Le Front national joue à qui perd gagne
Dernière réponse : dans Actualité
Quand Jean-Marie Le Pen baisse dans les sondages, il agite le drapeau de la xénophobie avec une force renouvelée, espérant un esclandre médiatique qui lui remette le pied à l'étrier. Et quand il perd en justice, il se dit victime d'entrave à la « liberté d'opinion ». Classique et cousu de fil blanc, le scénario n'en revêt pas moins une certaine efficacité pour le parti d'extrême droite.
Le leader du Front national et son parti ont été condamnés vendredi en référé à retirer sous 24 heures leurs affiches de campagne des élections régionales, avec une amende de 500 euros par jour de retard. Jugées offensantes à l'égard des musulmans et de la population algérienne, celles-ci représentent une femme vêtue du niqab, avec en arrière-plan une carte de France recouverte du drapeau algérien et transpercée par des minarets en forme de lances, avec un slogan explicite: "Non à l'islamisme, la jeunesse avec Le Pen", tête de liste dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA, Sud-Est de la France) aux régionales des 14 et 21 mars. L'affiche avait provoqué la fureur d'Alger qui avait "officiellement protesté" lundi 8 mars.
L'article
Le leader du Front national et son parti ont été condamnés vendredi en référé à retirer sous 24 heures leurs affiches de campagne des élections régionales, avec une amende de 500 euros par jour de retard. Jugées offensantes à l'égard des musulmans et de la population algérienne, celles-ci représentent une femme vêtue du niqab, avec en arrière-plan une carte de France recouverte du drapeau algérien et transpercée par des minarets en forme de lances, avec un slogan explicite: "Non à l'islamisme, la jeunesse avec Le Pen", tête de liste dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA, Sud-Est de la France) aux régionales des 14 et 21 mars. L'affiche avait provoqué la fureur d'Alger qui avait "officiellement protesté" lundi 8 mars.
L'article
Autres pages sur : front national joue perd gagne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
cette affiche est non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adresse essentiellement à la jeunesse de nature plus influençableReprenons point par point.
- groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses
--> de quelles pratiques est-il question au juste ? du port de la bâche islamique, bref une pratique qui n'a strictement pas sa place sur el sol français. D'où la nécessité d'une loi interdisant cet accoutrement.
La justice en vient donc à défendre une pratique radicale de l'islam..
- les femmes
--> la silhouette bâchée, rien ne prouve qu'il s'agisse d'une femme.
Par ailleurs, là encore, la justice oublie que le rejet et l'animosité, ils s'exercent contre ces femmes contraintes - et parfois endoctrinées - de porter cette bâche islamique qui vise à masquer leur identité, et leur féminité source, selon les barbus, de troubles à l'ordre public
- la nationalité
--> qui revendique haut et fort sa fierté d'être algérien; tout en crachant sur la France, en souillant ses symboles (siffler la Marseillaise, brûler ou remplacer le drapeau français par un drapeau algérien; s'en prendre aux forces de l'ordre) ?
Qui arbore des t-shirts floqués d'un drapeau algérien inséré dans les contours de la France ?
- s'adresse à la jeunesse de nature plus influençable
--> n'est-ce point cette même justice qui a considéré comme légal le fait qu'une voilée se présente sur la liste du NPA, en Provence ?
Or, quel est l'argument du NPA local à son sujet ? qu'avoir une femme voilée dans ses rangs montrait aux habitants des cités que le NPA s'intégrait à ces cités (!!). Et là, il n'est pas question d'influence auprès des jeunes wesh ??
Ce que je trouve offensant, c'est ceci ci-dessous (dans la dernière photo, il s'agit du drapeau français accroché au fronton de la mairie de Toulouse, place du Capitole, et remplacé dans la foulée par un drapeau algérien, le soir d'un match de foot Egypte vs Algérie).
Je ne parle même pas des Marseillaises sifflées.

Interdire la burqa, passe encore, même si le premier masque à faire tomber serait le masque politicien.
Rom, ton fanatisme nationaliste est aussi dangereux que le fanatisme religieux dont tu as peur.
Le sportif qui prie sur le drapeau français, c'est scandaleux ? C'est la liberté même de culte qui te gène : ta burqa tombe.
Le voile et la pratique religieuse modérée à sa place en France.
Cet habit ne représente pour nous autres qu'une partie de la culture orientale, tout comme les iPhones, les hamburgers et les t-shirts I love NY sont issues d'une autre culture, qui bizarrement, ne rencontre pas la même résistance.
Accepte le multi-culturalisme, ou renferme toi. Mais je ne donne pas cher de la peau d'une nation qui choisie la seconde option.
Tu fais aussi preuve de mauvaise foi en remettant en cause le fait que ce soit une femme représentée sur l'affiche du FN.
Et qui a dit que le NPA était pertinent ? Son choix de candidate n'en est pas moins légal, rien de l'en empêche au niveau du droit.
Je remarque finalement que les algériens en prennent pour leur grade dans ton post.
Ca manquait presque la notion d'axe du mal.
Quand à la décision de justice, je m'en balance pas mal.
Affiche ou pas, on connait le discours du front national qui a pour seul mérite (si c'en est un) de ne pas se dissimuler dans ses convictions.
Mais plus qu'une ou deux décennies et le parti mourra.
Rom, ton fanatisme nationaliste est aussi dangereux que le fanatisme religieux dont tu as peur.
Le sportif qui prie sur le drapeau français, c'est scandaleux ? C'est la liberté même de culte qui te gène : ta burqa tombe.
Le voile et la pratique religieuse modérée à sa place en France.
Cet habit ne représente pour nous autres qu'une partie de la culture orientale, tout comme les iPhones, les hamburgers et les t-shirts I love NY sont issues d'une autre culture, qui bizarrement, ne rencontre pas la même résistance.
Accepte le multi-culturalisme, ou renferme toi. Mais je ne donne pas cher de la peau d'une nation qui choisie la seconde option.
Tu fais aussi preuve de mauvaise foi en remettant en cause le fait que ce soit une femme représentée sur l'affiche du FN.
Et qui a dit que le NPA était pertinent ? Son choix de candidate n'en est pas moins légal, rien de l'en empêche au niveau du droit.
Je remarque finalement que les algériens en prennent pour leur grade dans ton post.
Ca manquait presque la notion d'axe du mal.
Quand à la décision de justice, je m'en balance pas mal.
Affiche ou pas, on connait le discours du front national qui a pour seul mérite (si c'en est un) de ne pas se dissimuler dans ses convictions.
Mais plus qu'une ou deux décennies et le parti mourra.
"Fanatisme nationaliste", "volonté d'entraver la liberté de culte", "le masque tombe".
Tu caricatures mes opinions, par ailleurs, les masquent ne tombent pas à moins que tu n'aies jamais lu mes propos sur ce forum.
En quelques phrases, tu ponds quelques incohérences.
Le sportif faisant ses prières en se servant du drapeau français comme d'un vulgaire tapis le protégeant des impuretés du sol l'a fait au cours des JO 2008 à Pékin.
Quel est le principe des JO ? neutralité politique, religieuse.
Donc, non, au cours d'une manif sportive comme les JO, il n'y a pas lieud e faire étalage de ses convictions religieuses.
A moins que l'esprit des JO tel que pensé par Coubertin soit par essence islamophobe ?...
Le voile est une forme politisée de l'islam.
On se demande pourquoi, dans les états musulmans où il y est obligatoire (je parle là du voile simple), comme l'Iran, les femmes éprises de liberté bravent cet interdit ?
Pour toi, le voile n'est qu'un habit traditionnel, faisant partie de la culture orientale.
Pour toi donc, refuser le voile, c'est se montrer hermétique à la culture orientale.
La Tunisie, la Turquie seraient-elles orientalophobes puisque le voile, simple, est soit (théoriquement) interdit dans l'espace public soit juste dans les écoles et universités ?
On notera au passage que, dans l'affiche du FN, c'est le voile intégral qui est présenté, non le voile simple.
Il y a malhonnêteté de ta part donc de dévier vers le voile simple, alors que c'est bien le voile intégral qui est en ligne de mire.
Et il faut croire qu'André Gérin (PCF), Lutte ouvrière, le PS (même si ce dernier est opposé à une loi anti-voile intégral) sont de vilains "fanatiques nationalistes" (sic), puisqu'ils dénoncent le port du voile intégral.
Quant aux Algériens, je m'en prends aux jeunes abrutis qui revendiquent leurs origines algériennes, leur fierté d'être algériens, alors que s'ils connaissaient réellement ce qu'est ce pays, ils en seraient de suite moins fier.
Parce que je suis moi-même immigré, naturalisé, lorsque ces abrutis crachent sur la France, c'est doublement sur moi qu'ils crachent : en tant que Français, et en tant qu'immigré.
Tu caricatures mes opinions, par ailleurs, les masquent ne tombent pas à moins que tu n'aies jamais lu mes propos sur ce forum.
En quelques phrases, tu ponds quelques incohérences.
Citation :
Le sportif qui prie sur le drapeau français, c'est scandaleux ? C'est la liberté même de culte qui te gèneLe sportif faisant ses prières en se servant du drapeau français comme d'un vulgaire tapis le protégeant des impuretés du sol l'a fait au cours des JO 2008 à Pékin.
Donc, non, au cours d'une manif sportive comme les JO, il n'y a pas lieud e faire étalage de ses convictions religieuses.
A moins que l'esprit des JO tel que pensé par Coubertin soit par essence islamophobe ?...
Citation :
Le voile et la pratique religieuse modérée à sa place en France.Le voile est une forme politisée de l'islam.
On se demande pourquoi, dans les états musulmans où il y est obligatoire (je parle là du voile simple), comme l'Iran, les femmes éprises de liberté bravent cet interdit ?
Pour toi, le voile n'est qu'un habit traditionnel, faisant partie de la culture orientale.
Pour toi donc, refuser le voile, c'est se montrer hermétique à la culture orientale.
La Tunisie, la Turquie seraient-elles orientalophobes puisque le voile, simple, est soit (théoriquement) interdit dans l'espace public soit juste dans les écoles et universités ?
On notera au passage que, dans l'affiche du FN, c'est le voile intégral qui est présenté, non le voile simple.
Il y a malhonnêteté de ta part donc de dévier vers le voile simple, alors que c'est bien le voile intégral qui est en ligne de mire.
Et il faut croire qu'André Gérin (PCF), Lutte ouvrière, le PS (même si ce dernier est opposé à une loi anti-voile intégral) sont de vilains "fanatiques nationalistes" (sic), puisqu'ils dénoncent le port du voile intégral.
Quant aux Algériens, je m'en prends aux jeunes abrutis qui revendiquent leurs origines algériennes, leur fierté d'être algériens, alors que s'ils connaissaient réellement ce qu'est ce pays, ils en seraient de suite moins fier.
Parce que je suis moi-même immigré, naturalisé, lorsque ces abrutis crachent sur la France, c'est doublement sur moi qu'ils crachent : en tant que Français, et en tant qu'immigré.
rom32@idn a dit :
Le sportif faisant ses prières en se servant du drapeau français comme d'un vulgaire tapis le protégeant des impuretés du sol l'a fait au cours des JO 2008 à Pékin.
Neutralité politique ? C'est l'exaltation de la nation dans toute sa splendeur, impossible d'employer ces termes.
Si pratiquer rime avec étaler, c'est un problème de tabou. Comme si on devait se planquer.
Il remercie Dieu comme il pourrait remercier sa famille, ne cherche pas la bestiole là où elle n'est pas.
rom32@idn a dit :
Le voile est une forme politisée de l'islam.A qui la faute ?
rom32@idn a dit :
On se demande pourquoi, dans les états musulmans où il y est obligatoire (je parle là du voile simple), comme l'Iran, les femmes éprises de liberté bravent cet interdit ?La Tunisie, la Turquie seraient-elles orientalophobes puisque le voile, simple, est soit (théoriquement) interdit dans l'espace public soit juste dans les écoles et universités ?
Pour l'Iran, je ne suis pas sur place mais dans un quelconque pays où l'on m'obligerait à porter quelque chose sans justification aucune (c'est effectivement du délire), j'aurais tendance à faire un peu de résistance.
Elles peuvent aussi juger que cette instrumentalisation du voile nuit à leur religion, et refuse donc de le porter dans cette conjoncture.
Les deux autres pays ne sont pas célèbres pour leur liberté d'expression.
En Turquie, c'est aussi la laïcité qui pêche, d'où la présidence des affaires religieuses.
Le parlement avait même voté le voile dans les universités, proposition rejetée par le conseil constitutionnel qui n'a fait qu'appliquer le gros pavé.
