Bonjour à tous
Je suis en première S et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le français, l'oral blanc approche à grands pas (dans 3 semaines).
J'aurais voulu savoir si des fiches de français étaient en ventes, histoires de m'aider un peu, car mes lectures analytiques ont été éparpillés et j'ai d'un côté les textes et de l'autre mes lectures.
J'ai une autre question à propos de l'oral, que faut-il réviser pour l'oral ?
Merci d'avance.
Pour l'oral, je sais qu'il faut réviser le "contexte" des textes : en gros, retiens le plan et la problématique, ils t'aideront grandement lors de la question posée.
Pour les fiches, je ne sais pas du tout, au pire demande à tes camarades leur cours de français.
koukou moi g passé mon bac de français l'année passé, et je te conseillerais de faire des fiches pour chak texte avec inscrit dessu principalement le plan (cad axes et sous parties) sans +, et de t'entréné a développer ton oral en fonction de tes axes, (petit conseil, fé le devan le miroir, c ptet komik sur le coup mé je tassure ke sa t'aidera bokou !) en tout ka moi j'ai effectué à la lettre toutes ces consignes et j'ai réussi à avoir 15 à l'oral . Mais surtout ne fais surtout pas la bétise de laisser de côté un texte si tu ne l'a pas vraiment compris ! Sinon autres conseils, montre que tu es à l'aise avec le prof ki t'écoutera, et soigne bien ton expression tout en prenant ton temps car tu as 10 min pour toi toute seule . Bon allez sur ce bon courage et bonne chance pour ton texte bye
Le mieux pour réviser, c'est de réviser les lectures analytiques en apprenant par coeur l'intro et conclusion, et le plan tu te le met dans la tête... moi ça va tout seul comme ça!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.