Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Defi] Lancer Windows XP avec 16 Mo de RAM

[Defi] Lancer Windows XP avec 16 Mo de RAM

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Defi] Lancer Windows XP avec 16 Mo de RAM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je m'explique, aujourd'hui ayant plein de truc à faire, je n'ai rien fait mais j'ai décidé de m'amuser un peu, résultat :

http://www.sim07.net/wp-content/uploads/2007/05/capture85.png

Je sais c'est très très Geek mais bon.

J'utilise Virtualbox pour lancer XP qui vous noterez est une version légèrement allégée. Je suis presque certain qu'il est possible de lancer XP avec 16 Mo de RAM mais impossible, j'ai un écran bleu.

Aller vous réussir ?

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Augmente la taille de ton Disque Dur et sa mémoire virtuelle non?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Le disque dur est largement assez grand, 10 Go. Comment on augmente la mémoire virtuelle ?

Le crash est vraiment au démarrage alors je sais pas trop si augmenter le swap supprimera le problème. J'attends la réponse.

Répondre à SiM07

Déjà 32 c'est pas mal !

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Dans la même fenêtre.

Le Screen

Répondre à Tybbow

Pareil que toi ! 32, ça passe, 16, ça passe plus...

http://img255.imageshack.us/img255/1200/capture1cj0.png

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

suseX, c'est beaucoup trop quand on est pauvre comme moi, pour manger il faut que je vende ma RAM :p

Je vais tester également avec Debian :)

Répondre à SiM07

Y'a plus grand comme defi : faire tourner XP sur seulement 32 Mo de RAM, alors qu'on en a encore 2 Go.

Vu qu'XP a tendance a bouffer un pourcentage de la RAM, ca serait pas mal de le limiter :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

http://farm1.static.flickr.com/242/521605501_91f8958a2c.jpg?v=0

Debian 4.0 avec 16 Mo de RAM, en dessous il crash systématiquement.

Répondre à SiM07

Je vais tester pour Windows avec un vmware :d

Répondre à Tybbow

Idem sous Qemu chez moi, blue screen avec 16Mo.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Il faudra que j'essaye avec vmware, virtualbox étant basé sur qemu c'est assez logique qu'avec qemu il y ai un plantage.

Répondre à SiM07

Deathroll a écrit :

Idem sous Qemu chez moi, blue screen avec 16Mo.

Ben comme ça je peux arreter l'install d'xp avec qemu pour voir si 16 Mo ça passe.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Windows XP 24Mo
Windows avec 24Mo de mémoire! J'ai pas réussi à 16Mo, mais ce n'est pas une version allégée.. je peux toujours essayer après :/

Ps: 20 Minutes, de temps juste pour avoir avoir ça :/

Message édité par Tybbow le 30-05-2007 à 19:26:34
Répondre à Tybbow

Si le blue screen intervient au boot comme ça, que ce soit une version lite ou pas, c'est le même topo.

Ca marche aussi à 24Mo, donc c'est bien Windows qui ne suit pas.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Defi] Lancer Windows XP avec 16 Mo de RAM
Aller à :

Il y a 1851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens