Tom's Guide > Forum > Société > Egalité hommes/femmes dans le monde du travail

Egalité hommes/femmes dans le monde du travail

Forum Société : Egalité hommes/femmes dans le monde du travail

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un devoir en économie à faire sur le sujet : "Peut-on parvenir à une égalité entre hommes et femmes dans le monde du travail en France ? "
Mon professeur m'a conseillé de faire un plan thèse/antithèse. J'ai trouvé la 1ère partie mais je manque d'idées pour la seconde.
Quelqu'un à des idées ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pascal_785 a écrit :

Salut,

J'ai un devoir en économie à faire sur le sujet : "Peut-on parvenir à une égalité entre hommes et femmes dans le monde du travail en France ? "
Mon professeur m'a conseillé de faire un plan thèse/antithèse. J'ai trouvé la 1ère partie mais je manque d'idées pour la seconde.
Quelqu'un à des idées ?

Merci

dans des métiers manuels (B.T.P et autres)... il y aura toujours une différence ....et une différence de salaire (normal)
pourquoi (normal) ???

la femme n'est pas "taillée" comme l'homme , au niveau force musculaire...(soulever des charges lourdes) etc...
à travail égal... salaire égal...

donc ! une femme ne fournissant pas les mêmes efforts , ne pourra pas se faire prévaloir pour un salaire identique à l'homme...

Répondre à Jack_Clint

quand on dit à travail egal, salaire egal, c'est selon un referentiel metier et une fiche de poste, si l'homme et la femme ont exactement le meme boulot par rapport à ces fiches, ===> meme salaire.

On ne regarde pas, pour determiner le salaire, si la femme fait moins d'efforts parce qu'"elle n'est pas "taillée" comme l'homme"

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

s'il y a 1000 parpaings à déplacer en étant que 2 personnes pour faire ce travail (1 homme et 1 femme) ..
j'en déplace 500 et la femme aussi (mais ! elle risquera d'être très fatiguée) à la fin de ce travail.
c'est l'égalité , elle aura le même salaire..et aura fait le même travail que l'homme...

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Société > Egalité hommes/femmes dans le monde du travail
Aller à :

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens