je suis intéressée. Merci.
Cela dit, ça n'empêche nullement de modifier, déplacer ou supprimer les fichiers et dossiers, bien qu'ils soient en lecture seule (je suis en compte admin).
Mais, parfois, lorsque je copie des répertoires d'un DD externe sur mon C:\, et que je veux les déplacer ou les supprimer sur le C:\, Vista me l'interdit. J'ai essayé en modifiant des paramètres des comptes utilisateurs dans Propriétés/Sécurité du fichier ou répertoire, mais ça ne change rien.
Il semblerait que Vista ait un problème connu de Microsoft à propos des fichiers et répertoires.
Tu trouveras de l'info ici :
http://support.microsoft.com/kb/933465/ et là http://support.microsoft.com/kb/933756/
En résumé, si tu ne peux pas déplacer le fichier, copie-le puis supprime l'original, et si tu ne peux pas déplacer ou supprimer un dossier, supprime d'abord les sous-dossiers puis le dossier (c'est comme ça que j'ai fini par réussir à ma débarrasser d'un dossier que Vista ne voulait ni déplacer ni supprimer...)
On se demande pourquoi ils ne font pas un patch pour solutionner ça, mais bon... C'est Microsoft quoi... Sinon, on s'ennuyerait !

LunaPurple.

---------------
Théorie de la Relativité : est-ce moi ou les autres qui sont fous...?
L'Homme n'est pas fait pour travailler, ca le fati
Plus d'informations

moi j'ai le même problème, et même en faisant des copier coller il ne veu rien savoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Probleme lecture seule [Vista]

Liens