Il est donc bancale de les prendre en exemple de légitimité.
rom32@idn a dit :
Et il faut croire qu'André Gérin (PCF), Lutte ouvrière, le PS (même si ce dernier est opposé à une loi anti-voile intégral) sont de vilains "fanatiques nationalistes" (sic), puisqu'ils dénoncent le port du voile intégral.Inutile de te réfugier derrière eux pour appuyer ton propos, je ne prête guère de considération positives aux manoeuvres polémiques de ce genre.
rom32@idn a dit :
Quant aux Algériens, je m'en prends aux jeunes abrutis qui revendiquent leurs origines algériennes, leur fierté d'être algériens, alors que s'ils connaissaient réellement ce qu'est ce pays, ils en seraient de suite moins fier.Parce que je suis moi-même immigré, naturalisé, lorsque ces abrutis crachent sur la France, c'est doublement sur moi qu'ils crachent : en tant que Français, et en tant qu'immigré.
Et c'est à cause de ces quelques gus qu'apparaît ce relan nationaliste ambiant depuis quelque temps ?
On a l'impression d'en voir beaucoup car ils sont médiatisés, ils font beaucoup de bruit.
Il faut du politiquement incorrect aux informations.
Ca me fait penser à la signature forum de Meskine, tournée à l'envers.
Pas persuadés qu'ils représentent une grande majorité de pratiquants en France.
c'est bien fait pour eux. La justice aurait dû mettre 1000 € d'amende par jour. On en a assez de ces racistes. S'il y en a qui me lisent, je dis: si vous n'êtes pas content, cassez-vous, allez rejoindre le KKK ou les anciens NAZI ché pas où, dans les caves qui leur servent de QG, mais Foutez-nous la paix.
ils disent "non à l'islamisme" en mettant un drapeau algérien comme si seule l'Algérie était musulmane et que cette religion aurait ses origines en Algérie. Et tout en confondant ISLAM et ISLAMISME. Ils n'ont rien lu du coran,RIEN et c'est les premier à diabolisez sans savoir de quoi est faite cette religion: quand on ne connait pas son adversaire, c'est pas la peine de le combattre.
Aucun respect pour les symboles culturels et religieux des musulmans en transformant les minarets en missiles. On peut aller compter le nombre de missiles que possède l'Algérie face à ce que posède la France? Tout le monde sait bien qu'ils ne sont pas de taille à nous affronter. Mais on brandit quand même la menace des missiles. (comme avec les armes de destructions en iraq)
Et les femmes, parlons-en des femmes. Je n'ai pas vu un seul algérien forcer une française à porter la burka. Eux-même ne la mettent pas (leur femmes n'en portent pas), c'est une pratique venue d'Afghanistan. On voit que LePen et sa jeunesse FN ne connaissent rien au sujet.
ils disent "non à l'islamisme" en mettant un drapeau algérien comme si seule l'Algérie était musulmane et que cette religion aurait ses origines en Algérie. Et tout en confondant ISLAM et ISLAMISME. Ils n'ont rien lu du coran,RIEN et c'est les premier à diabolisez sans savoir de quoi est faite cette religion: quand on ne connait pas son adversaire, c'est pas la peine de le combattre.
Aucun respect pour les symboles culturels et religieux des musulmans en transformant les minarets en missiles. On peut aller compter le nombre de missiles que possède l'Algérie face à ce que posède la France? Tout le monde sait bien qu'ils ne sont pas de taille à nous affronter. Mais on brandit quand même la menace des missiles. (comme avec les armes de destructions en iraq)
Et les femmes, parlons-en des femmes. Je n'ai pas vu un seul algérien forcer une française à porter la burka. Eux-même ne la mettent pas (leur femmes n'en portent pas), c'est une pratique venue d'Afghanistan. On voit que LePen et sa jeunesse FN ne connaissent rien au sujet.
Citation :
Si pratiquer rime avec étaler, c'est un problème de tabou. Comme si on devait se planquer.Il remercie Dieu comme il pourrait remercier sa famille, ne cherche pas la bestiole là où elle n'est pas.
La gueule de la justification, pour remercier ta famille, tu te sers du drapeau français comme d'une serpillère toi ?
C'est un acte éminemment religieux qui, dans le cadre des JO, n'a pas sa place.
Cf Article 51.3 de la Charte des JO. http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_122.pdf
Citation :
3. Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique.Citation :
A qui la faute ?La faute à ces mécréantes de femmes qui étalent leur impudeur et poussent à la tentation.
D'après toi, qui est responsable de cette politisation ? les barbus eux-mêmes.
Concernant le port du voile (à commencer par le simple, mais aussi intégral) voici le long discours qu'a prononcé Djemila Benhabib au Sénat lors des débats parlementaires contre el voile intégral.
Le texte est long, mais vaut la peine d'être lu. http://femmesengagees.blogspot.com/2010/01/djemila-benh...
Mais bon, il s'agit sûrement d'une vilaine islamophobe, une femme d'origine algérienne traître à son pays d'origine, qui veut se la jouer plus Française que les Français ?....
Citation :
On en a assez de ces racistesAaaaah ce bon vieil amalgame! Dès qu'on refuse une chose qui vient de l'orient on est raciste! On parle là de religion, pas de préjugés naturalistes.
D'un point de vue objectif, je trouve cette affiche on en peut plus reussie pour ce qui est de la diffusion des opinions du FN. Un refus de l'islamisme (niqab), des minarets sur une carte de france (l'interpretation comme quoi ce sont des missiles me laisse perplexe) représentant la couverture de la france par les mosquées , et enfin un drapeau algérien, ce qui à mon avis est plus un clin d'oeil aux T-shirt que nous a montré Rom.
Je dirais que la seule maladresse sur cette affiche est l'utilisation du drapeau algérien, stigmatisant la population d'un pays en particulier. Utiliser un simple croissant sur fond vert (couleur frequement utilisé pour representer l'islam) aurait suffit a faire passer le message anti-islamiste, et par la ressemblance aurait pu faire le clin d'oeil au drapeau algerien en toute discretion envers les plus attentifs.
Je trouve dommage que le FN ait utilisé l'islamisme comme fer de lance de sa campagne, c'est contenter ses fidèles sans se concentrer sur les vrais problèmes.
Pour ce qui est du port du voile intégral ou de la burqa, je suis pour son interdiction tout simplement parce que la reconnaissance des personnes passe par leur visage. Ca revient au même que se balader avec une cagoule, masqué.
Imaginez à la caisse:
-Je paie par cheque
-Vous avez une piece d'identité?
-la voici.
-euuuuh, comment je verifie, je peux pas voir vôtre visage!
Le problème avec le front national c'est qu'ils sont toujours bloqués sur le phénomène de l'immigration et de l'islamisme, du coup, ils n'ont rien concernant la lutte contre le chômage, la pauvreté, les patrons voyous, les profiteurs, les logements, etc.. . Et arrêter aussi de dire que c'est un parti raciste, ça en devient soulant à force, quand je vois des personnes de couleur dans ce parti et de toute confession religieuse, on peut pas vraiment dire qu'il soit raciste, c'est un parti nationaliste, rien d'autre.
Par contre, Alger n'avait absolument rien à dire car les élections françaises ne les concernent plus depuis 1962.
Par contre, Alger n'avait absolument rien à dire car les élections françaises ne les concernent plus depuis 1962.
Citation :
Le problème avec le front national c'est qu'ils sont toujours bloqués sur le phénomène de l'immigration et de l'islamisme, du coup, ils n'ont rien concernant la lutte contre le chômage, la pauvreté, les patrons voyous, les profiteurs, les logements, etc..Pas forçément, dans ma boîte aux lettres, comme des dizaines de millions d'léecteurs, j'ai reçu les tracts des différentes têtes de liste.
Je réside en IdF, et sur le tract du FN figurent plusieurs engagements (12 exactement) pour la Région.
Deux sont consacrés à la sécurité (transports et lycées), tous les autres sont eux dédiés au social, à l'économie (PME etc), au logement etc.
Cela dit, en PACA, le thème de campagne anti-islamisme relève plus du niveau national que d'une préoccupation régionale.
A part à Marseille et sa grande mosquée avec minaret attenant, les quelques rues bloquées par des barbus lors de la prière du vendredi, ou encore certains quartiers sensibles du 84, la Provence n'est pas spécialement islamisée.
Par ailleurs, aux élections européennes 2009 s'était présenté un parti se revendiquant comme "antisioniste".
Quel était le rapport avec l'UE ? aucun; pourtant se parti a pu se présenter (malgré une tentative pour l'en empêcher).
Aussi, je ne comprends pas qu'on interdise le FN de faire sa campagne contre l'islamisme, alors qu'une campagne politique basée sur l'antisonisme n'a elle pas fait l'objet d'une interdiction judiciaire...
L'islamisme est une politique de colonisation, autant que le sionisme.
rom32@idn a dit :
Citation :
Si pratiquer rime avec étaler, c'est un problème de tabou. Comme si on devait se planquer.Il remercie Dieu comme il pourrait remercier sa famille, ne cherche pas la bestiole là où elle n'est pas.
La gueule de la justification, pour remercier ta famille, tu te sers du drapeau français comme d'une serpillère toi ?
C'est un acte éminemment religieux qui, dans le cadre des JO, n'a pas sa place.
Cf Article 51.3 de la Charte des JO. http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_122.pdf
Citation :
3. Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique.On peut rayer le mot propagande. Qu'en est-il du mot démonstration ?
Ce n'est pas la première fois ni la dernière que des prières sont faites avant et après une épreuve olympique.
Jamais interdites ou réprimées. La "démonstration religieuse" semble donc vouloir désigner autre chose, comme des actes en réunion ou la distribution d'extraits du bouquin comme cela se passe devant ma fac (ne sort pas les crocs, ils sont chrétiens et témoins de Jéhova !)
Et si le règlement te donne effectivement raison, ce dont je doute, c'est à la ligue de l'appliquer et pas à toi d'en tirer des conclusions sur l'islam en France.
Enfin, le tapis de prière n'est pas une serpillère. De phrases en phrases le mépris se découvre.
C'est se servir du drapeau français comme un tapis de prière qui est méprisable.
La foi est une affaire privée, la manifester en public est une forme de propagande.
Les croix, les clochers, les minarets, les kippa, les voiles; c'est du domaine de la propagande religieuse.
Plus la flèche d'un clocher était élevée, plus une cathédrale était sophistiquée, plus le message religieux était censé porter loin.
C'est aussi du prosélytisme, de la propagande, au même titre que prier ostensiblement devant forces caméras juste après une course olympique.
La foi est une affaire privée, la manifester en public est une forme de propagande.
Les croix, les clochers, les minarets, les kippa, les voiles; c'est du domaine de la propagande religieuse.
Plus la flèche d'un clocher était élevée, plus une cathédrale était sophistiquée, plus le message religieux était censé porter loin.
C'est aussi du prosélytisme, de la propagande, au même titre que prier ostensiblement devant forces caméras juste après une course olympique.
Ca explique pourquoi le FN a autant percé en PACA, mais aussi en Languedoc-Roussillon (le FN y est 3ème, derrière la liste Frêche 1ère et l'UMP 2ème, mais loin devant le PS de Mandroux la sbire d'Aubry).
http://elections.interieur.gouv.fr/index.html
Puisque c'est en PACA que se sont concentrés les Pieds-Noirs virés avec perte et fracas d'Afrique du Nord, mais c'est aussi en PACA que les anciens colonisés algériens se sont pointés juste après l'indépendance chèrement acquise.
Et pas qu'un peu puisqu'à la fin des années '70, la communauté algérienne (et algérienne seule) comptait près de 900.000 personnes étalée sur le territoire métropolitain avec de fortes concentration en PACA, IdF et Nord pas de Calais.
Je comprends donc très facilement l'hostilité des Pieds-Noirs et des Harkis à l'encontre des Algériens qui venaient juste de les virer, et qui la bouche en coeur, se sont pointés en France parce que leur pays à peine devenu indépendant a sombré dans la misère la plus totale - et s'y trouve toujours même si, grâce aux Français qui ont trouvé pétrole et gaz au milieu des années '50, ils commencent à peine à vivre du pétrole : ça permet à Bouteflika d'acheter par milliards d'€ du matos militaire ruskov.
Le même Bouteflika pour qui les Algériens de France continuent de voter niaisement.
Par contre, en région PACA et en Languedoc-Roussillon, les anciens OAS et cadres FN ont parfois réussi à taire leur passé sufureux, un peu comme un certain Tonton avait su le faire avec son passé d'extrême-droite.
Sur Marseille par ex, le co-responsable des adhésions de la Fédé socialiste est Théo Balalas, un ancien OAS, ancien cadre FN, grâce à qui une certaine Royal a pu bénéficier du soutien de la puissante Fédération PS des Bouches-du-Rhône, lors des Primaires 2008..
Co-responsable, avec Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël Guérini, patron PS du Conseil général...
Théo Balalas, lui, a son fiston Roland Balalas secrétaire général du groupe PS en Région PACA (Jean Sarkozy et l'EPAD, à côté, c'est de la roupie de sansonnet puisque tout ce beau monde est impliqué dans des affaires politico-financières).
En Languedoc-Roussillon, une bonne proportion (25%) des électeurs FN semble être attirée par le discours de Frêche (un autre soutien de Royal, hasard).
Autre région où le FN est en 3ème position, le Nord-Pas-de-Calais (20% en PACA, entre 10 et 15% en Languedoc-Roussillon, 18% et quelques en N-PdC) où se trouvent notamment Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen elle-même s'était déjà engagée pour les Européennes, mais aussi Roubaix désormais connue pour son Quick halal.
Le FN arrive 3ème dans d'autres régions également (Bourgogne, Picardie, Franche-Comté etc) mais j'ignore pourquoi, ne connaissant pas ces régions.
http://elections.interieur.gouv.fr/index.html
Puisque c'est en PACA que se sont concentrés les Pieds-Noirs virés avec perte et fracas d'Afrique du Nord, mais c'est aussi en PACA que les anciens colonisés algériens se sont pointés juste après l'indépendance chèrement acquise.
Et pas qu'un peu puisqu'à la fin des années '70, la communauté algérienne (et algérienne seule) comptait près de 900.000 personnes étalée sur le territoire métropolitain avec de fortes concentration en PACA, IdF et Nord pas de Calais.
Je comprends donc très facilement l'hostilité des Pieds-Noirs et des Harkis à l'encontre des Algériens qui venaient juste de les virer, et qui la bouche en coeur, se sont pointés en France parce que leur pays à peine devenu indépendant a sombré dans la misère la plus totale - et s'y trouve toujours même si, grâce aux Français qui ont trouvé pétrole et gaz au milieu des années '50, ils commencent à peine à vivre du pétrole : ça permet à Bouteflika d'acheter par milliards d'€ du matos militaire ruskov.
Le même Bouteflika pour qui les Algériens de France continuent de voter niaisement.
Par contre, en région PACA et en Languedoc-Roussillon, les anciens OAS et cadres FN ont parfois réussi à taire leur passé sufureux, un peu comme un certain Tonton avait su le faire avec son passé d'extrême-droite.
Sur Marseille par ex, le co-responsable des adhésions de la Fédé socialiste est Théo Balalas, un ancien OAS, ancien cadre FN, grâce à qui une certaine Royal a pu bénéficier du soutien de la puissante Fédération PS des Bouches-du-Rhône, lors des Primaires 2008..
Co-responsable, avec Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël Guérini, patron PS du Conseil général...
Théo Balalas, lui, a son fiston Roland Balalas secrétaire général du groupe PS en Région PACA (Jean Sarkozy et l'EPAD, à côté, c'est de la roupie de sansonnet puisque tout ce beau monde est impliqué dans des affaires politico-financières).
En Languedoc-Roussillon, une bonne proportion (25%) des électeurs FN semble être attirée par le discours de Frêche (un autre soutien de Royal, hasard).
Autre région où le FN est en 3ème position, le Nord-Pas-de-Calais (20% en PACA, entre 10 et 15% en Languedoc-Roussillon, 18% et quelques en N-PdC) où se trouvent notamment Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen elle-même s'était déjà engagée pour les Européennes, mais aussi Roubaix désormais connue pour son Quick halal.
Le FN arrive 3ème dans d'autres régions également (Bourgogne, Picardie, Franche-Comté etc) mais j'ignore pourquoi, ne connaissant pas ces régions.
Ce qui m'étonne, ce n'est pas que le FN ait percé.( Les électeurs FN sont juste revenus au bercail après s'être bien fait entubés en votant UMP malgré les avertissements de leur Leader). C'est plutôt le fait que l'UMP, malgré tout ce qu'il nous a fait subir depuis 2007 (lipdub et autres pirateries en guise de cerise sur le gâteau), réussisse quand même à faire 27%. Donc il y a encore 27% d'amnésiques aveuglés.
Citation :
Donc il y a encore 27% d'amnésiques aveuglés. 27% de ceux qui ont voté. Ca fait pas beaucoup au final.
Et ce n'est que le premier tour, qui a toujours suscité l'abstention. au second tour, moins de partis, moins de programmes à lire, le choix sera plus simple. Les gens ne se concentreront pas sur ce qu'ils veulent mais sur ce qu'ils ne veulent pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :