Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > C'est la guerre! [Résolu]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. J'ai un problème de liaison assez gênant avec mes grands-parents et j'aimerais des conseils pour sortir ce ce mauvais pas (qui n'est pas si mauvais que ça d'après moi.)

Je suis au 3/4 du temps chez mes grands-parents (a cause de ma mère qui travaille).

Chez eux ils ont une petite chienne très joueuse très caline, mais aussi très chiante!! En effet, lorsqu'elle court dans le jardin, elle ne manque pas une occasion pour chercher les failles du portail afin d'en profiter pour se casser chez Pierre-Paul-Jacques. Et a chaque fois, quelqu'un nous appelle pour nous dire qu'ils l'ont chez elle, et c'est moi qui doit me taper l'aller-retour pour aller la chercher (jusqu'ici ça ne m'a pas dérangé). Ces aller-retour sont rares depuis que la chienne est la, environ 2 ans.

Mais cette semaine, elle s'est fait la malle 5 fois. Oui, 5 fois en 4 jours!! Evidemment devinez qui s'y colle? Bon moi ça ne me dérange pas plus que ça d'y aller j'ai pratiquement rien a faire. Mais voilà:

Les 2 premières fois : J'y vais en rigolant parceque "c'est une petite farceuse".

3ème fois : Bon, ça peut arriver.

4ème fois: Bon, faudrait peut-être faire gaffe un peu maintenant! Ca leur coûte rien de bien fermer les porte du grillage et de vérifier si elle n'a aucun moyen de s'échapper. Mais j'y vais quand même.

(Les 3ème et 4ème fois ont eu lieu le même jour)

5ème fois, Mon grand-père reçoit un nouveau coup de téléphone.
Il vient me prévenir mort de rire, seulement moi ça m'a pas fait rire du tout, et j'ai pété un cable : Lassé, je lui ai dit "merde, j'en ai marre moi, je suis pas facteur!"

Il a viré au rouge, et est parti chercher la chienne en voiture. Maintenant, ils m'ont déclaré la guerre et ont juré de m'en faire baver à la moindre occasion pour "me montrer que eux non-plus ils sont pas facteurs".

Après, ça continue avec les "De toute façon t'en as rien a foutre de nous, on peut rien te demander, tu vas aller te plaindre que t'es l'enfant battu et qu'on t'aime pas etc..." (On tombe dans la paranoïa la, ça devient grave!)

Je ne suis pas du tout comme ça!! Je suis de nature très serviable et toujours a disposition pour leur rendre des services car ils sont vieux, et ça ne m'emmerde pas du tout car je me dis que c'est pour les aider. Mais la, 5 fois en 4 jours c'est la goutte qui fait déborder le vase! Je suis jeune, mais je suis pas un pigeon!

Je suis assez déçu, voir dégoûté par leur comportement car mon petit frère de 5 ans aurait été plus compréhensif que ça. Et étant donné qu'ils ont environ 55 ans, je pensais qu'ils étaient 11 fois plus matures mais visiblement je me suis trompé...

Voilà même si j'ai peut-être été un peu déplacé, j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire pour cesser-le-feu. Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Message édité par jirobo24 le 19-07-2008 à 23:16:18
------------------------------ http://gcasale.free.fr/viva.htm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

explique leur calmement ce qui va pas et que forcément tu en as marre d'aller chercher leur chienne à perpette-les-oies (car en plus elle n'est pas à toi donc tu n'en es pas responsable), tout en leur disant de surveiller un peu plus la chienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Chocapic22 le 10-07-2008 à 13:24:22
Répondre à Chocapic22

Chocapic22 a écrit :

explique leur calmement ce qui va pas et que forcément tu en as marre d'aller chercher leur chienne à perpette-les-oies (car en plus elle n'est pas à toi donc tu n'en es pas responsable), tout en leur disant de surveiller un peu plus la chienne.

J'ai déja éssayé (en gueulant par contre parceque leur réaction m'a foutu sur le cul). Mais maintenant que le métal est chaud, ça va être dur de le refroidir!

Répondre à jirobo24

la solution est de rester chez toi même si ta mère travaille
après tout à 15 ans tu peux te garder tout seul
je pense que tu n'as plus besoin de pépé et de mémé pour te faire la popote et te préparer ton quatre heure
pour leur chienne ,ils n'avaient qu'a l'éduquer correctement dès le départ
maintenant c'est trop tard et c'est leur responsabilité
mes chiennes n'ont jamais essayé de partir même en laissant le portail ouvert
un chien ça s'éduque

Répondre à izis33

Je ne comprends pas comment on peut avoir si souvent la même blague et ne rien faire pour que ça n'arrive plus.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Et c'est loin chez le voisin ? Car si c'est près le chien peut revenir tout seul :ange:

J'ai également une pensée pour la facture téléphonique du voisin :o

Répondre à obdachloser

Excusé moi, mais 55 ans ses pas très vieux il peuvent de temps en temps allez chercher la chienne.
Moi je te conseille de laisser coulé quelques jours, et dans reparler calmement.

Répondre à ben 54

De toute façon quoi que tu fasses il faudra attendre quelques jours rien que pour restaurer le dialogue, après seulement tu leur fais tes excuses et explique tes motivation et ta "goutte d'eau" ;)

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

De simples excuses, arrange souvent les choses.

Répondre à A__2

Mais n'explique pas le motif ... elles ne font que calmer le jeu ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

55 ans tes grands-parents ? Mais ils sont drôlement jeunes ! Et pas encore séniles ! Mais...esclavagistes...

Rendre service à tes hôtes est la moindre des choses, mais je dois reconnaître que de leur part, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Message édité par sapotille le 16-07-2008 à 23:34:02
Répondre à sapotille

C'est vrai que toi tes semaines doivent être invivable, aller chercher un chien 5 fois en 4 jours ouf!...

Non mais tu fais quoi de mieux de tes journées... aller chercher un chien c'est rendre un petit service.
Tu peux être fâcher contre le chien qui fou le camp a chaque jour, mais pas contre tes grand-parents qui te demandent un service...

Tout sa pour dire que quand les adultes disent que notre génération est égoïste avec ton cas sa leur donne raison...

Bon si tu veux que ce soit plus la guerre entre toi et eux ta juste a leur dire que tu étais en colère et que tu t'es emporté, mais demande leur d'apprendre a leur chien a rester dans la cour.

------------------------------ ------------------
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse

Sinon tu prends le chien, tu le jette sous une voiture en marche et tu rentre a la maison et tu dis en pleurant a tes grands parents " tout ça c'est de votre faute" et tu monte dans ta chambre en hurlant a la mort
résultat:
1) plus la peine d'aller chercher le chien au diable vauvert
2) tes grands parents s'en voudront tellement qu'ils seront aux petits soins pour toi
3) ils fermeront le portillon à l’avenir

Message édité par nounoursfred06 le 17-07-2008 à 04:21:06
------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

ou alors, 1) tu sera rongé de culpabilité
2) ils t'enfermeront à la cave car tu n'as pas bien gardé le chien
3) Si il n'y a plus de chien, plus de raison de fermer le portillon

On voit comme on veut ;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ils t'enfermeront à la cave ?!

Overdose de "Desperate Housewives" ?

Répondre à sapotille

Tiens nous quand même au courant :)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ca y est la hache de guerre est entérrée ;) . J'ai juste laissé passer quelques jours et puis c'est passé comme ça.

D'ailleurs on a découvert que la chienne passait carrément a travers le grillage (qui est en forme de fleur de lys, donc beaucoup d'espace surtout qu'elle n'est pas grasse c'est un yorkshire). Donc maintenant elle est cloitrée a la maison avec le grand-père qui éssaye de réparer mon ordi qui a cramé tout a l'heure. Donc plus aucun problème ;)

Merci pour votre aide.

Répondre à jirobo24

de rien, passes nous voir de temps, on peut considérer que c'est résolu ?

tu sais le mettre dans ton titre ? tu édites et tu remets le même titre avec la mention [RESOLU]

merci :)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Merci, au revoir ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

jirobo24 a écrit :

Ca y est la hache de guerre est entérrée ;) . J'ai juste laissé passer quelques jours et puis c'est passé comme ça.

D'ailleurs on a découvert que la chienne passait carrément a travers le grillage (qui est en forme de fleur de lys, donc beaucoup d'espace surtout qu'elle n'est pas grasse c'est un yorkshire). Donc maintenant elle est cloitrée a la maison avec le grand-père qui éssaye de réparer mon ordi qui a cramé tout a l'heure. Donc plus aucun problème ;)

Merci pour votre aide.

Je hais les Yorkshires: c'est minuscule, rachitique, bref...ça me donne envie de shooter dedans, un peu comme pour le "bébé" de Paris Hilton.(Je dis bien "un peu" car mon sentiment pour ce dernier est plus fort).

Message cité 1 fois
Message édité par sapotille le 20-07-2008 à 13:34:06
Répondre à sapotille

C'est un type de rocket insupportable ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ca dépend des chiens.

Répondre à ben 54

sapotille a écrit :

Je hais les Yorkshires: c'est minuscule, rachitique, bref...ça me donne envie de shooter dedans, un peu comme pour le "bébé" de Paris Hilton.(Je dis bien "un peu" car mon sentiment pour ce dernier est plus fort).

C'est bon détendez vous les enfants:

http://fr.youtube.com/watch?v=msXRtQotcLk

Répondre à jirobo24

Quelle fin de film merveilleuse ! [:sapotille:2]

Répondre à sapotille

et oui, enfin une bonne action faite avec des explosifs ... ma mère ne me croyais pas quand je lui dit que les explosif étaient utiles !

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

C'est un nouveau concept d'alcaida le york explosif :o

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF

Jolie le yorshire qui pète.

Répondre à ben 54

En fait il explose ou il est fusillé? :o

Répondre à jirobo24

il explose :o

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Remarque supplémentaire inutile vu que son problème est résolu.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

labroche85 a écrit :

pa dnote fote si ta une famille cone c t probleme

Premièrement on juge pas les gens qu'on connait pas, surtout avec une écriture aussi pourrie, vaux mieux éviter de la ramener.

Ensuite il est question des grands parents, pas de la famille.

Tertio, le sujet est résolu donc trouves-toi une place sur le parking a boulets et garde tes remarques a 2 balles pour toi.

Citation :

pa dnote fote

N'implique pas les autres dans ta connerie ce serait sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jirobo24 le 26-07-2008 à 20:09:25
Répondre à jirobo24

petit remontage de brettelles en règle :)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

jirobo24 a écrit :

Premièrement on juge pas les gens qu'on connait pas, surtout avec une écriture aussi pourrie, vaux mieux éviter de la ramener.

Ensuite il est question des grands parents, pas de la famille.

Tertio, le sujet est résolu donc trouves-toi une place sur le parking a boulets et garde tes remarques a 2 balles pour toi.

Citation :

pa dnote fote

N'implique pas les autres dans ta connerie ce serait sympa aussi.

+1
D'un autre coté les grand parents sont un p'tit peu d'la famille quand même :o

Membre actif d'IF

@ labroche85 : Je n'ai jamais vu une pire intervention sur un forum couplee avec un tel language !!!

Palme d'or 2008 : labroche85 \o/

Répondre à naejnad

Même si il dit non ? tu fais quoi ?

"j'te pet ta geul !" ? oulalala, c'est dur ...

j'en suis déjà terrifier , et puis tu seras ban et on sera tranquille :d

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

tut fou pas dma geule ok.
xD tout ça.

Répondre à ben 54

@ labroche85 : Excuse moi, vraiment je n'avais pas vu a qui j'avais affaire. Je te retire la palme avec les excuses du jury, en lot de consolation nous t'offrons tout de même des cours gratuits d'orthographe ...

De toute façon le sujet est clôt :-)

Répondre à naejnad

ça c'est du topic clair, net, précis et espacé !
bon pour ce qui en est de ton problème, j'ai le même problème avec mes parents sauf que moi c'est pas une chienne mais c'est les poubelles -_-" ( ils attendent bien que je suis fatigué pour m'envoyer les sortir ) et je supporte et quand des fois je supporte pas ben je leur fait savoir .

Au pire parles-en à tes parents ou tout simplement bricole le portail toi même :)

------------------------------ EASY-RIDER
Répondre à andrea-pirlo

Les poubelles ?

Elles sont bizarres si elles partent par un trou de la clôture et vont se balader hors de la propriété, dur dur tout ça :o

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > C'est la guerre! [Résolu]
Aller à :

Il y a 1826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens