Tom's Guide > Forum > Société > SOS avenir! votre avis me serra précieuse

SOS avenir! votre avis me serra précieuse

Forum Société : SOS avenir! votre avis me serra précieuse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai 15ans, je suis collégienne en stade d'orientation. je sais déja dans quelle série je ve allé (sientifique) mais puisque je me pose trop de questions :??: je ve savoir quel métier m'ira le mieu maintenant. Je ve pas fair le mauvais choix.
- j'aime manipulée des produits,les mélanger,faire des dosages et obtenir un truc.
- j'aime étudier les étres humains leurs maniére des pensser et de se comporter
- je me pose TROP de questions
- je suis trés curieuse
- j'aime la précision,la perfection
- je suis téte en l'air
- je ve fair 5 ans d'étude et peutétre suivre des cours du soir
Quel métier dois'je fair? :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun où tu sois obligée d'écrire correctement le francais...

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à moumit51

monalisetta a écrit :

Bonjour j'ai 15ans, je suis collégienne en stade d'orientation. je sais déja dans quelle série je ve allé (sientifique) mais puisque je me pose trop de questions :??: je ve savoir quel métier m'ira le mieu maintenant. Je ve pas fair le mauvais choix.
- j'aime manipulée des produits,les mélanger,faire des dosages et obtenir un truc.
- j'aime étudier les étres humains leurs maniére des pensser et de se comporter
- je me pose TROP de questions
- je suis trés curieuse
- j'aime la précision,la perfection
- je suis téte en l'air
- je ve fair 5 ans d'étude et peutétre suivre des cours du soir
Quel métier dois'je fair? :sweat:

tu te poses trop de questions , c'est bien et pas bien à la fois...
tu veux étudier ...étudier... étudier...avec en plus , des cours du soir....
tu vas te bourrer le crâne...jusqu'à saturation ...ok c'est ton choix...
étudier c'est bien... il y a tellement d'étudiants qui étudient..
prépare ton diplôme....celui que tu veux... un métier c'est pas comme un robe haute couture (celle qui te va le mieux)..

le plus important après , c'est de rentrer dans une très grande entreprise...
là... il faut mettre le paquet.... mais ! tu seras peut-être obligée de te séparer de ta famille et de tes amis
les bonnes boites ne sont pas toujours installées , à coté de ton habitation....
tu vois ... le choix... il est là...
et oui...il faut partir.

Répondre à Jack_Clint

En même temps, il est normal de se poser des questions à 15 ans. Je dirais même que c'est essentiel, car ça prouve que l'on veut allez de l'avant.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès qui pourrait avoir l'effet contraire. En effet trop de questions génère trop de réponses potentielles et du coup, le "trop plein" finit par embrouiller.
Tu dois bien avoir une petite idée de ce que pourrait être ton futur professionnel, mais à 15 ans il me semble qu'il est plus "urgent" de songer à faire de bonnes études afin de pouvoir ensuite réussir sa vie professionnelle. En clair, tu as encore un peu de temps devant toi pour te faire une idée de ce monde du travail.

Enfin, une dernière petite suggestion si je puis me permettre, amuses-toi, car à ton âge il faut aussi s'amuser.

Message édité par aviat17 le 29-05-2009 à 11:03:39
------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Société > SOS avenir! votre avis me serra précieuse
Aller à :

Il y a 2168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens