orientation ?
Forum Etudes / Travail : orientation ?
[#ff1c00]salut je sui en seconde et je ne c toujours pa kl bac faire je souhaite etre orthophoniste si klkun c klke chose sur le sujet merci de men informer
Merci d'écrire correctement tout d'abord...
Tous les Bacs conviennent même si pour le concours d'entrée dans les écoles le Bac S est plus adapté
Cependant, je connais une étudiante en orthophonie issue d'un Bac ES qui réussit aujourd'hui brillamment ses études
oui d'accord.
je me doute que le bac S est le plus adapté mais je n'en suis pas capable car les sciences je n'y arrive pas ou du moins j'ai beaucoup de mal. au premier trimestre j' avais 10.70 de moyenne générale et au deuxième je l'ignore encore. j'ai déja peur de redoubler ma seconde. j'avoue que j'ignore complétement quel bac faire mais en tout premier lieu quelle première faire? j'ai vu qu'il y avais la possibilité du bac sms mais déjà je ne fait pas cette option donc je n'en sais absolument rien.
help me please!!!!
Aussi le BAC L !
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
c'est ce que je pense être le plus conseillé car orthophoniste c'est le language donc le francais et j'aime bien le francais malgrés une moyennepas superbe superbe comparé au niveau de ma classe-_-.
j'ai la brochure onisep aprés la seconde et pour le bac L il y lettres-arts comme enseignement de détermination c'est quoi?
répondez le plus rapidement possible svp car il faut quej e rende un papier sur l'orientation justement demain. merci beaucoup
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
ce n'est pas une orientation la dessus que je souhaiterai avoir des renseignements mais seulement sur l'enseignement obligatoire que l'on doit choisir pour la première L.
Pour faire orthophoniste, je pense que l'option maths conviendra.
Répondre à Grandefolle
la est le problème j'aime pas trop les maths je suis pas à l'aise avec cette matière là.
Pour tout te dire, on ne fait pas du tout des maths comme en S. C'est plus de la grosse réflexion sur des trucs qui semblent banals, comme les PGCD, la règle de 9 ou la façon de compter chez les égyptiens. En clair, rien de bien méchant si tu es un tant soit peu logique et que t'écoutes en cours. Par exemple, j'avais 8 de moyenne en seconde, là je me tape 13.5 en options maths, c'est te dire
Quant aux maths informatiques de 1èreL, je n'en parle même pas, c'est du niveau de troisième + quelques tableurs.
Répondre à Grandefolle
POur etre ortho faut déja savoir écrire sans fautes ! Sinon tes patients sont dans la M****
Storm_rage, faut lire TOUS les posts ... Titemama a ensuite écrit convenablement.
Répondre à Grandefolle
nah!! lol le français c'est la matière que je préfère donc de ce côté là ça va. et est-ce que vous pensez qu'avec une moyenne de 10.70 au premier trimestre je peux passer en 1ère L sachant que je pense que j'ai remonté ma moyenne ce trimestre. ou en ES comme je sais pas trop quelle 1ère faire menfin pensez vous que j'ai une chance? ou une infime chance?
Oui d'autant plus si ta moyenne ne cesse de progresser de trimestre en trimestre
Continue tes efforts
Connaissant la mentalité des profs lorsqu'on parle de la 1ère L, même avec 9 de moyenne en français tu peux passer. Ceci est dû au fait que très peu d'élèves passent dans cette filière.
Répondre à Grandefolle
Ce qui est d'ailleurs très dommage car on y acquiert une très grande ouverture d'esprit et une excellente culture générale...
Justement, tout est question d'esprit. Si je devais exploser la tête de tous ceux (la plupart des S, va savoir) qui nous rigolent au nez en déclarant que la L n'a aucun débouché, je prendrais pour perpétuité ...
Répondre à Grandefolle
Tu fais bien de préciser la plupart
Chez nous aussi, c'est la gueguerre... Nous sommes 4 S au milieu de 15 L en Espagnol... Imagine la situation :X
ok merci beaucoup et de toute facon ma prof principale m'a dit que les appréciations comptées aussi et j'ai de trés bonnes appréciations donc à votre avis j'ai une chance. Après j'espère encore réussir la suite je croise les doigts.
mais merci beaucoup pour les infos.^_^ ^_^ ^_^
dites je voudrais savoir je sais ça n'a aucun rapport mais comment on fait pour mettre une image perso? svp
merci
Tu vas dans "Gérer mon profil" dans la case "Mon IDN" à droite, et en bas à droite, tu cliques sur "Modifier mon image perso". Tu choisis ton image (ne devant pas excéder 10 ko) et clique ensuite sur "Valider". Un administrateur du site devra te la confirmer, aussi ne sois pas surprise que tu ne voies pas tout de suite ton nouvel avatar (j'ai attendu deux jours pour mon concombre dansant).
Répondre à Grandefolle
ok merci beaucoup
et vous vous voulez faire quoi comme filière ou métier?
Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.