Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

musique dans un site web

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de crée un site internet et je ve mettre une musique de fond.
J'utilise cette balise :
<bgsound src="lesmusiques/residentevil.mp3" lopp="5" />

Mais cette balise ne marche que pour une seulpage, cette a dire que quandd je clique sur un lien la musique recommence et moi je veux qu'elle continue jusqu'à que je quitte le site.
Pouvais vous maidez,
C'est très urgent Merci d'avance

Autres pages sur : musique site web

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Une solution possible : faire ouvrir les nouvelles pages dans une autre fenêtre. Tu mets le son sur une première page de présentation de ton site, avec un seul lien vers ta véritable première page que tu vas faire ouvrir dans une nouvelle fenêtre (_blank). Ainsi, tant que le visiteur ne ferme pas la première fenêtre, le son va fonctionner.
Inconvénients :
- Certains moteurs de recherche ne vont pas apprécier qu'il n'y ait qu'un lien sur la page index et vont te reléguer loin dans les classements.
- Une proportion importante de visiteurs est dirigée par les moteurs sur celle de tes 250 pages qui correspond le mieux à leur requête et ne passe pas par ta page index.

Une deuxième solution: si tu as deux cadres, tu places la musique dans le cadre qui ne bouge pas, comme celui du menu. Sinon, il suffit de créer une page de cadre, avec un cadre à 0 pixels (pour contenir une page où sera ta musique) et l'autre cadre à 100 % (avec dedans ton ancienne page index.htm). La navigation de ton site se fera donc dans le cadre du bas et la musique présente dans le cadre caché ne se coupera plus.
Dans ce cas, en utilisant des clics droits sur les cadres, tu dois arriver à enlever les bordures, à empêcher l'utilisation des barres de défilement et le redimensionnement du cadre du haut, tout en spécifiant sa taille à 0.

Une autre possibilité serait de mettre la boucle son dans une fenêtre pop-up.
Expert Internet - Réseaux

Ca veux dire que tout tes liens <a href="..."> tu devrais rajouter dans la balise target="_blank" ainsi le line s'ouvrira dans une nouvelle page, et la page ou la musique est en cours de lecture ne sera pas fermer!

Une fenêtre pop up c'est comme une fenêtre de pup, mais l'inconvénient c'est que certain naviguateur les blocks

mdr... t'es sur que t'as fait un tour d'horizon du html?

un truc comme ca:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>TON TITRE </TITLE>
</HEAD>

FRAMESET rows="50%,50%">

<FRAME scrolling="yes" name="cadre1" src="TA PAGE AVEC DE LA MUSIC.html">
<FRAME scrolling="yes" name="cadre2" src="TES AUTRES PAGES.HTML">

<NOFRAMES>
MESSAGE A PLACER POUR LES NAVIGATEURS NE SUPPORTANT PAS LES FRAMES
</NOFRAMES>

</FRAMESET>

</HTML>

la jai mis 50%/50% tu peux mettre 1%/99% pour que l'on s'appercoive pas du subterfuge...

Merci à tous pour vos aide,
la solution avec le "target="blank"/>" me convient mais ce n'est pas exactement ce que je voulais.

Tandis qu'à la solution de futur_soa je n'est pas vraiment compris mais ce n'est pas grave merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde